Chapitre 49

118 5 1
                                    

Je suis encore sous le choc de ce qui vient de se passer. Miller a failli s'échapper.

— Miller est bien menotté ? demandé-je à Welch.

— Oui, ne vous inquiétez pas, madame Grey.

Je regarde les caméras.

— Et cette Maddie Brown ?

— Nous allons l'interroger maintenant, madame, répond Welch.

Maddie Brown est déjà installée dans la salle d'interrogatoire et menottée.

Cruz fait son entrée puis referme la porte derrière lui.

— Tiens, Cruz. Ça faisait longtemps...

Il s'assoit en face d'elle puis la regarde.

— Maddie Brown... Tu sais pourquoi tu es là ?

— Je n'ai rien à voir avec cette histoire de disparition...

— Tu es la soumise de Arthur donc tu es forcément mêlée à tout ça. Donne nous des informations et nous évoquerons peut être une remise de peine lorsque ton cas passera devant un tribunal.

— Cruz, tu sais très bien que le BDSM n'aime pas avoir affaire à la police....

— C'est juste, mais je peux trouver de quoi te faire tomber.... Disons ...Détruire les alibis lorsqu'Art tuait d'autres soumises... Tu es son alibi, tu tomberas Maddie.

— Tu n'as aucun pouvoir de faire ça !

— J'ai le bras long, Maddie. Je suis intimement convaincu que Arthur te mettais dans la confidence pour que tu lui serves d'alibi....

— Il n'est pas ce que tu crois....

— Alors, comment expliques-tu qu'il soit lié à l'affaire qui nous occupe... Tu sais que Christian ne laisserait rien au hasard s'il était présent.

— Grey, il nous a causé énormément de torts.

— Dis-nous où se trouvent les enfants Grey et on parlera de remise de peine.

— Je ne donnerais aucune information car c'est ma seule assurance vie contre mes supérieurs...

« Ses supérieurs » ? Donc il y a une hiérarchie dans le monde BDSM ?

— Donc si je suis bien ton raisonnement, quand « tes supérieurs » sauront que tu nous aide à retrouver les enfants de Christian Grey, ils te tueront ?

— Je viens de le dire...Nous n'agissons jamais seuls, tu devrais le savoir....

— Tu n'es pas en mesure de me menacer, Maddie ! Tu es dans un bâtiment sous haute surveillance, tu crois sincèrement que tes « copains » viendront vous libérer Art et toi ?

— Tu ignores de quoi ils sont capables ! Nous retenir Arthur et moi contre notre volonté est une mauvaise idée, répond-elle en secouant la tête.

— Je connais le monde BDSM, Maddie Brown et je connais votre mode opératoire !

— Tu as préféré jouer les petits espions pour le compte de Grey au lieu de nous rejoindre.... Tu as commis une énorme erreur, Cruz !

— J'aime à supposer que tu collaboras avec nous sinon tu sais très bien que tu croupiras en prison et tu dois savoir ce que l'on fait aux jeunes femmes en prison.... Non ?

— J'ai les mains liées, répond-elle en esquissant un sourire.

Cruz prend une bouteille d'eau.

— J'ai soif, moi ! Lance Maddie.

— Hors de question que je te laisse boire la moindre goutte d'eau.

— Tortionnaire ! lance Maddie.

— Si tu ne parles pas, dans ce cas bon séjour à la prison de Seattle, Maddie Brown.

Cruz se lève puis se dirige vers la porte.

— Attends ! Je ne vous donnerais pas les lieux où se trouvent les enfants, mais les noms de mes supérieurs. Disons pas tous mais la plupart.

— Art et toi n'êtes que des pions de toute façon. En quoi pourrais-tu nous aider à tous les trouver et à les inculper ?

— Je suis bonne à sauver mes miches. J'ai beau n'être qu'une simple soumise, j'ai géré beaucoup de choses les concernant. C'est une sacrée perche que je vous tends à tous.

Welch parle dans son micro.

— Ça y est, notre affaire avance !

Cruz fait volte-face.

— Un instant, répond-il en ouvrant la porte et en la refermant derrière lui.

Je n'en reviens pas il y a des caméras partout ! Je me demande ce que c'est que ce bâtiment...

— Max, nous allons pouvoir remonter la filière et tous les inculper, murmure Cruz.

— Sous quel chef d'accusation ? Il vaut mieux avoir un dossier solide, ce milieu-là ne rigole pas, Alessandro.

— Ils ont leur propre code BDSM, ça tombe bien j'en ai gardé un exemplaire lorsqu'ils tentaient de me rallier à leur cause, répond Cruz. Puis il ajoute : si je me souviens bien c'était : code dominant/soumise article 34 alinéa 2 « en cas d'association de dominants et de soumises dans une affaire de disparition.... »

....« Permet de tous les inculper! » c'est ça ? lance Alexander.

— Exactement ! murmure Cruz.

Cruz revient dans la salle d'interrogatoire puis referme la porte derrière lui.

— Madame Brown. Quel genre de détails avez-vous sur vos supérieurs ? demande-t-il en mettant ses mains de part et d'autre de la table.

— Des numéros de comptes.... Des blanchiments.... Si je vous aide en vous communiquant des informations personnelles et privées, je demande l'immunité ainsi qu'une protection.

— Seulement après avoir témoigné et lorsqu'ils seront tous bouclés en tôle, qu'adviendra-t-il des enfants Grey ?

— Je le répète, je cherche à sauver ma peau en vous communiquant ces informations.

Welch essuie ses lunettes.

— On ne peut pas mettre cette femme dans une prison lambda, il faudra la mettre dans une prison sous haute sécurité.

— Welch, puis-je vous rappeler que cette femme est prête à tout, lance Taylor.

— Je sais Jason. Nous la gardons dans nos locaux pour le moment, nous aviserons par la suite.

— Heureusement que le bâtiment est une forteresse, lance Taylor.

— Ah parce que vous préféreriez vous fier à la prison de Seattle ? demande Welch.

— Je ne me fie pas à ceux d'ici, regardez Miller a failli nous filer entre les doigts à cause de l'agent Griffin !, répond Taylor irrité.

— Maddie Brown reste dans nos locaux, répond Welch.

— Bien monsieur, répond Taylor en soupirant.

Welch se tourne vers Sawyer.

— Luke, essayez de savoir quel a été le dernier appel passé par Miller.

— Je m'y mets tout de suite, répond Luke.

— Madame Grey, vous devriez vous reposer. Nous vous préviendrons lorsque nous aurons du nouveau, murmure Welch en me souriant.

— Très bien, réponds-je en me levant et en quittant le bureau.

Bon sang, j'aimerais que mon fifty soit présent ! Lui, au moins, il ferait avancer les choses...

Un code du BDSM, des supérieurs, du blanchiment d'argent, des meurtres....Que vais-je encore découvrir sur ce milieu ?

Ana & Christian Grey : Envers et contre toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant