~Thirty-nine

934 57 14
                                    

-"Bienvenue à la première épreuve du tournoi de Poudlard." Dumbledore laissa le temps à tous d'applaudir avant de se racler la gorge et de continuer. "Accueillons dès à présent les participants."

Un à un ils entrèrent, vêtus des couleurs de leur maison, et Estherial fut la dernière à entrer en piste, inconfortable dans sa tenue bordeaux. Ses cheveux avaient été attachés et serrés au possible dans un chignon haut, et son élastique rouge faisait ressortir la pâleur de ses cheveux.

Elle leva les yeux vers les gradins où se tenait les autres élèves, et croisa le regard d'Harry qui détourna le sien, avant d'apercevoir Neville qui lui fit des signes de la main d'un air encourageant.

Elle eut un faible sourire, craquelant des lèvres gercées.

-"Comme vous vous en doutez, l'épreuve se déroulera ici même, devant le labyrinthe." Il désigna le labyrinthe au fond, qui s'étendait à perte de vue.

Non, Estherial ne s'en était pas douté. Elle n'avait même pas prêté attention aux alentours, et désormais elle savait exactement où elle se tenait.

À l'endroit même où son corps s'était échoué, à lui, lorsque Harry les avaient ramenés tous deux du cimetière.

Elle baissa les yeux vers l'herbe sous ses pieds et sembla apercevoir une rivière de sang oxydé, sur ses mains, ses jambes et bientôt, alors qu'elle relevait lentement les yeux horrifiés, le cadavre de Cédric se tenait plus loin, gisant dans son propre sang.

-"Estherial."

Le cadavre soudain disparu, laissant place à Henri, le participant de Serdaigle.

Il s'abaissa légèrement à sa hauteur, baissant les genoux l'air concerné.

-"Tu te sens bien ?" Murmura-t-il tandis que Dumbledore parlait de l'épreuve.

Elle hocha frénétiquement la tête pour qu'il la laisse tranquille, et ce dernier se releva.

-"Je te crois. Pour ce que ça vaut." Il haussa les épaules et retourna à sa place.

Estherial le regarda marcher, à demi absente.

Lui la croyait. Ses amis non, Fred non plus, mais lui oui. L'inconnu de Serdaigle.

Elle se racla la gorge, n'osant plus regarder le sol, le coeur serré, et tenta d'écouter le discours du directeur.

-"Ainsi, il vous faudra arriver ici en premier pour gagner l'épreuve."

Il tapota alors dans ses mains en souriant.

-"Allez-y !"

Estherial eut un froncement de sourcils, consternée.
Elle n'avait pas écouté, et n'avait pas compris le but de l'épreuve. Où allaient ils ? Elle suivit les trois autres, peu sereine, et s'approcha du bord du labyrinthe.

Si elle devait y entrer, alors elle renonçait.

"Je le fais parce que je sais que tu seras fière de moi, Esther. Je gagnerai le tournoi et tu seras fière de moi."

-"Que la première épreuve du tournoi-" Dumbledore leva le bras. "Commence !" Il l'abaissa soudain et Estherial se mit à hurler lorsqu'elle sentit quelque chose la pousser en avant.

Mais elle n'avançait pas.

Non, elle volait en réalité.

Elle tourna la tête et se rendit compte qu'ils étaient sur des balais.

C'était ça, la fameuse épreuve ? Faire le tour de Poudlard et redescendre ?

Elle eut un froncement de sourcils. N'avait-ce pas un rapport avec les plantes, normalement ?

Assez heureuse, elle laissa même échapper un léger sourire qu'elle ravala bien vite tant ses lèvres la brûlaient, et elle se cramponna au manche avant de se pencher en avant pour gagner en vitesse.

C'est alors qu'elle les vit : les plantes en question.

Venant du labyrinthe qu'ils survolaient, elles sortaient de terre et grandissaient soudain pour les attraper.

Des Dionaea muscipula, aussi appelés Dionée attrape-balais - Dionée attrape-mouche en temps normal, mais les manipulations magiques les faisaient grandir au point qu'elles pouvaient même ingérer un balai.

Des plantes carnivores aux réflexes formidables.

Et si quelqu'un tombait ? Allaient-ils le laisser mourir ? Était-ce legal ? Allaient-ils laisser faire comme pour Cédric ?

Perdue dans ses pensées, elle peina à éviter la première slave de Dionée qui surgirent soudain de la terre et tentèrent de les attraper des dizaines de mètres plus haut.

-"Faut faire le tour de Poudlard et revenir par là !" Hurla Henri à Estherial tandis que les autres étaient déjà en avance.

Elle hocha la tête, le remerciant, et prit de la hauteur pour éviter la plupart des Dionées.

Elle prit à gauche puis à droite, rasant les vagues du lac noir avec délectation, sentant le vent s'engouffrer dans ses cheveux, s'infiltrer sous sa peau.

Elle se pencha et frôla l'eau de sa main, ressentant la moindre particule touchant la sienne.

Le soleil semblait s'amuser, lui aussi, ne bougeant pas et écartant les nuages pour admirer la vue.

Elle remonta au-dessus des tourelles et esquiva Pansy qui avait coincé sa robe dans une fenêtre - elle avait dû tenté de passer par l'enceinte du château.

Elle se sentait libre. Personne ne la toisait de haut parce que personne n'était au-dessus d'elle, elle était au-dessus de tout et de tout le monde.

Finalement, elle termina le tour de Poudlard, poussant le balai d'Emilie pour la faire dériver vers les montagnes.

Elle y arrivait.

Elle était la première, elle allait gagner la première épreuve.

Elle n'avait pas voulu participer, parce qu'elle savait qu'au fond d'elle cela la brisait.
Mais cela la rendait fière, d'un autre côté. De le venger.

Elle aperçut les gradins en face, et Neville qui hurlait son prénom à tout va, faisant sourire Luna assise près de lui.

Slughorn et Chourave se murmuraient des choses et la femme souriait bêtement.

Oui, elle voyait tout de là où elle était.

-"Attention !" Hurla alors une voix au loin et elle aperçut à temps la Dionée qui remontait pour l'attraper.

Elle tenta de l'esquiver, dirigeant son balai vers la droite mais il n'obéit pas et resta au même endroit.

Elle tenta une nouvelle fois à gauche, mais le balai soudain se mit à descendre, chutant librement.

Vers la Dionée qui, la gueule grande ouverte, aurait pu se lécher les babines si elle en avait.

𝔈𝔰𝔱𝔥𝔢𝔯𝔦𝔞𝔩, 𝔪𝔶 𝔢𝔭𝔦𝔠 𝔩𝔬𝔳𝔢  ❦ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant