Rappel :
T/p: Ton prénom
T/n: Ton nom
C/c: Couleur des cheveux
C/y : Couleur des yeux
A/f: Animé favori
J/f: Jeu favoriPdv Rin :
Depuis son départ, c'est vrai que tout est parti un peu en vrille. Nous avons déménagé avec Kuroo et je ne sais pas tellement si c'est une bonne chose. On ne se parle pratiquement plus et je n'ai plus droit à aucun signes affectif hormis un bisou sur le crâne le matin lorsqu'il n'est pas déjà partit en cours. Il passe son temps à s'inquiéter pour Kenma et, même si je m'inquiète moi aussi, j'aimerai qu'il ne m'oublie pas.
***
Me voilà, assise en face de ma mère, une tasse de thé posée sur la table en face de moi.
Mère : Tu es toujours avec ce.. Comment il s'appelle déjà ?
Rin: Kuroo.
Mère : Il a pas mal d'argent mais, regarde comme tu es habillée !
Rin: Je m'achète mes vêtements moi même, je suis assez grande pour ça, non ?
Mère :.. Mmh... Ouais, tu sais.. Avec les études de ton frère, j'ai plus trop de sous en ce moment. Tu pourrais pas lui en demander un petit peu, à ton copain ?
Rin: Kuroo n'est pas une banque, c'est mon petit ami. Je vois que même plusieurs années après que je sois enfin partie d'ici, tu t'intéresse plus à l'argent qu'à moi. Lorsqu'il y avait papa, tu faisais au moins en sorte de remarquer ma présence.
Mère : Je t'ai acheté pleins de choses, pleins de cadeaux, j'ai dépenser beaucoup d'argent pour toi, pour que tu te sente aimé ! Regarde toi maintenant, tu ne peux même pas me prêter un peu d'argent !
Rin: Bon, tu diras à mon cher petit frère que je suis passé et tu lui donneras la carte que je lui ai acheté pour son anniversaire. Je reviendrai peut-être un de ces jours, à plus tard.
Je sors rapidement de l'appartement en enfilant mon manteau. Je monte dans ma voiture et roule, loin de cet immeuble.
Kuroo m'a prévenu qu'on se rejoindrait chez Kenma pour son anniversaire donc je roule vers sa maison.
Cette maison, elle regorge de souvenirs heureux comme les anniversaires, les soirées jeux vidéos ou les nuits blanches sur des débats inintéressants et qui finissaient toujours en fous rires.Je me gare et sors de ma voiture. Je cache ma mauvaise humeur et peins sur mon visage, le même sourire qu'autre fois, la seule différence est que celui-ci est bien plus faux.
Je toque mais personne ne répond, la porte n'étant pas fermée à clé, j'entre et entend des voix.Rin: J'SUIS LA LES COUPAINGS !
Kuroo: Rin, comment tu vas ?
Rin: Bien et toi ?
Je sais que cette question peut paraître étrange pour un couple mais je ne l'ai réellement pas vu depuis deux jours.
T/p: Rin..!
Je me tourne, surprise. Je n'avais pas entendu cette voix rassurante depuis tellement de temps, elle est là, elle est revenue. Je la prend dans mes bras, étant moi même étonnée de la spontanéité de mon mouvement, je relâche la prise que j'ai autour d'elle et la regarde.
Rin:.. T/p, tu es enfin revenue !
Son visage est couvert de larmes, son nez tout rouge et ses lèvres tremblent.
Rin: Qu'est ce qu'il s'est passé ?
Kenma: Ne t'inquiète pas Rin, tu ne veux pas d'abord te débarrasser de ton manteau ?
Rin: Avant que l'on puisse profiter de cette soirée, est-ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi T/p pleure et surtout, depuis quand elle est revenue ?
T/p: Je suis ici depuis hier soir et je viens d'apprendre que durant mon absence, Kenma a...
Rin: Je sais..
T/p: Tu le savais toi aussi.. Je ne veux entrer en conflit avec personne donc j'aimerais juste que vous répondiez à ma question, sans qu'on en reparle plus tard. Si vous le saviez, est-ce que vous avez essayé de l'en empêcher ?
Kuroo: J'ai essayé de lui changer les idées, de le faire manger, de le faire sortir ou même qu'il retourne en cours lorsqu'il refusait d'y aller. Je m'en veux encore pour ce qu'il s'est passé lorsque je n'étais pas avec lui.
Je m'en veux un peu d'avoir été égoïste en voulant qu'il passe tout son temps avec moi alors que son meilleur ami était entrain de sombrer peu à peu. Je n'ai appris que plus récemment ce qu'il s'était passé et j'aurais aimé que T/p ne parte jamais.
Peut-être que finalement, notre groupe ne tient que grâce à elle ou peut être même qu'il est déjà trop tard pour espérer reconstruire ce qu'on avait créé à nous quatre.Kenma: J'aimerais qu'on en parle plus tard, j'aimerais te parler de certaines choses.
T/p: D'accord.. Je vais aller me rafraîchir, je reviens !
Personne ne parle et nous regardons tous le sol, occuper à observer le tapis ou à nous triturer les doigts. Le ventre de Kenma grogne et quelques secondes plus tard, T/p descend et se dirige immédiatement dans la cuisine. Elle sort des ingrédients et commence à casser des œufs. Nos yeux sont braqués sur ses gestes, la scène semble irréel. Quatre ans que nous rêvons tous de retrouver notre T/p, la voir cuisiner comme avant, quand tout allait pour le mieux, ça fait tellement de bien. C'est étrange comme sensation, simplement regarder une amie qui cuisine, sans parler, l'attention de tout le monde est hypnotisée par la grâce de ses mouvements lorsqu'elle cuisine.
Quelques minutes plus tard, une bonne odeur de crêpes taquine mon nez et je souris. Pas une imitation, pas un faux, un vrai sourire.
La scène me rend nostalgique, me ramène au lycée et me donne envie de revenir en arrière, de reprendre cette vie que j'ai l'impression d'avoir mis en pause.Pdv Kenma:
Le spectacle des souvenirs passés se mélangeant à ceux du présent me perturbe et je me demande encore si tout cela est bien réelle. Malgré le fait que personne ne parle, je ressens l'envie des autres de communiquer leurs sentiments. Presque automatiquement, mes pas me mènent jusqu'à elle et j'enlace son dos, posant mes mains sur son ventre. Mon menton se pose sur son épaule et, presque inaudible, mes lèvres prononcent un triste « Pardonne moi.. ». Sans aucune réponse, son visage se tourne et elle embrasse le coin de mes lèvres, se reconcentrant sur sa poêle.
T/p: C'est prêt, tu veux bien m'aider à tout amener ?
Kenma: Bien sûr.
Je prend le sucre, la pâte à tartiné et la confiture et T/p tient fermement son assiette remplie de crêpes. Je la suis et pose les trois récipients sur la table basse du salon, à côté de l'assiette. Je m'assois sur le canapé et T/p me rejoint, s'asseyant près de moi.
T/p: Vous savez qu'il y a un moment où vous allez devoir vous asseoir ?
Rin vient se poser à côté de T/p et Kuroo sur le fauteuil.
T/p: J'espère que ce sera bon, ça fait longtemps que je n'ai pas cuisiner.
Sans un bruit, nous mangeons nos crêpes et alors que je m'apprête à en prendre une deuxième, je remarque le regard inquiet de T/p qur Rin et Kuroo.
T/p: J'aimerais bien ne pas casser l'ambiance mais il n'y en a déjà pas donc je ne vais rien brisé. Excuse moi Kenma, ce n'est certainement pas ce à quoi tu t'attendais pour ton anniversaire mais je n'ai pas envie que ça dure. Il n'est que seize heures mais je suppose qu'un peu d'alcool ne fera de mal à personne.
Elle me chuchote d'aller chercher des bières et qu'elle se charge du reste. Qu'est ce qu'elle prévoit de faire ?
1296 mots
À suivre...
J'espère que vos vacances se sont bien passées et que vous avez aimé ce chapitre !
VOUS LISEZ
Jᴏᴜᴇ ᴀᴠᴇᴄ ᴍᴏɪ / Kᴇɴᴍᴀ x ʀᴇᴀᴅᴇʀ
FanfictionT/p (ton prénom) T/n (ton nom) est une jeune fille en seconde dans le lycée de Nekoma. Elle passe son temps sur son téléphone, loin des gens. Ses amis.. Elle n'en a pas. Kozume Kenma est dans la même classe que toi cette année, il n'est pas extraord...