Il fait nuit noire, et pas qu'au dehors... Tout au fond de moi le vide se fait roi. J'ai beau porter ma lumière elle ne veut pas briller. J'ai beau l'attiser, elle ne daigne pas revivre.
Pourquoi faut-il que j'éteigne ma chandelle en cette sombre nuit? Je crains ces ténèbres pourtant elles me vont si bien... Je ne sais pas, et personne ne le sais. J'ai beau chercher mon bonheur, pourtant, je ne cesse de défaillir. Est-ce là mon ultime sentence ?
Ma voix se fait lointaine et je ne sais en appeler à la vie. Dénoué de toute raison, je sombre. J'ai besoin de toi, toi qui, de tout temps,a toujours su chasser mes ombres. S'il te plaît ne me laisse pas, j'ai peur. Je t'en supplie va-t-en, je me meurs. D'incohérences en incohérences et de solitude en solitude, ma vie n'est plus que peur et rejet. J'ai peur de briller, j'ai peur de m'éteindre.
Ô lumière, si tu es mienne, je t'en conjure, éclaires-moi!
Ô ténèbres si vous m'aimez, laissez-moi vivre.
De regrets en regrets je maudit ma faiblesse !
Je veux vivre mais j'ai si peur d'essayer. Mais dans ces ténèbres où nul ne voit mes démons, je me rassure.
Ainsi, à vous qui avez votre lumière, je vous en conjure, par le ciel, éclairez-moi!
Moi qui ne sais plus tenir ma chandelle.
Moi qui, de mes mains fébriles, ne sais plus attiser ma flamme.
Moi qui, loin des regards, me noie dans les ténèbres.
Moi qui, à la lueur du jour, me meurt dans les vastes ombres...S'il vous plaît, je veux briller.
VOUS LISEZ
Mes mots, mon élégie.
Short StoryParce que ce ne sont que des mots. Ces mots qui font bien plus mal parce qu'ils ne sont jamais réellement exprimés. _À ma sensibilité_