Partie - 48

6.1K 285 93
                                    

Et la je vois mon grand père s'éloigner. Je le fixe. Il s'assoit sur la chaise et se tient le cœur.

Moi : Ça va ??

Il commence a se tenir le cœur en récitant la chahada.

Ils se sont tous retourné vers lui

Nasser lâche ma mère et court son père

Nasser : Baba ??!

On avance tous vers lui.

Ma mère : ÉLOIGNEZ VOUS IL A BESOIN D'AIR

On s'éloigne. Je fixer la scène apeuré et stressé.

Je regardé la scène sans parler avec le cœur qui bat mille à l'heure.

Mes cousins sont venu à côté de moi stressé.

Je fixer mon grand père. Mon oncle oncle lui a ramener de l'eau prcq mon grand père lui a demandé. Et ça s'est caller Al-hamdulilah.

Ils sont direct parti au urgence après. Bref je vous passe. Mon grand commence à avoir des problèmes de cœurs et on lui a donner un traitement à suivre...  il était tellement triste. Il avait l'impression de trop vieillir.

Je n'ai pas parler avec ma mère depuis... 2 jours. Mais vraiment aucun mots. Ça nous ai jamais arriver. A part l'aider à désinfecter sa bouche. Rien walou.

Je suis sorti et je suis parti fumer une clope derrière la maison comme la dernière fois. J'étais posé sur le banc. Et la je vois mon grand père arriver.

J'ai direct écraser la clope.

Il s'assoit à côté de moi sans parler.

J'avais grave peur prcq la dernière fois il était trop énervé et il m'a traité de débile donc bon

Saleh : N'aie pas peur, je ne vais pas crier ni te toucher.

Je le regarde

Saleh : T'as mère ta déjà un peu raconté mais je vais te raconter ma version.

Je m'assoie grave concentré pour l'écouter.

Saleh : Je suis turque (en serrant les perles de son chapelet) Ça tu le sais j'imagine... (exaspéré) Et ta grand mère est tunisienne. Je suis venu en France à mes 18 ans parce que ma famille était très pauvre. Et j'avais besoin d'aider ma mère. Malheureusement à cette époque la les salaires en Turquie était très très bas... surtout dans mon village.  On mourrait de faim mais mes frères continué leur études sans faire attention à notre mère qui souffrais pour trouver de quoi nous donner à manger qu'Allah lui ouvre les portes du paradis... alors j'ai du m'occuper de la maison moi même. Mon père était très malade il ne pouvait même plus bouger de son lit. Donc je suis passé par la Belgique et ensuite je suis venu en France. J'ai travaillé comme plongeur dans un restaurant. Ensuite je suis monté en grade petite à petit. J'ai trouvé un petite appart à Magenta Gard du Nord. Je travailler sans m'arrêter en faisant des aller retour en Turquie. Je ramener des cadeaux à ma mère. Un jour ma mère qui aimait beaucoup les choses luxueuses malgré notre situation elle voulait une télé. Cette invention venez tout juste de sortir. C'était vraiment mais vraiment chère w'الله (il sourie) Alors j'ai taffer encore plus dur. J'ai fais pleins de taff en même temps pour pouvoir lui faire plaisir. Après avoir réuni le budget, je suis parti en Turquie. Dès que je suis arriver la premiere chose  que j'ai fait c'est d'aller dans une boutique de télévision et je lui ai acheter la meilleure marque qui puisse exister à ce moment là. J'ai demandé au vendeur d'emballer le carton et il l'a fait. Arriver devant chez nous j'ai cacher le carton derrière la maison et j'ai toquer chez nous. Ma mère m'a ouvert sans comprendre. Je lui ai juste cacher les yeux avec mes mains et je l'ai fais avancer jusqu'à la télé. Quand j'ai retiré mes mains elle a pleurer de joies. (Il se met à rire avec sa petite voix casser et les larmes aux yeux)

MA VIE SANS TOI JUSQU'À MA MORT...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant