L'on entend des voix inaudibles

4 3 0
                                    

Quelle est cette étrange voix?
Cette voix qui vibre au fond de moi, mais que je n'entends guère de par mes oreilles.
Cette voix intrusive qui me dépossède de mon libre ressenti à telle enseigne que je ressente pour autrui.
Cette voix inaudible, mais pourtant si vive en moi. Elle résonne, elle fait écho. Elle déclare, elle hurle. Elle clame, elle gronde, et elle se fait tonnerre.

Partagerais-je donc mon cœur avec quelqu'un d'autre ? Comment se peut-il que je ressente quelque chose qui ne vienne pas de moi? Je sais pertinemment que cela n'est point ma voix, elle m'est intruse.
Quelques fois faible et discrète, elle est bel et bien présente. Un peu comme une prière, une supplication. Comme si cela m'incombait de la rendre audible. De la porter au loin. De l'aider à faire écho. Que de mystère !

Penserais-je donc pour deux? Comment se peut-il que cette voix se saisisse si fermement de ma pensée profonde à me déposséder ainsi des rênes ma raison. Me faisant geôlier de ma propre voix. Mais c'est insensé ! Cela est si ardu que de lutter avec elle. Elle est si obstinée, si vive, si inflexible !
Ne puis-je donc pas mener la barque de ma raison à ma guise?
Dois-je donc penser par autrui? Dois-je donc ressentir selon les exigences d'autrui?
Mais que suis-je en train de devenir ?

Mon esprit se perd et sombre un peu plus chaque jour, alors que chaque nuit, ma solitude et moi entendons des voix inaudibles...

Mes mots, mon élégie.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant