Chapitre 45

110 5 2
                                    

Nous sortons du centre.

Une question me taraude, nous savons comment s'appelait la mère biologique de Christian et à quoi elle ressemblait mais qu'en est-il de son père biologique ?

— Sawyer, avez-vous une idée de qui peut-être le père biologique de mon époux ?

— Madame Grey, mieux vaut ne pas parler de ça dans la rue, répond Luke.

— Vous avez raison, pardonnez-moi.

— Où voulez-vous aller, madame Grey ?

— Chez ma mère.

— Bien, madame.

Je grimpe dans le 4x4 et Sawyer s'engage dans la circulation.

— Luke ?

— Oui, madame ?

— Avons-nous de nouvelles informations par Miller ?

— Nous continuons de l'interroger dans un lieu sécurisé.

— Pourrais-je prendre part à l'interrogatoire ?

— Madame Grey, je ne peux vous conduire sur le lieu de l'interrogatoire mais j'ai l'autorisation de vous montrer ce qui se passe sur les caméras.

— L'autorisation, vient de qui ?

— De monsieur Grey, il m'a donné son aval lorsqu'il était à l'hôpital.

— Merci Sawyer.

— Je vous en prie.

Je ne m'attendais pas à ce que mon fifty donne son autorisation. Surtout après la fusillade. Visiblement, il a confiance en toi, Ana, me murmure ma conscience. Tâche de t'en montrer digne.

— Luke, il me faudrait des informations sur « Gretchen », mettez moi en contact avec monsieur Welch lorsque nous arriverons.

— Madame Grey...Monsieur Grey ?

Pour toute réponse, je hoche la tête.

— Bien, madame.

Une trentaine de minutes plus tard nous arrivons.

Sawyer m'ouvre la portière et je descends du 4x4. Sawyer m'escorte jusqu'à la maison.

Tout est silencieux, trop silencieux.

Il ouvre la porte, et pendant une fraction de seconde, je fixe la table dans l'entrée. . Le vase de fleurs gît par terre, fracassé. Il y a des éclats de porcelaine partout, et la table est renversée. Mon cuir chevelu se met à me picoter. Sawyer m'attrape par le bras et me repousse en arrière.

— Restez ici, souffle-t-il en sortant son arme.

Je l'attends dans l'entrée.

Il passe l'entrée et disparait de mon champ visuel.

— Luke ! lance Spence depuis la salle à manger. Code bleu !

Code bleu ? Code bleu ? Ne me dites pas que Hyde est sorti de prison ?!! Qui a bien pu entrer chez ma mère !

— Tu l'as pincé ? répond Sawyer.

Je recule d'un pas. Qu'est-ce qui se passe, bordel ? J'ai une poussée d'adrénaline et le cœur au bord de l'explosion. J'entends parler à voix basse. L'instant d'après, Sawyer reparaît dans l'entrée. Planté dans une flaque d'eau, il rengaine son arme.

— Vous pouvez entrer, l'endroit est sécurisé, Madame.

— Qu'est-ce qui s'est passé Luke ?

Ma voix n'est qu'un chuchotement.

— Nous avons eu de la visite.

Il me prend par le coude et je lui suis reconnaissante de me soutenir car j'ai les jambes en coton. Je franchis l'entrée avec lui.

Spence, un de nos agents de sécurité est debout dans la salle à manger. Il a l'air amoché, débraillé. Son arcade sourcilière saigne ; il a une coupure sur la bouche. Mais ce qui est encore plus choquant, c'est qu'un homme gît à ses pieds...

Ana & Christian Grey : Envers et contre toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant