Partie - 7

8.6K 204 303
                                    

Amine : Ça va ? Qu'est ce qu'il t'arrive ?

J'essaie de progresser en m'appuyant sur lui, mais la douleur devient insupportable. Je lâche prise et m'effondre. Un trou noir, comme on dit.

Je suis actuellement à l'hôpital, ma mère et Waïl sont là. Les médecins ont diagnostiqué une overdose d'alcool et de substance illicite, mon estomac est vide, rempli seulement d'alcool. Je suis plongée dans un coma éthylique. C'est un coma particulier, mais normalement, je devrais me réveiller bientôt, bien que la durée exacte reste incertaine. Un lavage d'estomac est prévu.

Je n'avais pas conscience de la gravité de ma consommation. Noyée dans la tristesse, personne n'a remarqué. L'incident de Nice n'a pas facilité les choses. Passons les deux semaines, je suis toujours plongée dans le coma.

On m'a expliqué toute la situation à mon réveil. Ma mère, les médecins, tous ont partagé les détails avec moi.

Je me suis réveillée dans une chambre d'hôpital, des tubes dans le nez et une perfusion dans le bras.

Ma mère était à mes côtés, discutant avec Waïl...

Moi : M...maman..? (Voix fatigué)

Ma mère : Razane ?!! AL-HAMDULILAH ALLAHIM !!

Elle se lève et vient directement vers moi, accompagnée de Waïl.

Waïl : Ça va ?!

Moi : Wsh qu'est ce qui m'est arriver ?

Waïl : T'as fait un coma Éthylique.

Ma mère : Mais al-hamdulilah maintenant c'est fini.

Moi : C'est quoi ça un coma éthylique ?

Ma mère : C'est quand tu fais une une overdose d'alcool ou de drogue. J'aurai du t'arrêter plus tôt.

Moi : Il est où Amine ?

Waïl : Les huissiers sont venu chez lui y'a 3 jours c'est une dinguerie ils ont tout pris. Ils ont vlaa les dettes avec sa miff

Moi : Quoi ?! Mais c'est une dinguerie wsh. Personne la aider ?!!

Waïl : Ils ont 23 000€ de dette à rembourser Razane

Je ne savais même plus quoi dire. Cette histoire m'a pincé le cœur...

[...]

Bref, je vous épargne les détails, les médecins sont venus me faire des analyses, et ils ont dit que je pourrais sortir ce soir. On est installés, ma mère, Waïl, et moi, dans la chambre, discutant de tout et de rien, jusqu'à ce qu'on entende frapper à la porte.

Moi : Oui ?

Une femme entre et se présente.

La dame : Bonjour, je suis une assistante sociale envoyée de la part de l'aide sociale à l'enfance.

Ma mère : Je ne comprends pas. Je suis sa mère. Qu'est-ce qu'il y a ?

MA VIE SANS TOI JUSQU'À MA MORT...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant