~Sixty-two

598 42 30
                                    

-"On va partir."

Hermione - déguisée en Bellatrix- vint prendre sa baguette qu'elle avait laissé sur la table.

Estherial termina de nettoyer le plan de travail et leva la tête vers la jeune femme.

-"On se reverra." Dit-elle alors et Hermione du un instant saisir l'information avant de sourire.

-"Vous n'aurez plus à vous cacher pour bien longtemps."

Bill et Fleur vinrent saluer les trois compères, arrivés quelques jours auparavant, et Harry jeta un regard à Estherial qui les fixait depuis la fenêtre de la cuisine, avant de prendre la main d'Hermione et de transplaner.

La maison se fit plus silencieuse soudain, et Estherial se tourna vers Draco qui venait de sortir de la douche.

-"Ils sont enfin partis ?" Demanda le garçon avec une serviette autour de la taille et une autre dans sa main, en train de se sécher les cheveux.

La machoire de la jeune femme se contracta et elle détourna le regard.

-"Oui." Dit-elle sèchement. "Ils viennent de partir pour récupérer un des horcruxes."

Il hocha la tête et remonta les escaliers pour aller s'habiller, les pieds nus grinçant sur le parquet.

Estherial le regarda au travers du petit miroir et eut un léger soupir, entendu par Fleur qui rentrait.

-"Tu sais-" elle s'approcha et l'aida à nettoyer d'un air anodin. "Je me suis beaucoup disputé avec Bill lors de nos premiers mois ensemble. Parce qu'il est anglais et que je suis française, nos visions étaient différentes, nos écoles l'étaient aussi et nos buts encore plus. Ca ne nous a pas empêché de comprendre l'autre et de finir par accepter qu'on ne peut pas changer ses défauts. On l'accepte comme tel ou on ne l'accepte pas. Mais ne demande pas à quelqu'un de changer si tu ne tentes pas toi-même de changer ta vision pour t'adapter à la sienne."

Elle attrapa un verre d'eau et le but d'une traite après ce long monologue, avant d'aller nettoyer la table à manger. Elle revint, dans un lourd silence, et regarda Estherial qui ne semblait pas l'avoir entendu, encore occupée à nettoyer les verres.

Ses yeux tremblèrent l'espace d'une seconde, et cela suffit à la jeune femme pour savoir qu'elle l'avait entendu et, mieux encore, qu'elle l'avait comprise.

-"Je vais aller voir Bill." Souffla-t-elle. "Lui apporter du thé."

Elle monta les escaliers sans rien prendre et Estherial eut un soupir avant de regarder les sachets de thé sur le côté, prêt à l'emploi.

Elle posa le verre sur le plan de travail et se secha les mains avant de prendre une tasse et de verser de l'eau brûlante dedans. Elle choisi précautionneusement un sachet de thé noir au citron et y versa un peu de sucre et une cuillère.

Elle regarda les escaliers avant de revenir à sa tasse fumante, avant de lever de nouveau les yeux vers les escaliers, indécise.

Elle prit la tasse dans ses mains et monta les escaliers, jetant ses cheveux en arrière de sa main libre.

-"Draco ?"

Elle arriva sur la dernière marche et fronça les sourcils lorsque Fleur se retournait vers le garçon, tout habillé jusqu'aux chaussures.

-"Où vas-tu ?" Demanda la femme et Draco leva un sourcil.

-"Je t'ai parlé ?" Cracha le garçon. "Je vais en ville."

Fleur ne voulut pas lâcher le morceau et l'attrapa par la veste pour qu'il s'arrête.

-"Maintenant ? En plein après-midi ? Retourne-y demain matin plutôt, il y a trop de monde à cette heure."

-"J'ai la tête de quelqu'un qui en a quelque chose à faire ?" Il regarda Estherial du coin de l'oeil avec mépris. "Je vais faire un tour, loin de tous ces traîtres à leur sang, j'en ai assez donné."

Il la força à lâcher sa veste et il descendit les escaliers, bousculant l'épaule d'Estherial qui resta sur le côté, entendant le bruit de ses talonettes sur les marches en fer puis sur le parquet. Et, enfin, la porte claquer.

Elle releva lentement les yeux vers Fleur qui jeta un coup d'oeil tendrement déçue à la tasse encore chaude dans sa main baissée.

-"J'ai vu que tu avais oublié de prendre du thé pour Bill." Murmura Estherial d'une voix rauque. "Je voulais te l'apporter."

Fleur leva les yeux vers les siens avec un doux sourire et tendit ses mains pour attraper la tasse.

-"Merci Esther." Répondit la femme.

Elle recula d'un pas, attendant que la jeune fille parle. Mais elle s'avança machinalement vers sa chambre et en referma lentement la porte, laissant le couloir dans un silence mortuaire.

Fleur se tourna vers sa porte ouverte et eut un regard entendu vers Bill qui se leva du lit et s'approcha d'elle.

-"Viens." Murmura-t-il en embrassant son front et en attrapant la tasse. "On va aller en faire pour elle."

Elle hocha lentement la tête et ils descendirent, laissant l'étage vide à l'exception d'Estherial qui, assise sur son lit, pliait soigneusement le peu d'affaire de Draco pour les mettre dans la chambre d'à côté, une larme roulant lentement et silencieusement au coin de son oeil, écrasé par son doigt avec déni. Il ne voulait pas être dans la même maison qu'elle ? Bien. Elle ne voulait pas être dans la même chambre que lui, de toute façon.

                              *****

Draco grimaça, serrant ses poings avec force et rage.

Il tourna légèrement la tête vers la chaumière qui disparaissait à l'horizon, et eut un léger soupir avant de continuer sa route, sortant discrètement sa baguette de sa poche.

Il ferma les yeux, se concentrant du mieux possible.

                              *****

Estherial eut un froncement de sourcils, à demi penchée sur les affaires du garçon. Plus précisément sur le livre corné et abîmé par le peu de soin qu'il y avait accordé, sûrement absorbé par son contenu.

Elle ouvrit la page la plus jaune et froissée et en lut rapidement l'en-tête, confuse.

-"Méthode d'apprentissage du transplanage." Murmura-t-elle avant de légèrement relever les yeux vers l'armoire.

Elle jeta le livre sur le côté et fondit sur l'armoire avant d'ouvrir son tiroir et d'enlever tous ses vêtements achetés il y a peu au marché, les balançant sur le plancher.

Elle se mordit alors la lèvre, sentant ses yeux la brûler à mesure que les larmes montaient.

-"Bill !" Hurla-t-elle de toutes ses forces en attrapant le cadre photo. "Bill !"

Le garçon, alerté par les cris, monta à toute vitesse et ouvrit la porte à la volée.

Elle se tourna légèrement vers lui tandis qu'il accourait pour la prendre tendrement dans ses bras.

-"Il est parti." Glissa-t-elle en un semblant de sanglot.

Elle désigna le cadre photo vide et releva les yeux.

Pour les apprentis, transplaner est dur sans visuel précis de l'endroit où ils désirent se rendre.

Et, dans ce cadre photo comme était en train de l'expliquer Estherial entre ses reniflements, se trouvait autrefois une photo du manoir des Malfoy que Draco avait caché pour ne pas qu'elle le voit mais qu'elle avait quand même vu tard le soir, lorsqu'il fixait la photo avec une nostalgie palpable.

-"Il est reparti chez lui." Elle se mordit la langue et la machoire de Bill se contracta à mesure qu'il la serrait dans ses bras.

Draco était parti.

𝔈𝔰𝔱𝔥𝔢𝔯𝔦𝔞𝔩, 𝔪𝔶 𝔢𝔭𝔦𝔠 𝔩𝔬𝔳𝔢  ❦ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant