En sortant, une fois la tempête finie et le jour levé, je fis face à une énorme étendue de neige. C'était magnifique !
Pour moi, la neige est comme une page qui se tourne. Elle recouvre le passé pour laisser la possibilité d'écrire un avenir. Et je sens, en ce moment, que le futur ne peut être que bon.
En voyant les portes d'Alexandria s'ouvrir, mon sentiment se confirma. Je vois Daryl accompagné de Michonne et d'autres survivants (sûrement ceux du Royaume) pour fermer la marche, j'aperçois Raphaël : ça fait du bien de le voir sain et sauf !
– Judith, ta maman est là, criais-je dans la maison.
La petite sortie aussitôt, et courut vers sa mère avant de la serrer dans ses bras. Je sentis soudain des bras se serrer autour de moi :
– Qu'est-ce que tu veux ? dis-je en me tournant vers Negan.
– Je profite des derniers instants avant de retourner dans ma cellule...
– Je suis ton lot de consolation ?
– Tu as tout compris. J'adore les femmes qui comprennent vite !
– Et moi je déteste les hommes qui font leur macho. J'enlevai ses mains de mon dos et les lâchai dans le vide.
Il me regarda avec une tête déconfite.
– Je vais aller voir Raphaël, tu ne bouges pas d'ici.
Il acquiesça et me regarda partir. Je m'arrêtai un instant, pris de la neige et lui lançai dans sa tête. M'ayant vu faire, il n'eut pas de mal à esquiver ma boule.
– Rater ma belle. T'es sûre que tu sais te servir d'un arc ? rigola-t-il ?
– Ah, ah, ah. C'est que tu es un comique, mon cher.
Et alors que je reprenais mon chemin vers mon ami, je me pris une boule bien froide dans la nuque.
– Aïe, dis-je en insistant bien sur la dernière lettre. Je me retournai pour voir Negan, tout sourire. Tu es un gamin, ma parole !
– Mais un gamin qui sait viser !
– Tu ne manques rien pour attendre !
– Je t'attends quand tu veux, ma belle...
Lorsque je me retournai pour reprendre mon chemin je vis Raphaël qui nous regardait. Il n'avait jamais aimé Negan et vu la tête qu'il tirait, il avait dû voir mon « petit jeu » avec lui. Mais quand j'arrivai à sa hauteur, son visage changea en un large sourire. Il me prit dans ses bras :
– Je suis contente que tu n'aies rien, lui dis-je en le serrant à mon tour.
– Moi aussi, bizarrement. Je voulais m'excuser pour la distance que j'ai mise entre nous après la mort d'Éméric...
– C'est rien, je comprends. Ça n'a pas été simple pour nous deux alors je ne t'en veux pas.
– T'es la meilleure, Jenny ! Tu ne peux même pas savoir à quel point tu m'as manqué.
Il déposa un baiser dans mes cheveux avant de desserrer son étreinte. Je vis alors que tout le monde était en train de faire une bataille de boules de neige. Étant un vrai enfant, je m'y joignis en lançant sur Raphaël, Daryl et même Judith. C'était magnifique, tout le monde riait et plus personne ne pensait au monde dans lequel on vivait...
Après cette partie, nous rentrâmes tous chez nous. Michonne m'avait interpellé pour me remercier de ce que j'avais fait pour sa fille, mais je lui dis que ce n'était pas moi qu'il fallait remercier, mais Negan. C'est lui qui a risqué sa vie pour la sauver !
Avant de passer la porte de notre maison, je prévins mon ami que Negan avait passé ces quelques derniers jours ici et qu'il était encore là. Il ne dit rien et poussa la porte.
En entrant, Negan était assis dans le fauteuil à nous attendre.
– Le charmant petit couple. Bienvenue chez vous ! s'exclama-t-il ?
Raphaël lui lança un regard noir avant de monter prendre une douche. Il en avait bien besoin ! Une fois seule, je m'assis à côté de notre invité :
– À quoi est-ce que tu joues ? Tu sais bien qu'on n'est pas ensemble.
– C'est pour qu'il ne se doute pas de ce qu'on a fait la nuit dernière...
– Il n'en saura rien si l'on ne lui dit rien, alors, pas besoin de faire ton...
– Mon Negan, me coupa-t-il, c'est ça que tu allais dire ? Il se leva comme s'il était énervé.
– Mais qu'est-ce qu'il te prend ? Une moche t'a piqué ?
– Je SUIS Negan et je ne vais pas changer pour te plaire, ma belle, me crie-t-il dessus.
– Mais putain, je peux savoir ce qu'il t'arrive ? Je ne veux pas que tu changes pour moi. Tu es comme tu es et c'est ça qui me plaît chez toi !
– Ah bon, alors voilà qui je suis vraiment.
Il plaqua ses lèvres sur les miennes, mais cette fois, son baiser n'était pas doux, mais violent. J'essayai de le repousser, mais il était trop imposant. Il me poussa dans le fauteuil et se plaça au-dessus de moi. Ses lèvres quittèrent enfin les miennes.
– Arrête Negan ! C'est bon ! Son regard était sombre, mais quand il se posa dans le mien, il se radoucit. Il se retira et je pus me redresser.
– Qu'est-ce qu'il y a, lui demandais-je en prenant sa main dans la mienne, mais il l'enleva aussi vite.
– Jenny, je ne suis pas le gars que tu crois. J'suis pas quelqu'un pour toi, on devrait tout arrêter là.
Il se leva et se dirigea vers la porte :
– Tu vas où, lui demandais-je en me levant à mon tour.
– Je retourne à ma place, comme un sage clebs.
Il ouvrit la porte et la referma derrière lui. Je voulais le rattraper, mais je ne fis rien. Mon cœur se brisa et des larmes coulèrent sur mes joues, sans savoir pourquoi.
Raphaël m'avait dit que Negan n'était pas une bonne personne. Je croyais qu'il y avait quelque chose entre lui et moi, mais je n'étais sûrement qu'un coup d'un soir...
J'essuyai mes larmes en entendant mon ami descendre les escaliers. Quand il me vit seule, il me demanda où était notre invité. Je lui donnai comme réponse : « À sa place ».
Je pris ensuite les couettes pour les ranger et pour éviter de parler davantage avec Raphaël. Ensuite, j'allai vite sous la douche.
Je ne comprenais pas pourquoi il avait agi comme ça : je ne pense pas avoir dit ou avoir fait quelque chose de mal. Mais bon, ne dit-on pas que la nuit porte conseil ? J'allai donc me coucher en espérant que demain serait un meilleur jour.
VOUS LISEZ
All I want, is you
FanfictionJe m'appelle Jennifer Morton. Cela fait plus de 10 ans qu'une épidémie a touché notre monde, désormais nous vivons parmi les morts. J'étais dans un groupe. Malheureusement, il a été détruit. J'y ai perdu tous mes amis, ma famille... Cela faisait p...