-"Esther !"
La jeune femme se tourna lentement, le regard vide, et Hermione embrassa son crâne avec un grand sourire.
-"J'ai réussi." Elle s'assit près d'elle sur le canapé de la salle commune. "J'ai fait taire Ombrage. Elle parlait de la loi 430, sur les différentes-"
Elle continua de parler mais Estherial avait cessé de l'écouter déblatérer son exploit, fixant la fenêtre donnant sur le lac noir, calme, paisible en ce beau jour de juin.
Elle dériva sur les silhouettes des montagnes qui se dessinaient derrière, ses yeux voguant comme le rythme régulier des marées qui s'échouaient sur les rives.
-"T'en penses quoi ?"
Elle se tourna vers Hermione qui n'arrivait pas à reposer son visage, crispé d'un sourire presque puéril.
-"Je suis contente." Estherial étira ses lèvres en une grimace qui se voulait souriante. "Tu as bien parlé."
Elle hocha frénétiquement la tête.
-"Je n'ai même pas été insultante ou impolie, elle n'a rien pu dire."
-"Fait gaffe, je voudrais pas qu'elle t'en veuille et découvre la salle sur demande en te suivant pour t'espionner."
-"Je n'ai pas besoin de l'énerver pour qu'elle nous espionne." Répliqua Hermione en regardant Fred qui venait de se rajouter la conversation.
Estherial, se sentant de trop, eut la présence d'esprit de se lever du canapé et de sortir de la salle commune, voulant respirer l'air frais sans les avoir autour comme des essaims d'abeilles tambourinant dans sa boîte crânienne.
Elle marcha dans les couloirs, la baguette laissée dans la salle des Gryffondor, sur la table basse.
Elle n'avait envie d'aller nulle part, mais en même temps partout.
Elle fixait un point sans vraiment s'y attacher, comme une ancre qui n'arrivait pas à s'ancrer, perdu entre le vide et le néant.
Puis elle sut où aller.
Elle remonta les escaliers, marche par marche dans une lenteur presque mortelle, traînant les pieds sur la pierre froide, ses bras pendant le long de son corps.
Et monta les escaliers sinueux menant finalement en haut de la tour d'astronomie.
Elle était interdite d'accès en dehors des cours d'astronomie enseignés par le professeur Sinistra, mais Dumbledore l'avait autorisé à s'y rendre tant que ce n'était pas après le couvre-feu.
Il avait été le seul à faire une exception pour elle, à comprendre ce qu'elle désirait.
Parce que, pour les autres, c'était comme si elle n'avait jamais eu de quelconques lien avec Cédric Diggory.
Harry l'avait vu mourir. Harry avait vu tant de personnes mourir. Harry était dévasté.
Mais la petite Estherial qui a rompu avec Fred ?
Elle a juste mauvais goût, rompre avec Le Fred Weasley.
C'était la seule chose que tous retenait, la seule qu'elle même avait tant souhaité retenir.
Mais hélas les souvenirs, à contrario des gens, ne disparaissaient pas.
Et alors elle devait vivre avec eux, aussi durs étaient-ils.
Le soleil semblait rayonnant, tout là haut dans le ciel, aveuglant les arbres et les buissons qui tentaient de se cacher sur les plaines à découverts.
VOUS LISEZ
𝔈𝔰𝔱𝔥𝔢𝔯𝔦𝔞𝔩, 𝔪𝔶 𝔢𝔭𝔦𝔠 𝔩𝔬𝔳𝔢 ❦ [TERMINÉ]
Fanfic-"On dit qu'embrasser quelqu'un sous la pluie porte chance." -"Alors qu'est-ce que t'attend ?" ----- Estherial Sarah Valdez. Une traître à son sang. Draco Lucius Malfoy. Un Sang-pur. Les sentiments humains sont d'une alchimie étrange : il suffi...