Chapitre 46

124 6 4
                                    

Mon cœur bat à tout rompre.

— Il est... ?

Je m'étrangle, incapable de finir ma phrase. Je fixe Spence les yeux écarquillés, incapable de regarder le corps affalé sur le ventre.

Je regarde le corps de plus près, il m'est étrangement familier...

Réfléchis Ana, réfléchis, me répété-je comme un mantra.

Eureka ! Il s'agit de Noah Logan !

— Non, madame, il est inconscient.

Dieu merci.

— Et vous, ça va ? dis-je à Spence.

Je viens de me rendre compte que je ne connais même pas son prénom. Il faut dire qu'il y a tellement d'agents de sécurité qu'il m'est impossible de retenir tous les noms et prénoms. Aussi essoufflé que s'il venait de courir un marathon, il essuie le sang au coin de sa bouche ; un bleu est en train d'apparaître sur sa joue.

— Il m'a donné un peu de fil à retordre, mais ça va, madame.

Il m'adresse un sourire rassurant. Si je le connaissais mieux, je dirais même qu'il a l'air un peu faraud.

— Et Gail ? Et tous les autres ?

Oh mon Dieu... est-ce qu'elle va bien ? Elle n'est pas blessée ? J'espère qu'ils vont tous bien...

— Je suis là, Ana.

En jetant un coup d'œil par-dessus mon épaule, je la vois tenant le panier à linge, les cheveux attachés, le visage blême et les yeux écarquillés – comme les miens, sans doute.

— Spence est allé me chercher dans la buanderie et m'a dit de m'enfermer dans le bureau des agents de sécurité. Mais ça va. Et vous ?

Je hoche la tête rapidement. Elle sort sans doute de la pièce de sûreté attenante au bureau. Qui eût cru que parmi tous les travaux que mon fifty a fait faire dans la maison de ma mère, nous en aurions besoin aussi vite ? Quand Christian a tenu à l'installer chez ma mère, j'ai levé les yeux au ciel. Maintenant, je lui suis reconnaissante de sa prévoyance.

La porte d'entrée émet un grincement. Elle pend sur ses gonds. Qu'est-ce qui s'est passé ?

— Il était seul ? dis-je à Spence.

— Oui, madame, sinon, vous ne seriez pas là, je peux vous le garantir.

Spence paraît vaguement offusqué.

— Comment est-il entré ?

— Par la porte arrière qui mène au jardin, madame.

Je contemple le corps de Logan. Il porte un tatouage au niveau de l'oreille.

C'est vrai que la première fois où nous avions fait sa connaissance dans l'ascenseur il s'était présenté comme un nouveau voisin à l'Escala, je n'avais pas fait attention. Mais maintenant je sais qu'il s'agit d'un soumis de Mrs Robinson !

— Quand ?

— Il y a quinze minutes environ. Je l'ai repéré sur la caméra de surveillance, j'ai trouvé ça bizarre, qu'une personne s'introduise par la porte arrière menant au jardin. Quand je l'ai aperçu, j'ai décidé de ne rien faire. Comme ça, on était sûrs de le coincer. Vous n'étiez pas là, les Grey, Mme Adams, Mr Steele, Hannah non plus et Gail était en sécurité. Alors je me suis dit que c'était maintenant ou jamais.

Heureusement que Christian a fait installer des caméras de surveillance tout autour de la propriété et même à l'intérieur.

Spence a de nouveau l'air très fier de lui, mais Sawyer lui adresse un regard désapprobateur.

Ana & Christian Grey : Envers et contre toutOù les histoires vivent. Découvrez maintenant