Numero trois

79 5 0
                                    

« - Maintenant direction la gare, elle n'est pas loin est il est tôt, on a deux heures de route avec le métro, en conclusion: tu peux finir ta nuit ici.
- Mais, vous n'êtes pas fatigué ?
- Ne t'en fait pas, j'ai pris des vitamines, et Appelle moi par mon prénom lorsque nous sommes tout les deux, je te l'ai déjà dit, n'a tu pas de cerveau ?
- Oh, Oui excuse moi Ji-hoon... »

Monsieur Jung regarda Yoongi et esquissa un sourire, il frotta ensuite les petites boucles de Yoongi.

« - Ce n'est rien, ne t'en fait pas, tu est juste un peu fatigué, d'ailleurs donne moi ce paquet de cigarettes, j'ai été jeune avant toi. »

Le corps de Yoongi se raidit, il n'avais pas fait attention mais le paquet de cigarettes sortait légèrement de sa poche de sweat et ça, Ji-Hoon l'avais remarqué.

« - Vous...vous l'avez remarqué... ?
- Yoongi, sérieusement, tu connais les règles de l'agence, tu sais très bien que tu n'a pas le droit de fumer, c'est interdit, j'ai été jeune avant toi, allez file moi ce paquet. »

Yoongi regarda la poche de son sweat et ensuite le visage de son manager il roulais, concentré sur la route de la gare. Il passa la main dans sa poche et sorti le paquet de cigarettes, il le lança sur la banquette arrière de la voiture sous le regard attentif du manager.

***

Après une dizaine de minutes de route, les deux hommes descendirent de la voiture, pour rejoindre la gare, il n'y avait presque personne, elle venait d'ouvrir ses portes, néanmoins quelques personnes les dévisageaient, un homme habillé de noir, lunettes de soleil et masque, accompagné d'un garçon aux cheveux mentholés, avec une capuche et un masque, c'est pas tout les matins a quatre heures que l'on vois ça.

Ils se dirigèrent vers leur vagon, Yoongi déposa ses précieuses affaires à ses pieds pour ne pas les perdre et il s'assoupit. Le manager était assis en face de lui, il le regardais dormir, Yoongi avait baissé son masque en dessous de son nez, cela lui donnais une allure vraiment mignonne et apaisante, il dormais, il était tellement fatigué de tout ça, fatigué de ses problèmes, de son père, de sa situation, il était fatigué de lui-même, mais il vivais quand même.

Le wagon c'était arrêté plusieurs fois sur la route, le commandant avait annoncé que l'arrêt pour Séoul était dans moins de quatre minutes, Jung Ji-Hoon réveilla le rappeur encore assoupi.

« - On... on est où ?
- On est bientôt arrivés réveille-toi, je vais appeler un taxi pour que l'on n'ai pas à marcher.
- Hmmm... »

Les deux hommes prirent les bagages et sortirent du wagon, ils marchèrent sans un mot, dans le métro, ils étaient tout les deux fatigués

« - Saltée d'insomnie...
- Tu n'a pas dormis cette nuit ?
- Non, j'ai arrêté de prendre mes médicaments, je n'ai dormis que dans le train tout à l'heure.
- Tes médicaments sont là, pour t'aider et non pour te fatiguer encore plus Yoongi... Sois plus sérieux, depuis l'an dernier tu agis différemment, il y'a quelque chose qui ne va pas ? Tu peux m'en parler, tu le sais? »

Yoongi, ne cesserai jamais d'être reconnaissant envers monsieur Jung, il agissait comme un père pour lui, mais il y'a des choses qu'il n'oserait jamais lui dire. En entendant les paroles de Ji-Hoon tout les "ancien" souvenirs de Yoongi lui revinrent, toutes les fois où il s'est détesté, toutes les fois où il a pleuré, ou il a pris ce briquet, cette lame, ou il a laissé couler des larmes amères sur le côté de son nez, tout les fois où il a recraché cette fumée déstructrice, ou il a tout simplement enfreint les règles que l'on lui imposait. Tout ça, il aurais aimé le dire mais il ne s'en sentait pas capable.

« - Yoongi, je te parle !
- Hm, Oui ?
- Tu était perdu dans tes pensées, regarde devant toi, tu as marché dans du vomi.
- Hein ?! » cria t'il avec un écho qui se laissait entendre.
Il regarda son pied, la semelle autrefois blanche de sa chaussure était teintée d'un jaune verdâtre.

« - Aish... put-
- Yoongi, c'est pas un défouloir ici, tu peux parler vulgairement chez toi, mais pas avec moi.
- Oh, hum... Oui, désolé... aish, qui a pu vomir dans un métro sérieux...?
- T'inquiète on trouvera un robinet et on nettoiera ça, fait pas ton enfant, et remet ton masque ! »

Yoongi remit son masque en vitesse de peur que quelqu'un, un fan peut être ? Le reconnaisse. Les deux collègues continuèrent de marcher jusqu'à l'emplacement de leur Uber, c'était un ami de monsieur Jung qui les conduisaient jusqu'à l'agence au centre de Séoul. Le manager ouvrit le coffre de la voiture et y plaça le sac de Yoongi. Les deux s'installèrent à l'arrière.

« - Alors Yoongi, ça fait quoi de retourner dans ton agence après une semaine ?
- Pour tout vous dire, je ne sais pas trop, j'aurais aimé rester un peu plus longtemps chez moi car ma mère et ma petite sœur on besoin que je les aide. »

Le chauffeur n'était pas surpris de cette reponse, Yoongi avait commencé à être trainee quand il n'avais que onze ans, et cela fesait douze ans qu'il connaissait le mentholé, il savait que sa mère et sa petite sœur était tout pour lui.

--

Laissez moi savoir si vous avez apprécier ce chapitre en laissant un vote et commentez vos ressentis. Je poste le chapitre 3 aujourd'hui mais j'ai déjà commencé à écrire le chapitre 19, donc voilà les dernières nouvelles, prenez soin de vous !

On: StageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant