Partie - 1

24.1K 416 1.1K
                                    

Retour en arrière, là où tout a commencé, j'étais encore jeune, j'avais 13 ans. Je suis d'origine tunisienne et turque. Ma mère est turque/tunisienne, avec un père turc et une mère tunisienne. Mon père est franco-espagnol du côté de sa mère, et tunisien du côté de son père. Mais ma grand-mère est convertie et elle parle aussi l'arabe. Du côté de mon père, ce sont de vrais Tunisiens. Ils ont juste quelques caractéristiques espagnoles, mais sinon, ce sont des Tunisiens.

Le père de mon père (mon grand-père paternel) a vécu en Turquie de l'âge de 17 ans jusqu'à ses 32 ans. C'est ainsi qu'il y a eu un mariage arrangé du côté de mes parents, car mes deux grands-pères sont amis depuis des « siècles ».

Enfin, c'est parti, bienvenue dans mon histoire, même si elle n'est pas belle, mais plutôt horrible.

Omg, je viens de relire ma partie, on dirait vraiment ces chroniqueuses bizarres qui disent : "Alors je me présente, je suis Marocaine, Sénégalaise, Mexicaine, Albanaise et Colombienne." W'الله les filles, je ne le fais pas exprès, mes deux parents sont d'origines mixtes, ce n'est pas de ma faute.

Décembre :

Ce matin, je me lève comme d'habitude pour aller en cours. Je passe chez mon frère pour faire le chemin ensemble car nous prenons le même bus. Cependant, il est au lycée et cette année, il passe son bac.

J'ai été renvoyée du collège de mon quartier, mais mon frère ne le sait toujours pas. Depuis deux semaines, je suis dans un collège à l'autre bout de la ville. Donc, je continue à prendre le même bus que lui, puis je change de bus pour me rendre à mon VRAI collège, afin qu'il ne se doute de rien.

Bref, j'avance vers chez lui, et dès que j'arrive en bas de chez lui, je l'appelle pour qu'il descende sans réveiller pas sa mère. J'essaie de l'appeler, je l'appelle, je l'appelle, mais il ne répond pas.

Moi : Putain ça se voit ce petit con il s'est toujours pas réveiller.

Je vais monter chez lui pour le réveiller, j'espère que Najwa elle va pas se réveiller. En plus il fait grave froid wsh il doit faire -10* la. Donc je monte et je sonne. Et c'est tata qui m'ouvre la porte.

Tata Najwa : Razane ?

Moi : Je suis venu réveiller Souleyman, il me répond pas quand je l'appel depuis tout à l'heure je l'attend en bas.

Tata Najwa : Ah, mais c'est normal.

Moi : Comment ça ?

Tata Najwa : Il a pas passé la nuit ici.

Moi : Ah... ok ok pas de soucis désolé pour le dérangement.

Tata Najwa : C'est pas grave j'étais déjà réveiller.

Moi : Bon on se voit ce soir, je vais peut être passer le voir si il répond toujours pas.

Tata Najwa : Tayeb, à tout à l'heure.

Je suis descendue avec un sourire, mais au fond de moi, j'étais bien plus qu'inquiète. Avec toutes les histoires que j'entendais dans le quartier ces derniers temps, j'étais anxieuse depuis un bon moment.

Surtout qu'il n'y a pas longtemps, il m'avait raconté un rêve qu'il avait fait lors des dernières nuits du Ramadan, la Nuit du Destin... Dans ce rêve, une ombre noire lui avait demandé de se remettre sur le droit chemin, sinon il le regretterait grandement... Et juste après, il se voyait mort, baignant dans son sang.

MA VIE SANS TOI JUSQU'À MA MORT...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant