Grace se dirige vers moi.
— Ana, ma chérie, comment vous portez-vous ?
— Je vais bien, réponds-je en l'étreignant.
Elle me scrute attentivement.
— Vous ne mangez pas assez et vous avez l'air fatigué...
— Tout va pour le mieux, je vous assure. J'ajoute, que se passe-t-il ?
— C'est Katherine..., répond-elle irritée.
Génial, merci Kate !
Nous nous rendons dans la chambre de Christian.
— Ana, me lance mon fifty tout sourire.
— Christian, lui souris-je à mon tour.
— Peut-être que Ana arrivera à convaincre Katherine...lance Grace dépitée.
— Comment ça, vous êtes tous les deux fâchés contre Kate ?
Visiblement Mama Grey est très en colère, je ne suis pas du tout étonnée surtout que Kate est le diable incarné lorsqu'il s'agit d'obtenir un scoop !
— Maman... Je te promets qu'aucun article sur Elena écrit par Katherine ne paraitra dans les journaux.
— Christian ! Tu sais ce qu'Elena t'as fait et a fait à notre famille ! Il est hors de question qu'un seul mot sur elle fasse la Une des journaux !
— Maman, je t'en prie...C'était il y a des années et j'ai rompu tout contact avec elle, je lui ai revendu les parts que j'avais dans Esclava.
— Cette femme qui était mon amie autrefois a abusé de mon fils ! j'avais toute confiance en elle, comment a-t-elle pu faire ça à mon garçon ! Tu avais quinze ans !
Seigneur, ils se disputent devant moi !
— J'ose à peine imaginer ce qu'a du ressentir Ana lorsqu'elle l'a appris.
Grace, je vous en prie, ne continuez pas sur ce sujet....
— Anastasia a très mal réagit lorsqu'elle a pris connaissance des choses. Elena n'a jamais aimé Ana et ce pour diverses raisons dont je ne parlerais pas ici.
— Elena et Ana ont fait connaissance lors du bal masqué, Elena m'en avait parlé, répond Grace en fixant son fils.
Un épisode que j'aimerais bien oublier...
— Que lui a dit Elena ? demande-t-elle en se tournant vers mon fifty.
— Certaines choses...Maman, ce n'est ni le lieu ni le moment de parler de ça.
— J'ai le droit de savoir, c'était ma plus vieille amie ! Elle a abusé de toi, mon chéri !
— Maman, s'il te plait....
Mama Grey ne lâche pas le morceau et personne ne pourrait l'en blâmer, moi la première.
Elle se tourne vers moi.
— Ana, mon petit, que vous a dit Mme Lincoln lors du bal masqué ?
Terrain miné, terrain miné ! Impossible de lui répondre, je ne peux pas lui dire les propos qu'a eus Mrs Robinson à mon égard. Si je le faisais, j'étalerais au grand jour une partie du passé de Christian : le monde BDSM. Je m'y refuse.
— Anastasia préfère oublier les propos d'Elena, maman, je t'en prie, n'insiste pas.
Christian regarde sa mère droit dans les yeux.
— En revoyant Elena lors de nos fiançailles à Anastasia et moi, j'ai enfin compris. Tu sais... L'amour, pour la première fois, j'ai compris que... ce que nous avions fait... Elena et moi...c'était mal.
— Ce qu'elle t'a fait, mon chéri...
— Je pense qu'Elena a enfin compris le message lorsque j'ai coupé tout contact avec elle et moi aussi...mais j'ai fait souffrir Ana, répond-il les larmes aux yeux.
Oh mon fifty... Si tu savais....
— On fait toujours souffrir ceux qu'on aime, mon chéri. Mais Ana et toi, vous vous aimez d'un amour inconditionnel. Quand on aime, on pardonne avec le temps et je pense qu'Ana ne me contredira pas, répond Grace en prenant la main de Christian.
— J'ai même cru à plusieurs reprises qu'elle allait me quitter.
Jamais je ne le quitterais, je l'aime tellement.
— Tu pensais vraiment qu'elle allait te quitter ?
— Oui.
— Mon chéri, tu t'imagines sans cesse le pire de tout le monde, toi compris, depuis toujours. Ana t'aime énormément, et tu l'aimes aussi, c'est évident. Votre couple est solide, vous nagez dans le bonheur et des jumeaux pointeront bientôt le bout de leur nez.
— Si tu savais le nombre de fois où nous nous sommes disputés... Elle m'en voulait à mort.
Je m'en souviens très bien, lorsqu'il a préféré parler de notre vie privée à Mrs Robinson plutôt qu'à moi concernant ma première grossesse. Je me souviens des mots que j'ai prononcés lors de notre dispute : « Quand un mari préfère la compagnie de son ex maitresse, ça donne pas l'impression d'un mariage très solide ».
— Je n'en doute pas. Moi aussi, je t'en veux en ce moment. Je crois qu'on ne peut être réellement furieux que contre ceux qu'on aime.
— Elle m'a prouvé à quel point elle m'aimait... au point de risquer sa vie.
Jack Hyde détenant Mia, je m'en souviens comme si c'était hier, ces souvenirs me donnent la nausée.
— En effet, mon chéri.
— Maman, je te promets qu'aucun journal ne sortira d'article sur Elena.
— Christian, tu ne peux pas promettre une telle chose...Si ce n'est pas Katherine, un autre journal écrira sur Elena...
Je décide de prendre la parole.
— Grace, je n'ai jamais aimé, Mme Lincoln. Avoir abusé de Christian lorsqu'il avait quinze ans est un acte abject. J'aime votre fils peu importe son passé avec cette bonne femme, il est tout pour moi.
— Je le sais ma chérie et vous le lui avez prouvé. Quant à toi Christian, il faudra que nous ayons cette conversation afin d'éclaircir certains aspects obscurs de ton passé.
— Je sais maman. Mais pas maintenant. Je suis heureux que nous ayons parlé.
— Moi aussi. Mon chéri, je suis toujours là pour toi. Je n'arrive pas à croire que je vais être une nouvelle fois grand-mère dans quelques mois. Quelle merveilleuse nouvelle ! C'est un honneur pour moi les enfants.
Si Grace savait que Mrs Robinson m'avait appelé au téléphone je crois qu'elle aurait fait une crise cardiaque. Peut-être que dans un futur très lointain, mon fifty expliquera tout à sa mère mais je sais que c'est un pas difficile à franchir, parler du monde BDSM à sa mère, Christian en est incapable pour le moment, seul le temps nous le dira....
Heureusement que Sawyer garde le secret mais jusqu'à quand ?
Je refuse de le dire à Christian alors que j'avais fait le serment de n'avoir plus aucun secret pour lui, eh bien, tu en as désormais un et de taille, me murmure ma conscience.
Seigneur, faites qu'il n'arrive rien à notre fils et à nos bébés à naître....
VOUS LISEZ
Ana & Christian Grey : Envers et contre tout
FanfictionCette fan fiction est centrée sur la famille GREY , les gardes du corps, la gouvernante , les enfants, les amis..... et bien évidemment Christian et Anastasia Grey. (suite de Fifty Shades of Grey ,Fifty Shades Darker et Fifty Shades Freed : Trilog...