Elle tenta d'attraper sa baguette mais ne la trouva pas, sans doute avait-elle du la perdre durant la chute.
-"Vous allez me tuer." dit-elle sans broncher, fixant ses mains dont les longs doigts tapotaient les touches du piano invisible, visiblement impatient d'en terminer la mélodie.
-"Allons, soit patiente." ironisa-t-il. "N'es-tu pas curieuse de découvrir le pourquoi ?"
-"Je le sais déjà. Ma mère vous a trahi et vous avez décidé de vous venger en me tuant moi, malgré votre pacte."
-"Qu'elle a rompu."
-"Vous croyez qu'elle l'a fait exprès ? Vous la haïssiez mais ne tentez pas de nier qu'une partie de vous la regrette."
-"Elle était censée être mon bras droit et s'est retourné contre moi. Je regrette de ne pas avoir été celui à l'avoir achevé."
-"Dieu l'a achevé, pour que je puisse naitre. Alors vous n'avez pas pu la tuer elle, vous me tuerez moi, prenant mon père au passage."
-"C'est à cause de lui qu'elle est partie, je n'ai fait que me rendre justice."
Elle écarta les bras et jeta un discret coup d'œil à Draco quelques mètres plus loin, semblant inconscient dans les décombres. Elle regarda son torse, attendant. Et lorsqu'elle le vit se soulever légérement, elle laissa échapper un soupir de soulagement.
-"Allez-y. Tuez-moi."
Sa voix ne tremblait pas. Comme une martyr, à l'instar de tant d'autres sorciers, elle affrontait la Mort avec une sorte d'impatience qui l'attendrissait. Elle ferma les yeux, voulant avoir comme dernière image le corps de Draco si loin et pourtant si proche, dont la chevelure retombait presque négligemment sur son visage, la veste déchirée révélant une chemise blanche transparente par la sueur. Elle aurait voulu, juste l'histoire d'un instant, attraper sa veste et embrasser ses lèvres chaudes. Ressentir de nouveau ce manque comblé, ce vide rempli.
-"Si c'est ce que tu souhaites." Murmura enfin Voldemort elle ne put s'empêcher d'ouvrir un œil pour le voir lever sa baguette et la pointer sur elle.
C'était la fin.
C'était sa fin.
Elle allait finalement mourir, après tant d'années à tenter de survivre, après avoir tant de fois vu la Mort passer près d'elle pour finalement choisir quelqu'un d'autre.
Voldemort la fixa, longuement, et elle put admirer les fameux yeux en serpent dont parlait tant sa mère dans ses journaux.
-"A-t-elle parlé de moi ?"
Estherial fronça les sourcils et abaissa ses bras en regardant Voldemort.
-"Sarah. A-t-elle parlé de moi, dans ces derniers journaux intimes ? Je sais qu'elle en tenait, je lui avait acheté son tout premier."
Estherial ne sut un instant quoi répondre, étonnée non seulement de la question mais également du fait que sa mère ait effectivement vécu avec Voldemort.
-"Elle disait que vous étiez une âme perdue et qu'elle vous prenait en pitié. Que si elle avait pu remonter le temps, elle serait revenu dans le passé afin de vous protéger de tout ce qui vous a rendu comme ça. Et qu'elle savait que jamais elle n'aurait le courage de vous tuer même si elle savait pertinemment qu'elle n'en avait pas le pouvoir non plus."
Elle se tut, attendant qu'il reprenne sa baguette qu'il avait baissé. Peut-être pouvait-elle gagner du temps en continuant de lui parler de sa mère ? Mais la lueur d'espoir s'éteint bien vite. Gagner du temps pour quoi ? Personne ne viendrait miraculeusement les sauver.
-"Qu'elle aurait aimé vous nommer parrain de son enfant, si vous n'étiez pas ce que vous étiez, parce qu'elle était certaine que vous en auriez été un formidable. Puis elle s'est corrigé et a dit que vous étiez incapable d'aimer et que la seule raison valable pour que vous ne me tuiez pas était pour faire de moi votre nouvel élève. Que vous étiez perdu."
Raconter tout ça était stupide. Il allait s'énerver, la tuer, et ce serait la fin de tout pour elle. Mais il allait la tuer de toutes les manières, alors elle préférait qu'il sache à quel point sa mère le prenait en pitié, parce que peut-être finirait-il par comprendre que jamais elle ne serait resté avec un monstre pareil et qu'elle avait déjà cerné qui il était réellement.
Il releva sa baguette et elle recula d'un pas par instinct avant de s'arrêter et d'inspirer, regardant Draco qui commençait à émerger.
Voldemort la fixa longuement, surement pour chercher comment la tuer sans le faire trop vite.
Mais il y avait quelque chose, dans la façon dont ses pupilles fendues se dilataient, dans la façon dont sa lèvre inférieure semblait presque trembler, dans la façon dont sa main serrait sa baguette.
Ils restèrent sans bouger durant quelques minutes qui leurs semblèrent durer des décennies, avant que lentement il ne baissa sa baguette.
-"Tom." la voix d'Harry le fit se retourner, les pupilles soudain réprimer en deux fentes verdâtres.
-"Harry Potter." siffla-t-il.
Estherial n'eut pas le temps de réfléchir. Elle courut au chevet de Draco qui se relevait et regarda Harry et Tom se jeter dans un combat de sorts qui réduisit les murs autour d'eux à néant. Un des sorts de Tom se dispersa et le pan de balcon sur lequel ils se tenaient tous céda, les laissant chuter jusqu'au sol de gravier. A temps, Harry les aida tous trois à atterrir sains et saufs, puis il reprit le combat avec Voldemort. Estherial se tourna vers Draco qui regardait les deux puissants sorciers.
-"Voldemort ne t'a pas tué."
L'entendre prononcer son nom lui fit, sans avoir pourquoi, chaud au cœur. Elle le serra dans ses bras et essuya ses lèvres ensanglantées de son doigt tremblant.
-"Il ne l'a pas fait." répondit-elle en un murmure en regardant le combat au loin.
Il ne l'avait pas fait.
VOUS LISEZ
𝔈𝔰𝔱𝔥𝔢𝔯𝔦𝔞𝔩, 𝔪𝔶 𝔢𝔭𝔦𝔠 𝔩𝔬𝔳𝔢 ❦ [TERMINÉ]
Fanfiction-"On dit qu'embrasser quelqu'un sous la pluie porte chance." -"Alors qu'est-ce que t'attend ?" ----- Estherial Sarah Valdez. Une traître à son sang. Draco Lucius Malfoy. Un Sang-pur. Les sentiments humains sont d'une alchimie étrange : il suffi...