~Eight

1.4K 99 47
                                    

-"Encore toi Valdez."

La jeune femme, assise à la bibliothèque, se tourna vers Draco en soupirant.

-"Qu'est-ce que tu fais là Draco ?"

Il leva un sourcil.

-"Vois-tu Estherial - je peux t'appeler Estherial n'est-ce pas ?" Il n'attendit pas sa réponse et continua, s'asseyant face à elle, le dossier contre son torse. "Dis-moi, t'as un cavalier pour le bal ?"

Elle resta interdite un moment avant de rire.

-"Oui, Harry m'accompagne."

-"Je croyais que tu sortais avec Weasley ?"

-"Je croyais que tu sortais avec Pansy ?"

Elle leva un sourcil et il claqua sa langue.

-"Je pose les questions, pas l'inverse."

-"Depuis quand ?"

Elle rit et referma son livre.

-"Je dois réviser mes partiels, alors soit tu restes assis en silence, soit tu te trouves une autre place." Elle désigna les centaines de chaises vides. "Je te laisse t'asseoir près de moi, c'est déjà bien."

-"Trop d'honneur." Le garçon mis ses pieds sur la table. "Très bien, je me tais."

Elle reprit sa lecture assidue et, comme promis, il ne dit rien.

Elle nota des choses importantes sur un parchemin près d'elle, s'attacha les cheveux et se plongea dans ses devoirs.

Lorsque l'horloge sonna, prévenant que le déjeuner était servi, elle releva la tête soudain.

Trois heures étaient passées.

Elle se tourna près d'elle ; Draco dormait, affalé sur la table.

Elle eut un sourire en le voyant si calme, comme sous la trappe.

Elle referma lentement son livre et le reposa à sa place, avant de sortir de sa chaise en silence.

-"On mange Draco."

Elle tapota son dos et il gémit, signe qu'elle devait se taire.

Elle roula des yeux.

-"Debout." Elle le tapa avec ses parchemins et il releva la tête en sursaut.

-"Valdez." Il grinca des dents et se tourna, et alors elle éclata de rire.

Il fronça les sourcils, ne comprenant pas.

-"T'as la marque de ta manche sur la face." Elle éclata de rire une nouvelle fois et il prit son miroir dans sa poche avant de se regarder.

Il avait une grande marque rouge sur sa joue gauche qui remontait jusqu'à ses yeux : celle de ses manches.

Il grimaça.

-"Arrête de rire." Il la poussa avant de passer pour sortir et elle essuya ses yeux mouillés.

                            *****

-"Le bal est dans quatre jours."

Ron prit une grande bouchée de poulet et l'engloutit en une gorgée.

-"Je ne sais pas quoi mettre." Estherial regarda Hermione qui n'avait pas de cavalier. "Tu veux être la cavalière de Ron ?"

Le garçon s'étouffa avec son eau.

-"J'ai déjà prit quelqu'un." Elle le regarda de travers et Ron grinca des dents.

-"Moi aussi, évidemment." Mentit le garçon.

Harry jeta un regard entendu à Estherial qui eut un sourire désespéré.

-"Mione." La jeune femme se tourna vers Estherial. "Avec Ginny on va d'acheter des robes ce soir, tu viens."

-"Je préf-"

-"Ce n'était pas une question."

Ginny lui sourit et la sorcière soupira.

-"D'accord." Finit-elle par dire.

Ron regarda Harry.

-"Mon pot-"

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un gros paquet s'approcha de leur table, et atterit devant lui.

Il leva un sourcil avant de l'ouvrir, pour découvrir une superbe robe traditionnelle avec une bordure en dentelle rose et un noeud papillon vert.

Estherial retint un rire alors qu'il déballait le cadeau, l'air terrorisé.

-"Ginny, c'est ta robe." Il la tendit à sa soeur mais elle refusa.

-"Certainement pas."

-"Ron." Estherial eut un rire. "Elle est pour toi. C'est une robe de bal pour homme."

Il la regarda une seconde fois sous toutes les coutures, au bord de la crise de nerf.

-"Weasley va au bal avec la robe de sa grande tante." Dit un Serpentard et Fred éclata de rire.

Ron rangea immédiatement la robe dans sa boîte et la referma.

-"C'est un cauchemar." Murmura le garçon les larmes aux yeux.

-"T'es pas obligé de la porter." Harry le regarda.

-"J'ai rien d'autres à me mettre." Murmura le garçon en regardant la boîte.

Il ravala un sanglot et Estherial eut un grand sourire moqueur.

Une fois l'émotion passé, il se consola avec la nourriture qu'il restait et avala trente huit ailes de poulet.

-"Quelqu'un a finalement voulu de toi comme cavalier ?" Estherial regarda Fred, assise sur ses genoux tandis qu'il caressait ses clavicules.

Il lui pinça la peau.

-"Angelina a été ravie."

Estherial jeta un coup d'oeil à la jeune femme noire aux longues tresses d'un air mauvais.

-"Tu m'étonnes. Elle te court après depuis votre troisième année."

Il caressa ses cheveux.

-"T'es jalouse ? C'est toi qui a décidé de ne pas me choisir comme cavalier."

-"Tu rigoles ?"

Elle rit et se tourna face à lui, ses cuisses sur les siennes, son visage face au sien, son dos contre la table.

-"Je vais accompagner un champion, ça veut dire que je serais dans les premiers à rentrer." Elle lui releva le menton. "Tous les regards seront rivés vers moi lors de la première danse."

Il eut un sourire.

-"Je regarderais Fleur."

Elle lui pinça la peau et il enferma ses mains dans les siennes.

-"Ça suffit." Ron tapa Estherial. "Prenez une chambre."

George rit et Fred roula des yeux avant de soulever Estherial pour se relever et de la reposer sur le banc comme si elle ne pesait qu'une plume.

-"Je dois y aller, on a entraînement de Quidditch."

-"Moi aussi." Harry termina son bout de pain avant de les saluer de la main et de suivre les jumeaux.

Il y eut un silence à table.

-"J'ai de la concurrence." Estherial regarda Ron. "Faut que je me trouve une robe plus jolie que la tienne."

Elle rit à gorge déployée lorsqu'il lui donna des tapes sur les épaules, énervé.



𝔈𝔰𝔱𝔥𝔢𝔯𝔦𝔞𝔩, 𝔪𝔶 𝔢𝔭𝔦𝔠 𝔩𝔬𝔳𝔢  ❦ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant