~Two

1.8K 108 150
                                    

-"Bonjour à tous, je suis le professeur Maugrey, votre nouveau professeur de défenses contre les forces du mal."

Il écrivit son nom au tableau et Estherial jeta un coup d'oeil aux animaux et bestioles coincés dans des bocaux en verre.

-"Le ministère ne veut pas qu'on vous enseigne la vraie magie défensive, mais moi je vais le faire." Il tapa fort contre son coeur. "Ils ont peur que vous deveniez comme lui et que vous en sachiez trop sur la magie noire mais écoutez moi : on ne combat la magie noire que par la magie noire."

-"Je trouve cela ridicule."

Il se tourna vers Estherial et Hermione roula des yeux.

-"On ne combat pas le feu par le feu. On combat les ténèbres par la lumière." Elle se tint droite sur sa chaise et il eut un ricanement.

-"Rappelle-moi ton nom."

-"Estherial Valdez monsieur."

-"Valdez hein ?"

-"Oui monsieur."

-"Ils font quoi tes parents dans la vie ?"

-"Mon père est ambassadeur en France, ma mère est morte."

Il y eut un silence pesant dans la salle et Ron retint un rire en voyant la tête de Maugrey.

-"Bien." Il s'avança et regarda la jeune femme. "Sache qu'on combat les ténèbres par la lumière, mais la magie n'est puissante que lorsqu'elle contient des ténèbres."

-"La magie est puissante lorsque son sorcier le veut réellement."

-"Tu l'as lu dans un conte de fée ?" Il ricana et recula afin de voir tout le monde et il haussa la voix. "La magie la plus puissante est la magie noire, même si elle a de graves conséquences. J'ai combattu cette magie des années durant."

-"La plus puissante magie est la magie ancienne."

Il grinca des dents et se tourna vers son interlocuteur.

-"Mademoiselle Valdez. Encore."

Elle regarda Harry.

-"Sa mère l'a protégé à l'aide d'un puissant sortilège ancien. Et Voldemort a disparu durant un bon bout de temps."

-"Ne prononcez pas son nom. Pas dans mon cours."

Il leva un poing avant de l'abaisser en inspirant, et la main de Ron près d'Estherial se crispa.

-"Elle va se faire buter dans son sommeil, elle." Chuchota Draco à Blaise en ricanant.

-"Monsieur Malfoy."

Il se tut soudain et regarda le professeur.

-"Pouvez-vous me donner la définition d'un sortilège impardonnable ?"

-"C'est un sort qui n'est pas pardonnable."

Des Serpentard ricanèrent et il eut un sourire mesquin.

-"Mademoiselle Valdez ?" Il eut un sourire amère.

-"Bien entendu. Un sortilège impardonnable et un sortilège utilisant la magie noire. Ils sont si abominables que leurs usages sont interdits, et les utilisateurs sont envoyés à Askaban."

-"Bien. Pouvez-vous m'en citer un, monsieur Londubat ?"

Neville déglutit.

-"Il y a Endoloris."

-"Oui, vos parents le connaissent bien."

Sa main se crispa et Estherial grinca des dents.

-"Un autre, Mademoiselle Granger ?"

Hermione redressa son dos.

-"L'Imperium."

-"Excellent. Et le dernier ?"

Il eut un sourire sardonique et se tourna vers Harry.

-"Monsieur Potter ? Vous êtes très familier avec celui-là."

-"Le sortilège de la mort." Murmura Harry et il y eut un lourd silence dans la salle.

-"Très bien."

Maugrey, loin d'être gêné ou mal à l'aise, sortit une araignée d'un des bocaux et Estherial grimaça à sa vue.

-"Endoloris est un sortilège qui inflige une douleur immense à celui qui le reçoit."

Il pointa sa baguette sur la petite araignée.

-"Endoloris !"

Elle se tordit soudain dans tous les sens, ses mandibules claquant pour appeler à l'aide, ses membres s'écrasant sur la paume de la main du professeur.

-"Arrêtez !" Hurla Hermione en voyant que Neville était au bord de l'évanouissement.

Loin de s'en douter, plongé dans l'admiration du sortilège, Maugrey se racla la gorge et arrêta.

-"Ensuite. Le sortilège de L'Imperium, que beaucoup de mangemorts ont utilisés comme prétexte pour tous les méfaits qu'ils avaient commis avec le seigneur des ténèbres."

Il reprit l'araignée.

-"Impero !"

Soudain l'araignée se mit à léviter dans les airs selon le bon vouloir de la baguette de Maugrey, se baladant dans les allée, se posant sur Draco qui hurla à la mort, puis sur la main d'Estherial qui cria et se jeta sur Ron tout aussi effrayé.

-"Et enfin." Dit Maugrey en ricanant. Avada Kedavra !"

La pauvre bestiole s'effondra sur le bureau, inerte.

-"Le sortilège de la Mort." Murmura le professeur, et Estherial s'écarta de Ron et se pencha vers la créature qui avait atterrit sur son bureau.

-"Vous l'avez tué ?" Elle leva les yeux vers Maugrey.

-"Quoi ? Tu tues des dizaines de fourmis par jour sans le vouloir, et ça te choque que je tue une misérable araignée ?"

Elle ne sut quoi dire et referma sa bouche, les larmes aux yeux, vexée.

Une fois le cours terminé, elle se leva, prit ses affaires et enveloppa l'araignée dans un mouchoir avant de grimacer et de la prendre, espérant qu'elle ne revienne pas d'entre les morts pour grimper à son bras. 

Elle descendit les longs escaliers jusqu'au rez-de-chaussée en compagnie du trio, et s'avança au dehors avant de déposer l'araignée dans un coin et de mettre un peu de terre dessus.

-"Adieu petite araignée que je déteste." Elle fit un signe de la main aux pattes qui dépassaient. "Tu ne me manqueras pas."

Ron fit un signe à son tour et Fred s'approcha, méfiant, les sourcils froncés.

-"Vous faites une réunion satanique ?"

Elle se tourna vers lui et courut dans ses bras sans qu'il ne sache pourquoi. Il posa ses mains dans son dos en regardant son frère.

-"Il est méchant Fol-Oeil. Il a posé une araignée sur ma main."

Il rit.

-"Tu pleures pour ca ?"

-"Et après il l'a tué."

-"Et ?"

Elle leva les yeux vers lui l'air outré.

-"Tu es vraiment sans coeur !"

Elle le lâcha et partit seule dans son coin, les laissant perplexe.

-"Elle a ses règles." Dit Harry comme si ça pouvait expliquer son comportement.

Hermione hocha la tête pour confirmer, et Fred eut un sourire désespéré.

𝔈𝔰𝔱𝔥𝔢𝔯𝔦𝔞𝔩, 𝔪𝔶 𝔢𝔭𝔦𝔠 𝔩𝔬𝔳𝔢  ❦ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant