Salim : Qu'est ce qu'il y'a ?
Moi : Il faut que je fasse de l'argent.
Il rigole
Salim : Mdr mais qu'est ce que tu me raconte toi va dormir w'Allah.
Moi : Je te parle sérieux, ma mère elle est en galère
J'ai délibérément menti, simplement dans le but d'acheter, vous savez...
Salim : Y'a pas de soucis je vais te passer de l'argent alors
Moi : Non c'est mort wAllah je le prend pas
Salim : Ok, bah moi c'est mort aussi, t'a 14 ans et t'es une meuf. Jamais une meuf elle a bossé ici tu crois c'est toi tu va bosser ?
Moi : Comment ça prcq je suis une meuf ? T'es sérieux là ? Teste moi, juste quelque jours et tu verra que « les meufs » comme tu dit on est pas des handicapés de la vie.
Salim : C'est mort. (Sec)
Moi : Ok. Je vais me débrouiller à ma manière alors. (Sec)
Je commence à partir mais il me retient.
Salim : Comment ça tu va te débrouiller à ta manière ?! Ça veut dire quoi ça ?
Moi : Arrête de croire aussi je ferai jamais ce que t'a dans la tête. Hamdoullah j'ai encore des principe.
Salim : Hmm. Bref rejoint moi ce soir à 20h derrière le Bâtiment B, en haut du ***.
Moi : Vasi.
Je vous épargne les détails, je suis rentré chez moi. L'atmosphère était très tendue avec ma mère. J'ai entendu ses pleurs dans sa chambre... je voulais la rejoindre, mais la honte m'en a empêché. Enfin, à 19h45, je descends et me dirige vers le bâtiment B.
J'étais légèrement en avance, je l'admets, il était 19h55. Pourquoi ne pouvait-il pas venir exactement à 20h ? C'est exagéré. Il est arrivé à 20h10. J'ai fumé une cigarette en attendant.
Salim : Wsh ??? Tu fume ?
Moi : Par contre commence pas ça fait bientôt 8 mois que je fume.
Salim : Fume pas devant moi stp ça m'énerve. Respecte un peu.
Moi : Comment ça respecte ? Tu te prend pour mon grand frère ou quoi ?
Salim : Je vais devoir l'être oui. Je l'ai promis à Souley et je compte bien tenir ma promesse comme je te l'ai déjà dit. Je serai peut être pas un frère tactile tout ça (encore heureux mdr) mais j'essayerai de faire de mon mieux, j'ai déjà une sœur totalement taré dans sa tête qui a ton âge.
Moi : Oui Kahina.
Salim : Ouai. Vous êtes pas copine tout les deux déjà ?
Moi : Mais jamais de ta vie, bref.
Salim : Comment ça jamais de ta vie ? Pour quoi ? Vous êtes en embrouilles les petites 3efrita ?
Moi : Eh c'est des vieille histoire de meuf laisse tomber.
Salim : Bref je vais te parler français. Je pourrai pas te mettre sur le rainte pour plusieurs raison. La première c'est que je suis censé te protéger pas te mettre dans la merde. Et la deuxième c'est que je sais pas comment t'es en vrai donc vasi on va éviter.
VOUS LISEZ
MA VIE SANS TOI JUSQU'À MA MORT...
RomanceMoi : Je te lâcherai pas, ça sert à rien de forcer. Ta famille ne me fait pas peur, Jeyan. Ils sont pas plus puissant qu'Allah Jeyan : Mais tu doit me lâcher, Razane, parce que eux ils vont pas te lâcher Moi : On s'est battu jusqu'ici, on s'est prom...