Partie - 3

11.9K 261 407
                                    

Il me retient par le bras

Jeyan : Tu m'as pas dit ton prénom ?

Moi : Razane

Jeyan : Vasi à la prochaine inshaa'Allah

Moi : Ouai

Enfin, mémorisez bien son prénom... parce que , de mon côté, j'ai commis l'erreur de ne pas le retenir.

Ensuite, je suis retournée à l'épicerie et j'ai acheté une bouteille d'alcool. C'était la première fois de ma vie que je faisais un achat de ce genre. C'était vraiment gênant, d'autant plus que j'utilisais l'argent de ma mère. J'ai aussi demandé à l'épicier s'il pouvait me fournir un bout de joint, car je l'avais déjà vu en fumer. Au début, il a refusé, en disant que j'étais trop jeune, ce qui était plutôt ironique car il était simplement radin.

Moi : Vasi Kemal stp, je te jure je te le rend dans même pas deux jours.

Kemal : (il a un accent turc je vous laisse faire mdrr) Bon d'accord mais tu dit pas à ton frère que je t'ai donner

Moi : Ok...

Mais attendez, il n'est vraiment pas au courant, là ? Enfin bon, c'est étrange. Il me tend un morceau de chit dans un plastique tout écrasé.

Moi : Merci, Kemal

Kemal : Derien

Enfin bon, je ne vais pas m'étendre sur tous les détails, mais je suis rentrée directement chez moi. Je suis arrivée au moment où ma mère rentrait également.

Ma mère : T'était où ?

Moi : À l'épicerie

Ma mère : T'as pris quoi ?

Moi : Du jus.

Ma mère : Mais y'en a déjà à la maison pourquoi t'es partie en racheter ?

Moi : C'est du jus de fruits j'ai pris du jus d'orange pour me réveiller, j'ai pas dormi de la nuit.

Elle s'approche de moi

Ma mère : Razane ? (Étonner)

Moi : Qu'est ce qu'il y'a ?

Ma mère : T'as bu ?!

Moi : Hein ? Euh... n..non c'est jus...-me coupe

Elle me donne une gifle si violente que je me réveille immédiatement.

Ma mère : T'as pas honte ?! TU BOIS ? C'est comme ça que je t'ai élever ?!

Moi : Maman w'Allah...-me coupe

Ma mère : Ferme t'as gueule . Je veux pas t'entendre. Je sais que t'as mal, et j'ai très mal aussi Souleyman c'était comme mon fils mais...-la coupe

Moi : C'est pas pareille. Arrête.

Je me dirigeais vers ma chambre, mais ma mère m'arrête en me saisissant par le bras.

Ma mère : Y'a quoi dans le sac ?

Moi : Bah rien je t'ai dit c'est du ju...-me coupe

Ma mère : JE T'AI DIT Y'A QUOI DANS LE SAC ARRÊTE DE ME MENTIR ! OUVRE ! OUVRE LE SAC !

Elle m'arrache le sac des mains d'un geste brusque et l'ouvre pour voir ce qu'il contient.

MA VIE SANS TOI JUSQU'À MA MORT...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant