Chapitre 4

337 9 2
                                    

« Non, seulement la seule Théa que je connais est blonde et par rapport à ton pseudo qui me faisait penser à la reine des neiges qui est blonde et non je préfère les brunes. »

Je souris en voyant son message, je suis soulagée quelques part qu'il préfère les brunes. Mais qu'est ce que ça aurait changé au fond ?! Il vit a New York Théa et toi à Paris ! Je ne sais pas pourquoi ça devrait avoir une importance ce qu'il préfère chez une femme, tu ne le rencontreras jamais. Vu le prix des vols, ça semble complètement impossible, sachant qu'en plus je ne suis pas crésus. Je vais trop loin. Stop !

Je reçois un appel de ma meilleure amie Anna, ça tombe bien puisque ça m'interrompt dans mon fil de pensée qui commençait à délirer complet.

Je la connais depuis le collège, nous avons été dans la même classe pendant toute notre scolarité ainsi que pendant la formation d'infirmière. C'est mon pilier dans la vie, et hormis la couleur de cheveux qui est à l'opposé de la mienne vu qu'elle est blonde, nous sommes pareille. Nous avons les mêmes délires, les mêmes goûts aussi. Elle est mon âme sœur et pourtant au tout début en 6ème, on se détestait. Puis, on s'est retrouvé ensemble pour un exposé, c'est de là qu'est partie notre amitié.

Je décroche.

- Salut lâcheuse dis je, ça va ?

- Ça va et toi ? Pourquoi lâcheuse ? Me répond elle.

- Je vais bien, bah c'est toi qui a des horaires complètement opposé au mienne en ce moment ! il est presque 22h tu fais quoi ? Demande je

Nous travaillons aux urgences toutes les deux dans le même hôpital, et ça fait depuis quelques semaines maintenant qu'on a pas les mêmes horaires, alors pour se voir, c'est compliqué à part pendant les transmissions et encore si on est pas dans le même secteur, on ne se voit pas.
Ils ont fait en sorte qu'on ait le moins de contact possible les uns avec les autres... Donc en ce moment on bosse souvent avec les mêmes personnes et je ne travailles pas avec elle malheureusement.
Nous n'avons plus le droit de traîner comme avant en salle de pause pour discuter tranquillement tous ensemble avant de partir. Nous sommes un peu dégoûtés car ça aurait été royal qu'on puisse se voir au boulot vu qu'en dehors nous ne pouvons pas à cause du confinement. Puis au travail quand on est ensemble on est complémentaire, on forme une super équipe.

- Max m'a saoulé, il dit que je peux le contaminer, il a envie d'aller chez ses parents... Vive la solidarité du couple ! Me répond elle

Max ou plutôt Maxime est son chéri depuis 2 ans, ils vivent ensemble depuis un an maintenant. Il travaille dans une banque à Paris, ils se sont rencontrés par le biais de son cousin qui est un ami de Max. Il est très gentil, drôle et ils vont très bien ensemble. Ils se complètent totalement, donc potentiellement il me complète aussi vous devez vous dire. Et bien pas du tout, je l'adore mais ça s'arrête là.

- Ma pauvre, en même temps, on ne connaît rien de ce virus et il a pas complètement tord mais après je te comprends ça me ferais chier aussi si j'avais un mec qui me lâche parce que soit disant je pourrais le contaminer. C'est un trouillard, c'est tout ! Quand il verra que tu lui manques dans quelques jours, il va rappliquer, la rassure je.

- Pas sûr que je lui ouvres dans ce cas, je ferais changer les serrures !

- Je sais très bien que tu le feras pas ! Dis je en levant les yeux au ciel, c'est tellement absurde.

- C'est pas l'envie qui me manquera s'il s'en va...

- Va discuter avec lui calmement, parce que je suis sure que tu t'es braqués et que vous vous êtes pris la tête et donc raison de plus pour qu'il est envie de partir.

LovePartnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant