-"Salut Esther."
Elle leva les yeux et salua Henri qui s'assit près d'elle -au plus grand dam de cette dernière qui espérait un peu de tranquillité.
Draco, assis à la table des Serpentard, eut un tremblement de sourcils et se replongea presque immédiatement dans son manuel, comme de force.
Slughorn ne dit rien au Serdaigle qui resta assis à la table des Gryffondor, regardant Estherial lire la consigne dans le manuel.
-"Ça va mieux ?"
Il désigna sa jambe et elle la sortit de sous la table en grimaçant légèrement, lui montrant sa jambe nue sans séquelle apparente.
-"Elle me lance quelque fois." Elle haussa les épaules. "Mais j'applique ma crème le soir, alors je devrai aller mieux d'ici à la deuxième épreuve."
-"La deuxième épreuve." Souffla le garçon en hochant la tête avant de sourire légèrement. "Oui, j'ai hâte d'y être."
Elle aussi, sans vraiment oser se l'avouer.
Savourer les victoires qu'elle aurait accompli avec l'aide de Cédric et de ses parents, au ciel.Il se racla la gorge et elle releva les yeux vers lui.
-"Sans doute." Dit-elle alors et il eut un nouveau sourire gêné.
-"Ça te dérange, que je sois là ?"
-"Pas du tout." Mentit elle en souriant. "Tu es mon camarade de tournoi."
Il eut un rire forcé et se racla de nouveau la gorge avant de se concentrer sur l'exercice.
Il se tut le reste de l'heure, et elle jeta des légers coups d'oeil à son air si sérieux, et sa langue qui sortait légèrement sur sa lèvre inférieure lorsqu'il ne comprenait pas un mot.
Il avait des tâches de rousseur sur les joues et un peu sur le nez.
Ses cheveux blonds vénitiens retombaient légèrement devant ses yeux bleus aciers et son nez se retroussait lorsqu'il en avait marre de chercher la réponse.
Ses yeux se levèrent alors, comme attirés, et ils croisèrent les siens : immédiatement elle les détourna et se plongea dans son activité, cachant son visage avec ses mèches de cheveux.
-"J'ai trouvé." La voix de Draco résonna dans la salle et elle se tourna pour regarder Slughorn s'approcher de lui.
Il le cacha de sa corpulence tandis qu'il se penchait vers sa réponse, et eut un sourire avant de se redresser.
-"Nous avons un gagnant !" Il tapota son ventre de ses mains dodues et ricana. "J'accorde trente points à la maison du gagnant, Serpentard."
Et le prix s'envola immédiatement, et emporta avec lui un long soupir d'Hermione dans le coin de la salle.
Les yeux de Draco se posèrent sur Estherial qui avait déjà détourné la tête, et il détourna la sienne, sentant qu'il n'avait, quelque part, pas remporté le bon prix.
Le cours se termina sur cette note incertaine, et Henri aida Estherial à ranger ses affaires.
-"Merci." Elle prit son sac et recula pour sortir.
Henri prit le sien a son tour et fit la même chose, lorsque soudain il tomba au sol, poussé par un blondinet au regard froid, au-dessus de lui.
-"Désolé, je t'avais pas vu." Il eut un ricanement et regarda Blaise qui lui fit un sourire malicieux. "T'es trop peu intéressant pour que je te remarque."
Il le toisa avant de tendre sa main.
Henri la fixa, incertain, avant de la prendre.
Et Draco la lâcha avant de claquer sa langue contre son palais et de partir, passant au-dessus de lui.
Estherial, debout dans l'embrasure de la porte, lui donna un coup d'épaule sans daigner le regarder avant d'aller aider Henri à se relever.
Ce dernier commença a sourire, gêné, se grattant l'arrière du crâne tandis qu'elle pestiférait sûrement à l'égard du Serpentard.
Il détourna le regard et rejoignit Blaise et Pansy qui l'attendait quelques mètres plus loin.
-"T'as fait ça pour moi ?" Pansy le regarda en souriant légèrement. "Parce qu'il est mon rival au tournoi ?"
Draco ne daigna pas répondre - ou plutôt n'entendit tout simplement pas la question- et Blaise sourit à Pansy en lui assurant qu'il avait fait ça pour elle, ce qui la fit sourire encore plus.
-"Tu n'es pas blessé ?" Estherial regarda dans son dos et nettoya son tee shirt plein de saletés.
Il lui fit un sourire.
-"T'en fais pas, je suis pas tombé de la tour d'astronomie non plus." Il rit et elle n'esquissa même pas un sourire, énervée.
-"C'est de ma faute."
-"T'as rien fait." Il fronça les sourcils, devant l'entrée de la salle de potions que Slughorn venait de fermer.
-"Si-" elle soupira et ferma sa bouche, s'étant apprêtée à trop en dévoiler.
-"Draco m'a poussé parce que je suis le rival de Pansy, c'est simple." Il haussa les épaules mais elle ne pouvait pas en dire autant.
Quoique.
Peut-être était-ce ça, après tout.
Peut-être pensait-elle trop à sa petite personne pour savoir qu'il était proche de Pansy et que c'était certainement quelque chose qu'il ferait.Après tout, tout ne tournait pas autour d'elle.
Et c'est lui qui avait mit un terme à leur relation ambiguë. Alors, sûrement ne regrettait-il rien, contrairement à elle.
Peut-être se fichait il de savoir qu'Henri s'était mit à côté d'elle en cours. Peut-être l'avait-il vraiment fait pour Pansy.Était-ce le cas ?
-"Ça va ?"
Elle releva les yeux vers Henri.
-"Ça va."
Elle se racla la gorge et eut un léger froncement de sourcils avant de le regarder.
-"En parlant de la tour d'astronomie : ça te dirait qu'on aille y réviser nos cours, un de ces jours ?"
Il leva un sourcil, visiblement intéressé, et elle esquissa un léger sourire.
-"Avec grand plaisir." Répondit le garçon et elle hocha la tête, satisfaite.
VOUS LISEZ
𝔈𝔰𝔱𝔥𝔢𝔯𝔦𝔞𝔩, 𝔪𝔶 𝔢𝔭𝔦𝔠 𝔩𝔬𝔳𝔢 ❦ [TERMINÉ]
Fanfic-"On dit qu'embrasser quelqu'un sous la pluie porte chance." -"Alors qu'est-ce que t'attend ?" ----- Estherial Sarah Valdez. Une traître à son sang. Draco Lucius Malfoy. Un Sang-pur. Les sentiments humains sont d'une alchimie étrange : il suffi...