Chapitre 40 : Mission "suicidaire"

191 9 1
                                    

Tous les habitants se précipitèrent pour faire les bagages, si on doit partir d'ici, autant sauver le plus de prévisions possible car on ne sait pas quand est-ce qu'on aura le temps de refaire pousser des légumes !

Et alors que nous étions tous entrain de rassembler les affaires, sauf moi car Negan et Raph ne voulaient pas que je fasse trop d'efforts, on entendit beaucoup de grognements se rapprocher de nous...Je m'approchai alors de la fenêtre pour savoir d'où venait ces bruits, et là, je compris que nous étions pris au piège dans cet immeuble qui était censé nous protéger... La horde s'était placée tout autour de notre abris !

- Gabriel, vient voir ça, l'appelais je en lui désignant la fenêtre.

Les survivant suivirent mon doigt et firent le même que notre chef. Ils virent tous la merde qui nous tombait encore une fois dessus.

- Ok, ne paniquez pas, commença le prêtre! Il faut aller bloquer les portes d'entrée de l'immeuble. Vous, allez-y !

- Patron, j'ai une idée pour faire reculer la horde pour que nous puissions tous prendre nos jambes à notre coup, mais ça va être une aventure périlleuse !

- On t'écoute, Luke !

- Alors voilà. On a une voiture dehors fonctionnelle et ici, la radio. Si je parviens à connecter la radio à un poste pour diffuser de la musique et qu'on met un dispositif pour amplifier le son et qu' on met tout ce dispositif sur la voiture, les ondes attireront les morts plus loin le temps que nos compatriotes puissent quitter ce piège à rats.

- Et tu as tout ce qu'il te faut pour parvenir à réaliser ton projet, lui demanda incertain Raphaël.

- Et bien, mon cher ami, la seule difficulté qui n'est pas des moindres, est le fait que nous allons devoir passer à travers cette foule de déchiqueteurs de chaire avec de gros sacs pour arriver à notre véhicule de fortune...

- Pour ça, il va te falloir des volontaires, j'imagine ?

- Oui, il va me falloir du monde pour se lancer dans cette mission que l'on pourrait qualifier de "suicidaire".

- Et bien, tu as déjà ton premier volontaire, lui affirma Raphaël.

- Quoi, t'es pas sérieux quand même, le coupais je choquée par ce qu'il venait de dire !

***********************************

Hey vous,

Je vous propose en ce jour un micro mini chapitre de seulement 395 mots...J'en suis désolée, mais je voulais vraiment l'arrêter sur cette folle décision de Raphaël notre héro !

Je vous partage donc un nouveau chapitre tout de suite pour me faire pardonner de cette taille minime. Vous allez donc pouvoir savoir comment notre cher Raph va s'en sortir durant sa mission (S'il s'en sort, bien évidemment !).

All I want, is youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant