Chapitre 39

88 7 4
                                    

Je me réveille, en sueur, je consulte ma montre : 3 heures du matin. Les jumeaux vont bien, me dis-je en tapotant mon ventre arrondi.

Encore ces affreux cauchemars.... Ils n'ont guère disparus au fil du temps malheureusement.

Cinq minutes plus tard, je n'arrête pas de penser à l'accident qui a failli couter la vie à Christian par le passé , Charlie Tango...Non, non , arrête de penser à ça...Et si la balle avait atteint son cœur lors de la fusillade.... Je prends mon BlackBerry sur la table de chevet et lui envoie un SMS.

« Je n'arrive pas à dormir »

Je vais me faire couler un bain en espérant qu'il me relaxe et m'enlève de toutes les tensions que j'ai accumulé ces derniers jours. Il faut que je me rende à l'évidence, je ne peux le faire seule. A qui vais-je demander de m'aider ? Gail, Sawyer ou Taylor ? J'opte pour Gail.

Je déambule dans le couloir, j'aperçois de la lumière provenant de la salle à manger.

— Oh, Mme Grey, je ne vous ai pas entendu arriver.

— Ce n'est rien Gail.

— Avez-vous besoin de quelque chose ?

— Oui, j'aimerais prendre un bain mais dans mon état, enfin vous voyez...Il faut que je sois d'une extrême prudence...

— Bien sûr, je vous accompagne, Ana.

— Merci.

Gail m'aide beaucoup. Je lui demande de sortir de la salle de bain afin que je puisse me laver.

Lorsque je sors de l'eau, je ressasse toujours ce qui s'est passé au bar hier. Je passe l'une de mes chemises de nuit en satin style 1930 et un peignoir, et je me rends dans ma chambre. Chemin faisant, je jette un coup d'œil en direction du bureau, j'aperçois de la lumière sous la porte. Visiblement Sawyer et Taylor doivent être en train de travailler. Je décide de me diriger vers ma chambre avant que l'on s'aperçoive de ma présence. J'attrape la couette, prends l'oreiller de Christian et le serre tout contre moi. Je sombre dans le sommeil.

Quelque chose me réveille. Un bruit.

— Merde !

J'entends la voix d'Elliott dans le couloir. Une porte claquée.

— Merde ! répète-t-il d'une voix plus assourdie.

Visiblement, Kate et Elliott ont dû se disputer.

Je me lève juste à temps pour apercevoir Elliott marcher dans le couloir en titubant. Lelliott est ivre ! Ça alors Elliott « chaud lapin » Grey ivre ? Je sais que ce n'est pas une personne qui boit habituellement. Je m'élance vers lui.

— Elliott, tout va bien ?

Il s'adosse au mur.

— Tiens Anas tasia Grey, fait-il d'une voix pâteuse.

Eh bien, dis donc. Il est complètement bourré. Je ne sais pas quoi faire.

Il a dû sortir seul sans Kate évidemment...

— Hé... T'es mignonne comme ça, An a sta sia.

— Elliott, tu es ivre ma parole ! Tu as pensé à Kate ?!

Il pose un doigt sur ses lèvres avec un petit sourire en coin.

— Chut !

— Je pense qu'il vaut mieux que tu te mettes au lit dans la chambre d'amie. Kate sera de mauvais poil si son mari complètement saoul dort à côté d'elle.

— Avec toi..., ricane-t-il.

Seigneur ! Je savais qu'Elliott avait une réputation de « chaud lapin » mais me faire ce genre de proposition en étant ivre ou pas, cela ne se fait pas. Je suis mariée à son frère bon sang de bois !

Je lui passe un bras autour de la taille parce qu'il peut à peine tenir debout, encore moins marcher. Enceinte ou pas, je ne peux pas le laisser comme ça. Où était-il passé tout le reste de la soirée ? Kate a dû se faire un sang d'encre...

— Je vais t'aider à te coucher. Appuie-toi sur moi.

— T'es belle, toi.

Il retire un bouton de sa chemise, ce qui manque nous faire tomber tous les deux à la renverse.

— Elliott, avance. Tu vas aller au lit.

Après ce qui me parait être une éternité, nous finissons par parvenir à la chambre d'ami.

— Au lit, sourit-il.

— Oui, au lit.

Je le dirige jusqu'au bord du lit, c'est alors qu'il s'étale de tout son long sur le lit.

— Reste, Stasia.

— Tu es ivre Elliott, il vaut mieux que tu dormes et surtout que tu dessaoules avant que ta femme ne te découvre dans cet état.

— M'en fou de Kate !

Je fronce les sourcils.

— Quoi ?

— Elle veut toujours écrire sur l'ex amie de maman !

— Je croyais qu'elle allait écrire sur « Faire face ensemble » ?

Il me regarde.

— Tu sais que t'es drôle, toi !

— Oui. C'est pour ça que tu es parti faire un tour ?

Son sourire s'évanouit lorsqu'il réfléchit à ce que je viens de dire, et une expression tourmentée se peint sur ses traits.

— Allez, au lit !

— Tu peux rester stu veux.

Je n'en reviens pas qu'il ait osé me proposer de rester avec lui ! Il n'y a pas à dire les frères Grey sont mignons et enjoués lorsqu'ils sont bourrés.

— La chambre tourne.

Oh non, il ne va pas vomir maintenant et ici ?

— Tu as bu quoi pour te mettre dans un tel état ?

— Bière et... bour... bon.

Il articule ces syllabes de façon si exagérée que je dois me retenir de pouffer de rire.

Christian et Elliott sont aussi beaux l'un que l'autre. Mes hormones me jouent des tours... Je ferais mieux de regagner ma chambre tout de suite. Kate va être furieuse.

Dormir me fera le plus grand bien.

Je quitte la chambre et referme la porte derrière moi. Dans le couloir, je croise Gail.

— Ana, que se passe-t-il ?

— Ne vous inquiétez pas, Elliott a un peu forcé sur le bourbon.

— Oh !, fit-elle surprise.

— Ça ira mieux quand il aura dessaoulé. Je ferais mieux d'aller dormir.

— Bonne nuit Ana. Puis elle ajoute, si vous avez besoin de quoi que ce soit, dites le moi.

Je hoche la tête puis me dirige vers ma chambre.

Tiens tiens, Kate ne tiendra pas compte des dires de Grace, en voilà une chose qui ne plaira pas du tout à mon fifty ! J'aviserais demain....

Ana & Christian Grey : Envers et contre toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant