Instants diffus

9 3 0
                                    

Mes moments ont ceci de particulier, c'est qu'ils peuvent passer d'un extrême doux à un extrême violent ;et le tout, sans transition aucune.
Suis-je donc le seul à vivre cela ? Ce raptus qui me fait passer d'un état à un autre et qui me fait oublier tout l'essentiel. Un peu comme si tout perdait de l'importance et que seul l'émotion du moment comptait. Un peu comme si tout autour de moi s'étiolait pour ne laisser place qu'à la violence de mes émotions, à leur déchirante sensation!
Ma sensibilité effrontée qui me marque d'une trace indélébile à chaque battement. Cette sensibilité qui, parfois, me marque d'un tel poids que j'en arrive à me détester de ressentir aussi profondément le monde. De sentir chaque variations comme une nouvelle coupure qui achève de me marquer encore et toujours !
La violence de ces émotions que je garde en moi...la violence de ces mots qui n'osent pas sortir... j'en viens à me demander si au final toutes ces émotions sont vraies où sont-elles tout simplement illusoires... parce que je ne les ai jamais rendu manifeste. À force de tout étouffer dans le silence. Dans mon silence. Dans mes silences chroniques.Chaque fois que je me force de les museler au plus profond... chaque fois que je me replie au dedans de moi... chaque fois que mes yeux arrêtent de voir la couleur de ce monde... Alors il n'y a plus que les ténèbres de mes émotions, les vastes abysses de ma pensée profonde. Et je me vois...moi...dans le noir complet...et cerné par ma sensibilité affligeante. Cette sensibilité outrageuse qui se fait sentir toujours plus vive à chaque battement...
Et tout disparaît...dans ces instants diffus.

Mes mots, mon élégie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant