Numéro quarante deux

14 2 0
                                    

« - Tu est rentré ?

- Oui, tu le vois bien.

- Tu as donc finis ton service militaire ou tu est en vacances ?

- Deux ans on passé, j'ai finis. »

Je lui souriait et il parti en direction de sa chambre. Je le regardait fermer sa porte. Je m'apprêtait a descendre lorsque j'entendais des coups au mur depuis l'intérieur et des bruits qui pouvais s'apparenter a des gémissement, je m'arrêta et fit demi-tour, j'ouvris la porte et en resta bouche-bée. Jamais je n'aurait pu imaginer voir Yoongi en train d'assoupir a ses besoin avec quelqu'un qui n'était pas moi. Le prénommé me jeta un regard et esquissa un sourire tout en continuant ses mouvements lestes du bassin et en mouvant son corps avec son partenaire. J'eus les larmes aux yeux, referma la porte puis, plus rien, je ne voyais plus que du noir... Je me réveillais en sursaut; J'étais en sueur, je tremblais.

« - Encore ce cauchemars... »

Jimin essuya la sueur qui coulait de son front, il posa ses pieds nu à terre et marcha vers la salle de bain où il alluma les lumières, il se regarda dans le miroir et s'humidifia le visage avec l'eau du robinet.
Il regarda son téléphone. Yoongi devais rentrer du service militaire le lendemain, cela stressait beaucoup Jimin car les deux ne c'étaient pas parlé depuis deux ans.

***

Le noireau ouvrit le petit tiroir de son lavabo et pris les médicaments prescrit par son médecin. Jimin fessait beaucoup de crises d'angoisse et de cauchemars en ce moment, il devait donc prendre des Anti-dépresseurs. Il en pris deux cachets au lieu d'un car il voulais s'endormir plus vite pour tenter d'avoir enfin un sommeil réparateur. Il parti de recoucher referma les yeux, mais se réveilla suite au bruit de l'ascenseur que l'on pouvais entendre lorsqu'il s'approchait d'un étage plus ou moins proche. Jimin se leva, pris sa carte magnétique, ouvrit la porte et se rua vers les escaliers pour descendre un étage plus bas. Il était arrivé en une dizaine de secondes et il s'arrêta une fois en bas.

« - Salut.
- Yoongi ?
- Jimin.
- Tu... Qu'est ce que tu fais ici ?
- Toi, qui est ce que tu fais ici... En pyjama en plus, tu n'est même pas coiffé. Dis-moi... Pourquoi tu est descendu ? »

Jimin ne sû quoi répondre, il regardait le visage de Yoongi.

« - J'ai un truc sur le visage pour que tu me regarde comme ça ?
- Quoi ? Non, tu ma rien sur le visage.
- Pourquoi tu me regarde comme ça alors ? »

Jimin s'arrêta, il esquissa un sourire.

« - Pour rien, ça me fait juste un peu bizzare de revoir ton visage.

- Ah, d'accord, d'ailleurs. Pourquoi tu répondais pas à mes message ? Je t'en ai envoyé un le lendemain de mon enrôlement pour m'excuser et ensuite je t'en ai envoyé un chaque samedi, je t'ai souhaité ton anniversaire aussi. Mais tu ne m'a jamais répondu...

- Ah, euh... c'est que en fait... je, j'ai mis ton numéro en...

- Liste noire ?
- Oui...

- Ah, je comprends mieux alors. »

Yoongi eu un visage plus fermé qu'au début de la conversation.

« - Tu n'est pas vexé ? Si ?
- Non ! Tu fais ce que tu as envie. Bon, je suis en congé jusqu'à dimanche, retourne dormir, on est en week end.
- Moi, je dois aller travailler, je ne suis pas en week-end... »

Yoongi prit une mine étonnée et son visage s'adoucit.

« - On va en boite dimanche ?
- Pardon ?
- J'ai dis, dimanche ; tu veux aller en boîte avec moi et Yeonjun ou pas ?
- Tu as le droit d'aller en boite ?
- Je rentre du service, et je compte arrêter bientôt mon contrat, je suis épuisé donc je peut me permettre de ça. Alors... tu viendra avec nous ?
- Je... Yoongi, on ne s'est pas parlé depuis deux ans, je ne pense pas que je suis prêt à renouer une amitié ou à entretenir une relation tél qu'elle sois avec toi. »

Le plus âgé lâcha ses bagages par terre tout en souriant au noireau.

« - Jimin, tu pars toujours dans l'extrême, c'est juste une soirée entre amis !
- Oui, oui je sais mais...
- Alors c'est d'accord ! Tu viendra avec nous ! »

Yoongi reprit ses affaires avec un large sourire et parti en direction de sa chambre. Jimin resta planté une longue minute au milieu du couloir, troublé. Il se demandait si Yoongi avait déliré en disant ça, aussi il le connaissait assez bien pour savoir qu'il était sérieux, Jimin s'ébouriffa les cheveux il descendit en bas dans le bureau des artistes et se mis absent sur les heureux du matin. Il avait besoin de se reposer. Dans la case de son nom inscrivit une croie pour signaler son absence

***

Le noireau s'affala sur son lit, il prit son téléphone et débloqua le numéro de Yoongi. Il regarda l'écran de son téléphone et le jeta à côté de lui, sur la couverture avant de s'assoupir aussi facilement qu'il ne c'était réveillé.

__

Hello ! (Flemme de faire une NDA) prenez soin de vous !

On: StageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant