Numero douze

42 3 0
                                    

« - Pourquoi tout deviens compliqué, pourquoi tout est si compliqué ?
- Tu ne l'a pas choisis, mais tu peux t'en sortir, je t'aiderai à t'en sortir. Quand je n'était pas dans cette agence ; chaques jours je t'envoyais des messages sur Instagram, à vrai dire j'avais peur que tu me réponde mais en même temps j'étais serein.
- Comment on fait pour s'en sortir ?
- Tu commencera par me donner ton matériel.
- Jimin, je ne peux pas te le donner...
- Pourquoi ça ?
- Je... j'en ai besoin. »

Jimin se leva du lit, il était à quelques mètres de Yoongi, Jimin le regardais avec un regard de colère, un regard que Jimin ne pouvais expliquer. Le blond s'énerva Yoongi ne le reconnaissait pas.

« - Tu va faire quoi si tu en as besoin ? Tu va tenter de te suicider ? Tu va te tuer quand je ne serai pas là ? Tu va continuer à te faire saigner ? Tu va te droguer aux medoc' ? Tu va te bourrer la gueule à en faire un coma ? Hein ?! Dis moi ce que tu fera ? Dit le ! »

Yoongi regardais Jimin droit dans les yeux, il avait peur. Il était effrayé car Jimin n'avais pas cette aura rassurante et protectrice qu'il avait juste avant. Jimin était beaucoup trop énervé pour se contenir.

« - Ji... Jimin, tu... arrête s'il te plaît, tu me fait peur...
- Mais Yoongi ! Reprends-toi ! Je ne dis que la vérité ! Fait pas l'aveugle et assume ! Dit moi ce que tu fera si je ne te les prends pas !
Pu... naise, mais Yoongi, vois la réalité en face ! Tu est une personnalité publique ! Tu n'a pas le droit de laisser ton corps dessider de ce que tu dois faire !
- Si je te dis que je ne veux pas te les donner ! T'es pas mon père, t'es pas aussi con que lui ?!
- Tu m'agaces.
- Yoongi je...
- La ferme Jimin ! »

Yoongi avait voulu prendre la manche de Jimin pour que ce dernier le regarde dans les yeux et lui dise des mots sincères. Mais Jimin était bien trop énervé et leva la main sur Yoongi tel un réflexe. Jimin l'aurais touché si Yoongi ne ce serai pas décalé.
Le mentholé était sur le dos contre son matelas, les yeux grands ouverts, rempli de peur, voyant au dessus de lui le visage de Jimin qui se décomposait en se rendant compte de son geste.
Jimin le regardait et retira  sa main.

« - Yoongi... Je... Excuse...
- La ferme et dégage ! Vire de ma chambre, au final t'es aussi con que mon père, tu l'est même peut être plus, je ne veux plus te voir dégage !
- Je...
- Je t'ai dit de dégager ! Tu comprends pas le Français ??! Dégage putain ! »

Jimin regarda Yoongi, lui aussi était effrayé. Pour la première fois de sa vie depuis qu'il connaissait Yoongi. Il le voyais pleurer d'énervement. Il le voyais lui, il voyait Yoongi et non pas une personne célèbre, il voyais quelqu'un de vrai, de réel, doté de sentiments et non pas une machine à chanter.
Il sorti de la chambre en courant et ne referma pas la porte derrière lui. Jimin se rendit compte qu'il avait énervé la personne la plus chère qu'il avait, son idole, son pilier. Il s'assit en regroupant ses jambes contre son torse, dans le couloir et, il mis sa tête dans le trou que lui procurait ses jambes, il ne pleurait pas. Il se fessait des reproches. Il s'en voulais.

Yoongi se leva du lit et claqua la porte. Il alla dans la salle de bain se regarda dans le miroir, il pleurait, les larmes coulèrent et ils ne les contrôlaient pas, il ne pouvais pas s'empêcher de les laisser couler. Il se regarda dans les yeux. Le miroir lui mentais quand il se regardais. Il lui disait d'ouvrir le tiroir et d'y prendre ce qu'il avait de cher, puis par la suite se couper, encore une fois... Oui, le miroir lui disait ça, mais, le Yoongi qu'il voyait lui disais de rester fort et de ne rien lâcher.
Le rappeur n'avais plus la force de se regarder en face, il se détestais. Il ne savais plus qui il était, ce qu'il ressentais. Et il mis un coup de poing dans le miroir, il ne voulais plus voir son reflet, il se trouvais d'habitude assez beau, mais rouge de larmes, les yeux triste et énervé, il se trouvais laid. Le miroir éclata tel un diamant, les éclats volèrent dans la pièce, ils tombèrent dans le lavabo, par terre, et sur le corps frêle du protagoniste. Il saignait, mais au fond... Ce n'était pas lui qui c'était infligé ces blessures, le miroir l'avais fait. Il se laissa tomber par terre, le bout des phalanges abîmées, les doigts rouge de sang. Il pleurais, encore et encore et il finissait par s'assoupir.

On: StageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant