Chapitre 14 : J'ai pas envie de jouer

355 22 10
                                    

Je ne comprenais pas pourquoi il avait agi comme cela... Mais ne dit-on pas : « La nuit porte conseil » ?

J'allai donc me coucher après avoir pris une douche bien chaude, en espérant que demain serait un jour meilleur.

Le lendemain, je me dirigeai vers sa cellule. J'avais hésité à y aller en buvant mon café, mais je voulais savoir ce qui lui était passé par la tête pour réagir de la sorte. Et puis, je dois avouer qu'être loin de lui me fait mal, je ne veux pas le perdre...

En passant la porte de la prison, je vis Negan, mais il n'était seul, Carol était là et discutait avec lui. Quand elle me vit, elle arrêta de parler, me sourit et s'en alla. C'était la première fois que je la voyais, elle ne devait donc pas savoir qui j'étais. Je me tournai alors vers mon principal intéressé :

Pourquoi t'es parti comme ça hier ? Je ne lui laissai pas le temps de répondre, j'enchainai question après question. Qu'est-ce qu'il t'a pris ? J'ai fait quelque chose de mal ? Tout allait bien alors, pourquoi tu es devenu un vrai connard !?

T'as fini moulin à paroles ?

Je secouai la tête en signe d'approbation. J'ouvris la cellule et allai m'asseoir sur son lit, enfin, si on peut appeler ça ainsi !

Qu'est-ce qu'il s'est passé ? lui demandais-je en lui laissant cette fois le temps de répondre.

Jenny, Jenny, Jenny, tu vas réussir à me rendre fou... Si j'suis parti, c'est tout simplement parce que j'en avais envie.

Mais, il fait encore froid dehors, l'hiver n'est pas fini. Tu devrais revenir !

Toi et l'autre, vous formez un joli duo, j'veux pas tenir la chandelle. Désolé, ma belle...

Il y a encore des maisons vides ! Si j'en réserve une pour toi cet hiver et que je m'y installe pour te surveiller. Il n'y a pas de problèmes, mais que des solutions.

Ton copain n'risque pas d'être très heureux d'te savoir seule avec un dangereux psychopathe comme moi...

Je suis majeure et vaccinée, je sais prendre mes propres décisions et depuis un petit moment maintenant, alors l'avis de Raphaël me passe au-dessus de la tête !

Je me levai et quittai la cellule en ajoutant :

T'es un vrai connard, mais tu ne mérites pas la mort. Je vais en parler avec Gabriel et je reviens après pour te sortir de ce trou à rat !

Déterminée à faire sortir Negan de là, je me précipitai vers la maison du « chef » d'Alexandria. En marchant, je croisais Daryl :

Hey, ça va, lui demandais-je.

Ouais... Et toi avec l'autre ?

Tu veux dire Negan ?

—Hmmm.

Oui, si vous lui laissiez une chance, vous verriez qu'il a changé.

Si tu le dis. Je vais chasser après, tu veux venir ?

Oui, bien sûr. Je suis à toi dans quelques instants, j'ai quelque chose à faire avant.

Hmmm.

Avec Daryl, il ne faut pas s'attendre à avoir une longue discussion. Je me demande si avant tout ça il était comme il est aujourd'hui...

En frappant à la porte, Rosita me reçut et me dit que son copain était en réunion avec le comité, je me dirigeai donc là-bas.

All I want, is youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant