Point de vue de Tom Holland
Cela fait maintenant une semaine que Théa a appris la nouvelle pour ses parents. Ça fait une semaine qu'elle agit par automatisme. Elle est là sans être là. Elle me parle uniquement quand je lui pose des questions et ses réponses sont toujours très brèves. Je ne sais absolument pas quoi faire. Je suis complètement perdu. Je comprends que cette bombe soit dur à encaisser. Pourtant quand j'en parle avec elle, elle me dit qu'elle ne ressent rien. Et je dois dire qu'effectivement c'est le cas. Elle ne dégage aucune émotion.
J'ai prévu de l'emmener dans un centre de balneo. Massage, spa, sauna, hammam... Le genre de chose qu'apprécie les femmes. J'ai envie de lui faire plaisir et surtout de l'éloigner d'ici, de la réveiller. J'ai fait sa valise et la mienne tout est dans mon coffre.
Dès qu'elle sera rentrée nous partirons.J'espère tellement lui changer les idées. A 20h20 elle rentre. J'ai l'impression d'avoir à faire à un robot. Elle se déchausse enlève son gilet. Pose son sac dans le placard. Et puis me regarde, me fait un léger bisous sur la bouche. Et s'en va se laver les mains dans la cuisine. Elle s'assoit à table, je fais de même et nous mangeons ce que j'ai préparé. Pas un seul mot, pas un seul regard. Rien. C'est le vide complet.
- Ça va ? Finis je par demander.
- Oui.
- Pas trop dur la journée ?
- Non.
- Je t'ai préparé une surprise.
Pas de réponse.
- Tu ne veux pas savoir ce que c'est ?
- Non c'est une surprise.
- Ok.
Ça me blesse au fond qu'elle ne montre aucune réaction de joie ou même de colère y a rien.
- On finis de manger et on s'en va, je t'ai déjà préparé des affaires annonce je.
- Ok.
Nous terminons le repas en silence. Ce silence me pèse énormément. Une fois terminé nous débarrassons la table, mettons la vaisselle dans le lave vaisselle. Puis elle s'en va dans la salle de bain.
J'attend sur le canapé qu'elle revienne. Au bout de vingt minute elle revient, elle a pris une douche et s'est changé.- Prête ?
Elle hoche la tête et se dirige vers l'entrée. Je la suis, je ferme la porte et nous allons dans la voiture. Le trajet se passe sans un mot échangé. Heureusement la radio comble ce silence de mort. Au moment où je tourne la tête, je vois qu'elle s'est endormie. J'ai tellement de peine pour elle. Ça me fait mal de la voir comme ça et de ne rien pouvoir faire.
Nous arrivons à l'hôtel à 1h. Nous montons dans notre chambre. Elle se change et va directement se coucher. Je fais de même. Elle m'embrasse et se tourne de son côté.
Je n'arrive pas à dormir. Je tourne dans le lit. Je ne peux pas supporter ça, c'est comme si elle me faisait la gueule. Je décide d'aller courir. Il faut que je me défoule, je sais que dans cet hôtel il y a pas uniquement de la balneo mais une salle de sport. Donc je demande au réceptionniste où se trouve cette salle, il m'y conduit.
- J'adore vos films, je suis un fan me dit il.
- Merci.
- C'est pas trop dur de jouer spiderman ?
- Un peu. C'est surtout que y a énormément d'enjeu. Spiderman c'est le héros préféré de beaucoup de personne, je ne veux pas décevoir alors ça met une grosse pression. Mais sinon je m'éclate, j'adore. C'est juste incroyable et magique de pouvoir incarner un super héros, et surtout celui là.
VOUS LISEZ
LovePartner
FanfictionUne jeune fille de 23 ans vivant à Paris se sent seule avec le confinement alors pour rompre cette solitude, elle s'inscrit sur l'application LovePartner un peu par hasard. Elle ne pense pas que ce genre d'application lui permettra de trouver l'amo...