~Thirty-seven

919 59 29
                                    

-"Que ceux qui souhaitent participer mettent leur nom dans la coupe." Dumbledore fit soudain apparaître une coupe en cristal jaune et eut un regard vers Estherial, tendre.

Elle se mordit la lèvre inférieure, détournant le regard pour ne pas regarder la place vide chez les Poufsouffle, vide depuis déjà deux ans.

Lentement, les élèves vinrent y déposer leur nom, et jour après jour les élèves n'eurent que ce tournoi à la bouche, en oubliant presque les partiels en fin d'année.

Estherial ne s'y approcha pas.

Elle avait réellement essayé, car rien ne vaut d'affronter ses peurs.

Mais avancer, seule, dans cette Grande Salle vide à l'heure des cours, face à cette grande coupe en cristal, l'avait soudain vidé de tout. Elle se souvenait, d'avoir conseillé à Cédric de ne pas mettre son nom. De ne pas participer. Au fur et à mesure qu'elle avançait plus encore jusqu'à la coupe, les souvenirs remontaient à la surface, et elle avait levé sa main pour serrer son collier à l'intérieur, tremblante.
Ses yeux avaient commencés à la piquer, elle avait senti quelque chose serrer son coeur jusqu'à le tuer, remplissant ses poumons d'eau pour l'empêcher de respirer.

Elle avait fini par sortir à toute allure, seule dans le couloir désert.

Elle avait vu Fred y mettre son nom. Ron, également.

Harry non plus ne s'y approchait pas, et son regard avait croisé le sien lorsque le grand jour arriva : la dépouille des noms.

Il lui avait alors lancé un sourire qui se voulait réconfortant, et elle avait légèrement hocher la tête en signe de remerciement.

Assise sur un banc en hauteur, les pieds se balançant au dessus d'une tête d'un élève qu'elle ne connaissait pas - et qui venait de Serpentard- elle tentait de paraître indifférente tandis que c'était tout autre.

Henri Histone, de Serdaigle.

Ledit Henri se leva tout sourire, ses cheveux blonds flottant au rythme de ses pas légers vers Dumbledore qui le félicita. Puis il fut conduit à une autre pièce par Flitwick.

Elle le regarda disparaître dans les escaliers, et sentit un léger coup au niveau de son ventre, détournant les yeux.

Ce fut ensuite au tour d'Emilie Cohen, de Poufsouffle.

Lorsqu'elle se leva, elle s'avança vers la chaise vide et murmura quelques paroles avant de disparaitre avec Chourave. Il y eut un temps de silence dans la Grande Salle, puis se fut au tour, finalement, de Pansy Parkinson de Serpentard.

Et, finalement, le moment qu'attendaient tous les élèves : celui du tirage des Gryffondor.

Fred regarda Angelina tout sourire, excité comme un enfant le jour de Noël, tandis que Ron ne cessait de parler à Hermione des idées qu'il avait pour les épreuves.

La coupe cracha un papier à moitié brûlé, et bien qu'elle n'en avait pas envie, Estherial y prêta une attention toute particulière, parce que la peur qu'un de ces amis -ou du moins ceux qu'elle avait un jour aimés- soit désigné lui contorsionnait l'estomac.

Il y eut un silence soudain dans l'assemblée avant que Dumbledore ne s'éclaircisse la voix.

-"Mademoiselle Estherial Valdez." Dit-il alors et un murmure parcourut l'assemblée comme une vague sur une mer calme.

Estherial ne dit rien durant un instant, digérant encore l'information.

Qu'avait-il dit ? Elle n'en était pas certaine. Avait-il dit Fred ?
Oui, elle en était presque certaine.

Elle tourna la tête vers ledit Fred qui la toisa de haut en bas, l'air mauvais.

Non, se rendit-elle alors compte. Non, il n'avait pas dit Fred.

Il avait dit elle.

-"C'est impossible." Elle se leva alors de son banc et sauta sur la table vide, regardant le directeur. "Je n'ai pas mit mon nom."

-"De toute évidence vous l'avez fait, Mademoiselle." Il lui montra le papier de loin. "Noir sur blanc."

Elle sentit les regards des autres sur elle et déglutit.

-"Je refuse."

Dumbledore regarda McGonagall pour qu'elle lui vienne en aide.

-"Je suis navrée, Mademoiselle." McGonagall s'avança, se raclant la gorge. "Mais une fois votre nom mit, il n'y a pas de retour possible."

-"Mais je ne l'ai pas mit !" Hurla-t-elle alors et Minerva se tut, voyant bien ses yeux rougis. "Je n'ai pas mit ce putain de papier !"

Elle serra le poings et se mordit la langue pour se calmer, tentant de respirer normalement.

Elle n'avait pas mit ce nom. Jamais elle n'aurait pu le mettre, elle n'arrivait même pas à regarder la coupe qui crépitait encore.

-"Veuillez me suivre." Souffla McGonagall en désignant les escaliers. "Nous en parlerons au calme."

Mais Estherial ne bougea pas de sur la table, contractant la mâchoire pour garder une certaine contenance.

Elle tenta de chercher un peu d'espoir, levant les yeux vers Fred : mais ce dernier ne daigna même pas la regarder, toisant la coupe et le papier dans les mains du directeur avec dédain.

Elle chercha alors les yeux d'Harry qui la fixait, tentant de déterminer si elle disait la vérité ou si elle l'avait trahit.

Lui, qui avait été dupé également lors de leur troisième année ? Même lui ne la croyait pas ?

Elle baissa lentement les yeux vers Draco, mais ce dernier parlait avec Blaise, ricanant sur quelque chose de certainement stupide.

Elle était seule.

Entourée de monde, et pourtant complètement seule.

-"Moi, je crois en toi."

Elle pouvait presque sentir sa présence et son sourire, caché derrière elle.

Alors elle descendit finalement, et marcha jusqu'à sa directrice de maison, les pas lourds, le coeur serré.

Et lorsqu'elle descendit les escaliers, elle entendit quelque chose qui lui arracha une larme, roulante sur sa joue froide.

-"Espérons qu'elle ne décevra pas Cédric." Ricana un élève au loin. "Il est arrivé à la dernière épreuve avant de mourir, au moins."

Et McGonagall referma la porte de la salle derrière Estherial, qui leva les yeux vers les trois autres élèves.

-"Bien." Dumbledore s'avança, sortant de la pénombre, le sourire aux lèvres. "Nous voici donc au complet."


𝔈𝔰𝔱𝔥𝔢𝔯𝔦𝔞𝔩, 𝔪𝔶 𝔢𝔭𝔦𝔠 𝔩𝔬𝔳𝔢  ❦ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant