53. 𝔻𝕚𝕤𝕡𝕦𝕥𝕖

788 46 28
                                    

Rappel :
T/p: Ton prénom
T/n: Ton nom
C/c: Couleur des cheveux
C/y : Couleur des yeux
A/f: Animé favori
J/f: Jeu favori

Pdv T/p :

Kenma se rapproche de moi mais Zōra l'en empêche.

Zōra: Je pense que tu devrais t'asseoir un moment.

Il s'assoit sur une des chaises et passe ses mains dans ses cheveux. Il semble comme terrifié et paniqué...

Zōra: Et.. Calme toi, ok ? Reeespire bien, bloque.. Et iiinspire bien. Voilà, ça va mieux ?

Il hoche la tête mais garde tout de même la tête baisser vers la table. C'est impressionnant la manière dont elle arrive à le calmer aussi facilement, ça se voit que c'est une bonne mère.

Zōra: Maintenant, lève toi ma grande et viens t'asseoir.

Je me redresse et m'assoie en face de lui, gardant moi aussi mon regard figé sur la table.

Zōra: Bien. Maintenant que vous êtes calmer et que mon sauvageon de fils est en haut, vous allez me raconter l'histoire l'un après l'autre, sans vous couper la parole. T/p, commence.

Je lui lance un regard et vois qu'elle s'est remit à cuisiner, gardant tout de même son attention sur nous.

T/p: Et bien.. Mon père m'a appelé il y a quelques temps pour me proposer un deal qui lui convient plus à lui qu'à moi.

Zōra: Comme il avait disparu, comment se fait il qu'il ait eu ton numéro ?

T/p: Il est quelqu'un de haut placé, c'est tout ce que je sais. Il a des informations sur moi alors que je ne l'ai pas revu depuis des années.

Zōra: D'accord.. Ensuite, en quoi consiste le deal ?

T/p: Je dois le suivre pour aller faire des études de médecine en France, si j'accepte, il me laisse tranquille et vient me chercher seulement à la fin de l'année. Seulement.. Si je refuse, il continuera de me harceler de messages et d'appels, et viendra me récupérer avant la fin de l'année. J'ai décidé de me laisser faire puisque je ne pourrais pas gagner contre lui, je ne sais même pas de quoi il est capable pour m'avoir.

Elle réfléchi un instant et j'ose regarder dans la direction de Kenma. Il sert les dents et les points, il est vraiment énervé.

Zōra: Comme il est ton père, je ne sais pas mais, je suppose qu'il a le droit de faire ça. Après, peut-être pas de manière aussi extrême. Maintenant, à toi Kenma.

Kenma: Bon, déjà, il la harcèle jours et nuits de messages et appels pour s'assurer qu'elle ne romp pas leur accord. Ensuite, T/p fait des crises d'angoisses par sa faute et dort très peu. Pourquoi ne pas le signaler à la police ?!

Zōra: Ce n'est pas aussi simple que ça. Selon T/p, il est haut placé. Quoi qu'on fasse, il gagnera contre nous dans un procès.

Kenma: Mais.. Mais c'est injuste !

Zōra: Je sais.

T/p: Je suis tellement désolée...

Kenma: Le pire c'est que je ne peux rien faire pour changer ça.. Je suis inutile.. La seule chose que j'ai fait, c'est de m'énerver pour rien...

Zōra: Tu n'es pas inutile, tu es un soutien pour T/p.

Kenma: Sauf qu'au lieu d'être fort pour deux, je lui cri dessus inutilement. Excuse moi T/p...

T/p: Arrête de te dénigrer, tu as le droit de craquer parfois toi aussi. Tu n'as pas à être fort pour nous deux, tu dois juste.. Me donner ton ressenti sur la chose et, s'il te plaît.. Ne t'énerve pas...

Je ne lui dirai pas mais, lorsqu'il s'énerve aussi violemment, il me fait penser à mon père. Il me fait peur lorsqu'il est comme ça, seulement, quand il redevient calme et qu'il s'excuse, je vois à quel point il ne gère pas sa colère et qu'il en a lui même peur.

Zōra: Je vais vous laissez parler, j'espère que vous vous êtes calmer.

Elle part et je fixe un point imaginaire sur la table, continuant de jouer avec mes doigts.

Kenma: Est ce que.. Je t'ai fais peur..?

Oh non.. Pas cette question...

T/p: N-non..

Kenma: S'il te plaît, répond moi sans mentir. J'ai vu la peur dans ton regard lorsque je me suis énervé, et j'en suis désolé, mais dis moi ce que tu ressens...

T/p: Je.. Tu me fais peur quand tu t'énerve. Tu me regardes toujours avec un regard doux mais là, j'avais l'impression que tu me détestais... J'ai même eu peur que tu me frappe...

Kenma: Vraiment ? Je veux dire.. Je ne pensais pas être comme ça... Je sais que je ne pourrais pas ne plus jamais m'énerver mais je te promet de tout faire pour que tu n'ai plus peur.

Ses yeux rougis dû aux quelques larmes versé à cause de la dispute se plisse et personne ne parle. Au bout de quelques minutes, je me relève de ma chaise, son regard glissant dans mon dos.
Je continue de cuisiner en silence. Des pas se font entendre et des bras m'enlace. Je sursaute légèrement puis m'habitue au contact, Kenma essai d'être le plus doux possible.

T/p: Je ne veux pas partir, je te le promet. Je pense juste que lui obéir est la meilleure option, si je suis ''sage'', il me laissera rentrer à la fin de mes études. Je ne t'ai pas demandé ton avis et je m'en excuse. Je me doutais que tu n'avais pas la même opinion que moi mais c'est vrai que je ne savais pas ce que tu ressentais.

Kenma: Maintenant que ca a été dit, je me rend compte de la manière dont j'ai été égoïste. Je n'ai pensé qu'à moi et je n'ai pas pensé que ça pouvait aussi être dur à gérer pour toi. Pardonne moi chaton...

Il enfoui sa tête dans mon cou et je ferme les yeux, rassurée.

T/p: On aurait dû avoir cette discussion il y a longtemps, nous avons été égoïste tous les deux. On aurait dû parler au lieu de garder ça pour nous. Je suis contente qu'on l'ai fait.

Kenma: Moi aussi. Mais, dis moi-

T/p: Moi ?

Il rit légèrement à côté de mon oreille et  repose son front contre mon épaule.

Kenma: Laisse moi me faire pardonner, je ferai n'importe quoi pour ne pas te perdre...

À suivre...

1053 mots

Jᴏᴜᴇ ᴀᴠᴇᴄ ᴍᴏɪ   /   Kᴇɴᴍᴀ x ʀᴇᴀᴅᴇʀOù les histoires vivent. Découvrez maintenant