~Seventy-six

721 43 66
                                    

-"Pour tous ceux qui n'ont pas pu assister au dénouement final. Pour tous ceux qui se sont battu pour la victoire. Pour que leur sacrifice ne soit pas vain." Narcissa, lentement, invita les Nott à déposer une rose sur le cercueil fermé pour ne pas montrer qu'il était vide.

-"Que leurs noms soient sanctifiés et que leur volonté soit faite." Pendant que la voix tremblante d'Estherial s'élevait dans les airs, Pansy et Blaise s'approchèrent pour déposer leurs roses, écrasant leurs larmes naissantes.

-"Que la paix accompagne nos morts jusqu'au ciel, qu'ils y trouvent la paix qu'ils ont tant désiré. Que leurs baguettes retournent à la terre pour qu'au prochain solstice elles choisissent un autre sorcier. Que leurs mémoires soient notre et que leur savoir soit transmis. Que jamais les erreurs passées ne viennent tacher le futur qu'ils nous ont construit."

Lucius jeta un regard amer aux parents d'Henri qui en déposèrent deux, leurs fils étant à Askaban.

-"Que les sorciers retournent auprès du Créateur qui les a doté de magie et qui les a élevé au-dessus des simples moldus. Que leurs derniers instants soient braves, que leurs corps ne flanchent pas au moment de passer de l'autre côté de la rive."

Harry s'avança pour en déposer une, regardant durant quelques minutes le cercueil sans savoir quoi murmurer pour qu'il puisse l'entendre. Et finalement il recula sans un mot, le regard baissé.

-"Que nous puissions nous revoir de l'autre côté, et commencer une nouvelle vie."

Narcissa, soutenue par son époux, s'avança et déposa un bouquet sur le cercueil avant de l'embrasser tendrement, tremblant pour se contenir.

Puis il y eut un lourd silence, et tous levèrent légèrement les yeux vers la jeune femme debout dans sa robe noire en velours, jouant avec une bague à son doigt pour garder contenance.

Elle s'avança alors, comme un fantôme, les jambes cachées par sa robe et avançant d'un pas presque absent, le regard fixe.

-"Ton combat-" sa voix se brisa et Harry détourna le regard devant ce spectacle insupportablement affligeant.

-"Ton combat est terminé, Draco Lucius Malfoy." Elle se mordit la lèvre inférieure, le visage baigné de larmes, et déposa la dernière fleur avant de se pencher pour donner un tout dernier baiser au bois verni.

Lucius s'avança et, aidé des autres pères de famille, il plaça le cercueil dans le trou. Narcissa s'approcha et jeta de la terre dessus, posant sa main sur l'épaule d'Estherial pour qu'elle fasse de même.

La cérémonie prit fin. Lentement, le cimetière se fit vide, et bientôt ne restèrent plus que les parents et la jeune femme qui n'avait pas bougé, fixant un point sans vraiment s'y attacher, comme une ancre qui n'arrivait pas à s'ancrer, perdue entre le vide et le néant.

-"On va y aller." murmura Narcissa d'une petite voix pour ne pas rompre le silence religieux des morts qui dormaient.

Estherial hocha lentement la tête et les deux partirent, Lucius serrant sa femme sans savoir si c'était pour la soutenir ou se soutenir lui-même.

Elle n'était pas surprise : ils n'avaient pas non plus eu le courage de chercher dans les cendres après que les flammes eut été éteintes, contrairement à elle qui avait cherché des heures et des heures sans relâche.

Et désormais elle se retrouvait seule, comme elle avait toujours été censée être. Telle était sa destinée, lui semblait-il.

Elle avait eut envie de lui écrire une lettre, parce qu'elle n'avait pas la force de le lui dire de vive voix. Mais elle était certaine que Draco lui aurait ri au nez si elle lui en avait écrit une et l'aurait traité de lâche, ce qu'elle était.

𝔈𝔰𝔱𝔥𝔢𝔯𝔦𝔞𝔩, 𝔪𝔶 𝔢𝔭𝔦𝔠 𝔩𝔬𝔳𝔢  ❦ [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant