"Cher Cédric.
J'entame ma cinquième année. Te rends tu compte ? Je quitte Poudlard dans deux ans. Je sais que ça va te rendre triste, mais je commence à m'éloigner de Fred, qui est pourtant un amour. C'est juste - je te vois en lui, et je déteste ça. Lui parler, le voir, rien que le fait de penser à lui me fait penser à quel point je suis seule depuis que tu n'es plus là. J'ai j-"Elle reposa sa plume et posa ses yeux vides sur son parchemin avant de le jeter dans la cheminée du dortoir.
Pourquoi écrire à un mort ? Ça ne servait à rien. Elle faisait juste pitié.
-"Esther ? Tu descends ?"
Elle se tourna vers Hermione qui venait d'entrer, la tête dépassant de la porte.
-"J'arrive." Dit-elle simplement avant de reposer sa plume dans son plumier.
Madame Dolores Ombrage était arrivée à Poudlard en tant que professeur contre les défenses du mal, et n'avait fait que leur faire lire des livres depuis le début de l'année.
-"Mademoiselle Valdez."
Estherial releva la tête vers Ombrage qui s'avançait.
-"Pouvez-vous me réciter la page 394 ?"
-"Non madame."
La dame habillée de rose se crispa.
-"Et pourquoi ça ?"
-"Je n'ai pas appris la page madame."
Elle tapota sa règle sur sa paume et eut un sourire.
-"Je vous prév-"
-"Quand est-ce qu'on apprendra réellement quelque chose professeur ?"
Elle se tourna soudain vers Harry et leva un sourcil.
-"Monsieur Potter ?"
-"Apprendre les pages par coeur ne nous protégera pas."
-"Mais de quoi voulez-vous vous protéger ?" Dit-elle en un sourire factice.
-"De Voldemort." Il haussa les épaules avec évidence et soudain la salle commença à vibrer, bercer par les vagues de murmure des élèves.
-"Il semble y avoir un malentendu." Elle se racla la gorge pour avoir l'attention de tous, et Estherial continua son dessin en haut de son manuel. "Le seigneur des ténèbres est mort il y a des années."
-"Ha oui ? Et comment est mort Cédric ?" S'emporta Harry.
-"La mort de Cédric Diggory a été un tragique accident."
-"Ce n'était pas un accident !" Hurla le garçon, désespéré. "J'étais là, je l'ai vu s'écraser dans l'herbe ! Il a été tué par Voldemort !"
-"Il suffit, Potter !" Hurla alors Ombrage et au même moment le fusain que tenait Estherial se brisa dans sa main.
Il y eut soudain un silence dans la salle et Ombrage reprit son sourire.
-"Vous viendrez me voir à la fin de l'heure."
Elle continua son cours comme si de rien n'était, et près d'Estherial Hermione se retourna vers le garçon.
-"Sa mort t'as affecté n'est-ce pas ?" Elle eut un sourire en regardant son ami qui hochait la tête. "Je suis sur qu'il n'aurait pas voulu que tu te fasses bêtement punir pour ça."
Qu'est-ce qu'elle en savais, aurait voulu répliquer Estherial près d'elle. Mais elle ne dit rien, attendant qu'Harry lui parle peut-être. Qu'il mentionne son prénom, qu'il s'excuse d'avoir utilisé la mort de son cousin.
Mais il ne dit rien.
-"Il était mon ami." Murmura-t-il entre ses dents. "Je ne peux pas la laisser souiller son nom."
Soudain Estherial se leva de sa chaise, les poings serrés.
-"Puis-je sortir un instant madame ?"
Ombrage hocha la tête, quelque peu décontenancé, et Estherial sortit à toute allure, sentant les regards se poser sur son dos sans qu'elle ne s'en préoccupe. Elle devait sortir de cette pièce, où elle risquait de faire ou dire des choses qu'elle regretterait.
Elle marcha dans les couloirs déserts, serrant son pendentif en forme de coeur dans ses mains, tentant vainement d'apprécier les souvenirs d'enfance qui défilaient. Du petit Cédric qui lui lançait des marrons.
-"Esther."
Elle continua de marcher sans se soucier de la voix qui l'appelait au loin.
-"Esther." La voix fut soudain proche et le garçon prit son bras avant de la faire tourner, son nez frôlant soudain son torse.
Elle releva les yeux et leva un sourcil vers les yeux cendrés qui la fixaient.
-"Je ne suis pas d'humeur Malfoy."
Il claqua sa langue et promena son index le long de la mâchoire crispée d'Estherial.
-"J'ai entendu tes petits copains parler." Il eut une grimace affligé. "Pas très sympathique de demander à Potter comment il va alors que tu es la plus affectée par la mort de Diggory."
Elle baissa les yeux et eut un sourire amère.
-"Je ne suis pas l'Elue, et je ne l'ai pas vu mourir sous mes yeux. Je n'ai pas de quoi être traumatisé. Le pauvre Harry par contre."
Elle se rendit soudain compte de ses propos et s'éloigna d'un pas, lui claquant le dos de sa main.
-"Je sais ce que tu me fais."
Il prit son air innocent et passa ses mains derrière sa tête.
-"Je ne vois pas de quoi tu parles mon ange."
Elle leva un sourcil.
-"Arrêtes. Je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes sur moi, mais arrête." Elle ravala un sanglot. "S'il te plaît."
Et tandis qu'il s'apprêtait à répliquer, cinglant, ses yeux prirent soudain une toute autre lueur : il caressa sa joue avec une tendresse qu'elle ne lui connaissait pas et fronça les sourcils.
-"Ne me supplie pas, Esther. Ça me fait pitié." Il eut un sourire compatissant. "T'es quelqu'un d'amusant tu sais ? Tu criais et hurlais quand on était enfermé, tu étais effrayé. Mais dès que tu es sorti, tu es redevenu celle que tu prétends être : une Gryffondor forte aux allures guerrières. Mais au final, un petit chaton effrayé et en manque d'amour restera un petit chaton effrayé et en manque d'amour, même s'il désire de tout son coeur être un lion fort et respecté."
Et elle le gifla.
VOUS LISEZ
𝔈𝔰𝔱𝔥𝔢𝔯𝔦𝔞𝔩, 𝔪𝔶 𝔢𝔭𝔦𝔠 𝔩𝔬𝔳𝔢 ❦ [TERMINÉ]
Fanfiction-"On dit qu'embrasser quelqu'un sous la pluie porte chance." -"Alors qu'est-ce que t'attend ?" ----- Estherial Sarah Valdez. Une traître à son sang. Draco Lucius Malfoy. Un Sang-pur. Les sentiments humains sont d'une alchimie étrange : il suffi...