~Thirty-two

1K 78 32
                                    

-"Professeur, je souhaiterais réellement apprendre plus à propos de votre matière." Estherial s'approcha de Slughorn, le nouveau professeur de potions. "Avec le professeur Rogue, je n'osais pas lui demander, mais désormais que vous êtes au poste j'aimerai vraiment m'inscrire aux cours supérieurs."

Slughorn eut un sourire et hocha la tête avant de lui faire signer un papier.

-"Retrouvez-nous demain avant midi pour votre premier cours, Mademoiselle-" il se tourna vers la feuille. "Valdez."

-"Merci professeur." Elle s'inclina légèrement et fit demi tour pour sortir de son bureau.

Elle devait reprendre sa vie en main. Avec ou sans son père, avec ou sans Cédric, avec ou sans mère, avec ou sans famille, elle devait continuer d'avancer.

Elle devait continuer de marcher sans se retourner, de les laisser tous derrière sans pour autant les oublier.

Car une personne n'est morte que si elle disparaît de la mémoire des vivants, et Estherial garderait leurs souvenirs en mémoire comme un fardeau trop lourd et pourtant trop beau.

-"Je veux te parler."

Elle releva les yeux vers Draco au détour d'un couloir, et continua sans lui accorder plus d'importance.

Il ne faisait pas partie des souvenirs qu'elle voulait garder.

-"Esther, attends." Il trottina pour la rattraper. "Je veux simplement comprendre pourquoi tu ne veux pas me pardonner ?"

Elle continua son chemin sans s'arrêter.

-"Parce que, justement, tu ne sais pas pourquoi je ne le fais pas. C'est ça, le problème."

Elle tourna à gauche et le sentit derrière elle, comme un cafard accroché à son repas.

-"Je ne comprends pas ce que tu racontes, sois claire." Il soupira, lassé de courir après elle. "Je me suis excusé !" Hurla-t-il tandis qu'elle s'éloignait.

-"S'excuser n'excuse pas tout !"

Elle disparut derrière une porte et il resta là comme un idiot, les sourcils froncés.

-"S'excuser n'excuse pas tout." Imita-t-il en prenant une voix ridicule.

Puis, se rendant compte de son immaturité, il soupira et fit demi-tour.

                            *****

-"Bonjour à vous tous, bienvenue à ces cours de potions supérieurs." Slughorn leur sourit et tapota son ventre rond avant de les regarder chacun. "Certains parmi vous savent déjà ce qu'ils désirent faire plus tard ?"

Personne ne pipa mot durant quelques secondes, avant que Lavande ne lève la main en souriant.

-"Mademoiselle Brown ?"

-"J'aimerai être Magizoologiste." Elle sourit de toutes ses dents parfaitement alignées.

-"Bien, très bien." Il parut quelque peu impressionné et se tourna vers les autres. "Personne ne sait ?"

-"Je veux devenir auror." Dit quelqu'un, et Estherial releva la tête.

Draco la regarda, face à elle, avant de continuer sans la quitter du regard.

-"Il est chargé de faire respecter la loi et de protéger l’ensemble des communautés magiques contre les différentes menaces qui peu-"

-"-vent peser sur le monde des sorciers." Estherial eut un léger sourire, assise sur les jambes du garçon, face à lui sur un banc au soleil dans l'enceinte de Poudlard. "Mon papa voyage à travers le monde pour protéger ceux qui ne peuvent pas se protéger eux-mêmes."

-"Je te verrai bien Auror." Dit le garçon en haussant les épaules, les mains posées sur son dos pour ne pas qu'elle tombe en arrière. "Tu serais le robin des bois des sorciers."

-"Tu connais tes classiques moldus." Elle éclata de rire lorsqu'il grimaça.

-"Ça a été inventé par un sorcier." Tenta-t-il de se justifier mais elle éclata de rire de plus belles.

Slughorn lui sourit et le félicita de son idée.

Draco attendait sans doute qu'elle sourit. Qu'elle réponde qu'il voulait être le robin des bois des sorciers, qu'elle montre qu'elle se souvenait de ce moment, qu'il n'était pas le seul à s'y accrocher.

Elle leva la main et il sentit son coeur se soulever quelques peu.

-"Mademoiselle Valdez ?" Interrogea alors Horace.

-"Je voudrai être une langue de plomb." Il y eut un silence dans la salle et elle ne détacha pas ses yeux de ceux de Draco qui se teintèrent d'amertume.

-"C'est un métier-" le professeur sembla chercher ses mots mais elle n'écoutait qu'à moitié. "Peu commun, Mademoiselle Valdez, néanmoins très intéressant."

Il eut un sourire gêné en voyant que personne ne désirait parler, et se racla la gorge avant de leur demander d'aller s'asseoir à leur table.

Estherial détacha son regard de Draco et alla s'asseoir, et le garçon la regarda s'asseoir avant de faire de même dans son coin, amer.

Si elle avait su qu'il serait là aussi, elle ne se serait pas inscrite. Mais désormais, elle trouvait plus sage de faire comme s'il n'existait pas. Elle n'allait pas abandonner ses envies a cause de lui, déjà qu'elle avait dû abandonner son coeur dans ce hall, cette fameuse nuit.

-"Bien, ouvrez vos manuels à la page 208."

Il se fit interrompre soudain par Harry et Ron qui se confondaient en excuse, en retard. Slughorn leur demanda de prendre leurs manuels dans le placard et Harry se fit violemment poussé par terre par son ami, qui prit un manuel neuf avant d'aller s'asseoir à sa place.

Harry, dépité, en prit un tout abîmé avant d'aller s'asseoir près de lui.

Aucun d'entre eux n'adressa un regard à Estherial, et elle sentit une petite pointe venir percer son coeur.

-"Reprenons." Soupira Slughorn en se massant les tempes. "Page 208, disais-je donc."

Elle sentit un regard tout le long du cours, dans son dos, et du se forcer pour ne pas se retourner.

Elle le voyait presque dans sa tête, à demi affalé sur sa chaise, la chemise à moitié déboutonné parce qu'il avait trop chaud et que Slughorn avait interdit d'ouvrir les fenêtres de peur qu'on se jette dans le lac noir.

Elle aurait aimé se retourner, parce qu'il lui aurait sans doute sourit, et qu'elle aurait senti son coeur s'illuminer de nouveau.

Mais elle le préférait mort plutôt que brûlant puis soudain glacial, son coeur tout fragile.

Alors elle ne se retourna pas.

Et lorsque la fin de l'heure sonna, elle se leva et sortit de la salle sans un mot, et cette fois-ci ce fut le regard d'Hermione qu'elle perçut.

Et elle savait que, si elle se retournait, elle ne lui sourirait pas.






𝔈𝔰𝔱𝔥𝔢𝔯𝔦𝔞𝔩, 𝔪𝔶 𝔢𝔭𝔦𝔠 𝔩𝔬𝔳𝔢  ❦ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant