~Forty-nine

1K 59 59
                                    

-"Tu ne comprends pas."

La voix granuleuse et caverneuse de Rogue s'éleva dans le petit et étroit couloir.

-"Je comprends parfaitement." Draco rehaussa sa veste. "Ils me blâment parce que j'ai empêché un autre mangemort de remplir ma mission."

-"Le seigneur des ténèbres t'en veux d'avoir choisi cette Gryffondor plutôt que d'aider ton allié."

-"Il n'était pas mon allié !" S'écria Draco en le toisant. "Il a tenté de me voler ma mission."

-"Parce que tu es trop lent." Cria Rogue de la même façon. "Le seigneur des ténèbres te trouvent faible, et ce que tu viens de faire n'a rien arrangé, Draco."

Le garçon se tut, détournant le regard, les bras croisés sur son torse.

-"Je me suis porté garant de toi, Draco." Souffla Rogue. "Si tu ne le fais pas, je devrais le faire à ta place."

-"Je le sais." Il releva la tête. "Je le ferai."

-"Il y a autre chose."

Rogue regarda autour d'eux, vérifiant une nouvelle fois qu'ils étaient bien seuls avant de s'avancer d'un pas vers le garçon.

-"Il m'a également confié une mission, et je pense que tu es en droit de savoir laquelle."

Draco hocha lentement la tête, écoutant à demi.

-"Il veut que je tue Estherial."

                              *****

-"Bonjour toi."

Neville ouvrit un oeil, endormi sur le canapé de la salle commune. Sa vision devint plus nette et il vit le visage d'Estherial au dessus du sien, souriante.

-"Je suis désolée de ne pas être venue hier." Elle le poussa pour s'asseoir sur le canapé et tapota sa jambe pour qu'il s'asseoit également -ce qu'il fit.

-"Draco m'a tout expliqué." Il se racla la gorge. "Je suis désolé d'avoir pensé que c'était parce que tu avais mieux à faire."

Elle tourna la tête vers lui.

-"Pas du tout." Souffla-t-elle les sourcils froncés. "Jamais je n'aurai plus important à faire qu'être avec toi."

Il eut un léger sourire, mais elle vit les étincelles dans ses yeux, qui remplirent son coeur d'une tendre chaleur.

Elle posa sa main sur la sienne.

-"J'aurai plus de temps, maintenant que je ne suis plus avec Henri."

Elle eut un sourire ironique pour cacher son traumatisme, mais il retira sa main pour la poser sur la sienne, à son tour.

-"Je suis là, tout le temps, pour toi. Même si je ne suis pas d'une grande aide."

-"Tu m'aides déjà beaucoup plus que ceux qui prétendaient être mes amis." Elle eut un sourire qui s'effaça dès que les principaux intéressés descendirent de leurs dortoirs.

-"Salut Neville." Ron lui fit un clin d'oeil et partit se chercher du thé en attendant d'aller à la Grande Salle pour le petit déjeuner.

Neville ne lui répondit pas, ne lâchant pas Estherial du regard.

-"Je dois aller voir le professeur Chourave pour un devoir, mais je reviens à midi."

Il se leva et ne sut pas quoi dire pour la saluer - ayant peu d'amis proches.

Ce fut elle qui se leva et déposa un baiser sur sa joue avant de prendre ses affaires et de sortir de la salle.

Il la regarda partir avec un léger sourire, avant de regarder Harry qui le fixait.

𝔈𝔰𝔱𝔥𝔢𝔯𝔦𝔞𝔩, 𝔪𝔶 𝔢𝔭𝔦𝔠 𝔩𝔬𝔳𝔢  ❦ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant