Chapitre 48

138 5 0
                                    

Enceinte ? La blague, j'ai eu mes règles il y a quelques jours. Ce n'est pas parce qu'on a envie de vomir que tout de suite on est enceinte. Il y a un million de choses qui pourraient expliquer pourquoi j'ai eu envie de vomir. C'est dingue à quel point dans ce monde dès qu'on est en âge de procréer ça devient presque la seule question existentielle. A croire que dès la puberté on nous voit seulement comme des incubateurs humain. Je sors des toilettes.

- Ça va ? Me demande Mary.

- Oui, mieux dis je un peu sèchement.

- Tu es sûr que tu n'es pas enceinte ?

Son insistance m'agace presque.

- Bien sûr, j'ai eu mes règles il n'y a pas longtemps, j'en sors justement.

- Ok, très bien. Mais tu sais qu'il est possible d'avoir des règles anniversaires.

- Oui, je le sais, mais ce n'est pas parce que j'ai eu la nausée quand j'ai senti ton poisson que c'est ça rétorque je.

- Je suis désolée, déformation professionnelle. Je suis dans le service de gyneco obstétrique.

Je m'en veux un peu de l'avoir envoyé bouler...
Je lui avais jamais demandé dans quel service elle bossait. J'ignore encore tellement de ma mère biologique ainsi que de mon père. Je ne sais pas si un jour je les connaîtrais autant que je le voudrais. Nous ne pouvons pas rattraper autant d'années perdues. J'en viens à me demander si finalement c'est une bonne idée, si ça ne vas pas juste provoquer plus de peine et de douleur par la suite. J'essaie de chasser toute ces pensées négatives.

- Je ne t'en veux pas finis je par répondre.

Je ne peux pas lui en vouloir de s'inquiéter et de penser à ça. Je ne suis pas habituée que quelqu'un autre que Tom s'inquiète réellement pour moi. Ma mère enfin celle qui s'est fait passé pour ma mère n'a jamais eu cette attention envers moi. Il va me falloir un temps d'adaptation. Est ce que je vais le supporter ? Est ce que ça va pas plutôt m'étouffer ?

- Promets moi juste de consulter si jamais tu as de nouveau des nausées.

- Ok.

Nous regagnons ensuite la cuisine, afin de terminer le repas.

- Ça va ma chérie ? Me demande Tom.

- Oui très bien.

Non pas vraiment mais ça je ne le dirais pas. Hormis le fait que je dois m'habituer à toute ces attentions. Je commence à avoir des doutes quand à une éventuelle grossesse. Ce n'est pas la première fois que j'ai des nausées, et même si j'ai eu mes règles, elles étaient moins intense qu'avant et ont duré moins longtemps. J'ai mis tout ça sur le compte du stress, du choc de la nouvelle. Serait-ce réellement possible ? Après tout je ne prends pas de contraception et Tom ne met plus de préservatif depuis un moment, et se retirer au dernier moment n'est pas une méthode fiable. Non mais pourquoi j'accorde du crédit à cette stupidité ? J'ai aucun symptôme. Je le saurais au fond de moi si j'étais enceinte quand même non ?

La soirée se passe bien mais je suis un peu ailleurs, j'essaye de suivre le fil des conversations, en émettant quelques mots, ou en hochant la tête de temps à autres afin de montrer que je suis là. Ce qui a l'air de fonctionner pour mes parents, mais je vois bien que Tom soupçonne quelques choses. Il attend juste le bon moment pour m'interroger. Il sait très bien que je lui en parlerais plus tard.

Au bout d'un moment, je prend congés en prétextant être épuisée et m'en vais me coucher. Je prends une douche, je me met en pyjamas, au moment où je me glisse sous les draps Tom rentre.

- Ça va pas mon amour ? Me demande t'il.

- Je ne sais pas trop.

- Qu'est ce qu'il se passe ?

LovePartnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant