Chapitre 31

191 5 0
                                    

Nous attendons de pouvoir rentrer de nouveau dans la salle. Je suis très stressée, j'ai peur du verdict. L'avocat nous a bien expliqué que la peine maximale encourue était de 30 ans. Je sais que je suis en vie, mais pourrais je vivre en paix alors que je sais qu'elle finira par sortir un jour ? Elle a tenté de me tuer. Elle y serait arrivé si personne n'était arrivé. Et c'est dur pour moi d'encaisser ça...

Je ne sais pas si je me sentirais en meilleure sécurité de la savoir derrière les barreaux pendant plusieurs années ou alors si je me sentirais seulement en sécurité une fois qu'elle sera morte.
C'est moche de dire ça, mais je crois que je préférerais qu'elle soit morte pour que je me sente mieux. C'est très égoïste mais après tout c'est ce qu'elle voulait de moi.

- Je suis là me dit mon amoureux en me prenant dans ses bras.

Il doit sentir mon niveau de tension qui est à son maximum. Je sais qu'il n'est pas serein non plus.

Nous finissons par revenir dans la salle d'audience. J'ai l'impression d'avoir attendue une journée entière alors que le délibérément a été plus rapide que prévu.
J'ai les mains complètement moite et qui tremble comme si j'étais en manque d'alcool. J'essaye de respirer calmement en prenant de grande inspiration.

Je m'installe devant à côté de mon avocat.

- Je suis plutôt confiant. Rassurez vous, ici il ne peut rien vous arriver dit Maître Raymond.

Je hoche la tête pour simple réponse. Je crois que je suis incapable de produire un son tellement ma gorge est sèche.

- Je demande le silence dans la salle, dit le juge.

Je me tourne vers Tom, il croise les doigts.

Depuis le début de la journée quand j'ai vu entrer mon agresseuse, je n'ai pas osé tourner une nouvelle fois le regard vers elle, de peur de refaire une crise de panique. Elle a dû jubiler de me voir comme ça.

- Nous avons délibéré et nous en sommes venue à la conclusion que Mlle Polain Mélanie était coupable de tentative d'homicide volontaire à deux reprises contre Mlle Grey Théa, une première fois mise en échec avant passage à l'acte et une deuxième fois lorsque Mlle Grey était à son travail. Nous avons jugé qu'elle était en pleine capacité mentale lors de l'agression. De plus nous avons tous les éléments qui affirme que Mlle Polain serait allée au bout de son geste si elle n'avait pas été interrompu ce jour là. Par conséquent, nous avons jugé que la peine serait de 30 ans de réclusion criminelle. Maître Raymond a demandé une mesure d'éloignement qui prendra effet immédiat dès la sortie de Prison de Mlle Polain. De plus au vue des préjudices morales et physiques de Mlle Grey nous demandons un dédommagement financier d'une valeur de 45 000 euros. Affaire classée dit le juge en tapant avec son marteau.

Je ne savais pas que mon avocat avait demandé une mesure d'éloignement, et je dois dire que ça me soulage énormément, ainsi que sa peine. Même si ça n'effacera en rien à ce qu'elle m'a fait.

- Tu es heureuse maintenant ? Tu l'as pour toi toute seule ?

Je n'ai pas besoin de me retourner pour savoir que c'est mon agresseuse qui me parle.

- Je te hais, espèce de salope. Tu as gâché ma vie en plus de me piquer l'homme de ma vie. J'aurais du te crever au lieu de te torturer.

Je préfère ne pas relevé, ne pas la regarder et me diriger vers Tom qui ne la calcul pas non plus. J'entends un bruit que je présume être des policiers qui la maîtrise.
Nous sortons de la salle libre alors qu'elle pas du tout et je crois que c'est très satisfaisant de savoir que la justice fait son possible pour punir les coupables.

LovePartnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant