Bonjour Mlle Grey,
Je vous laisse regarder par vous même les pièces jointes qui vous apporteront les réponses souhaitées. Si vous avez besoin de plus d'information n'hésitez pas à me recontacter.
Cordialement,
Détective John Smith.J'ouvre une à une les pièces jointes.
La première est mon acte de naissance:
État civil numéro 6780
De Théa GREYLe cinq septembre mille neuf cent quatre vingt seize à treize heure vingt neuf minutes est née à Paris Théa GREY du sexe féminin, fille de Richard GREY né le 23 novembre 1969 à NEW YORK (États Unis) et de Véronique, Simone GREY née BOULARD le 30 janvier 1970 à PARIS (Ile de France).
Mentions marginales :
Extrait délivré conforme aux registre
Faits à Paris, le 6 septembre 1996
L'Officier de l'état civil délégué
Isabelle GARNIER.L'extrait de naissance ne m'apprend rien que je ne savais déjà.
La deuxième pièce jointe est ma carte de groupe sanguin disant que je suis de groupe B.
La troisième pièce jointe est la carte de groupe de mes parents, qui montre bien qu'ils sont du groupe O tous les deux.Jusqu'à présent je suis un peu déçu. Tout ça je le sais, il ne m'apprend absolument rien.
La quatrième pièce jointe est un article de journal :
Après plusieurs mois à nier les faits, Mme LEFRANC Martine plaide coupable. Le 6 mars 2001 elle était accusée de fournir de faux documents sur la naissance de nombreux nouveaux né. Aujourd'hui au tribunal elle plaide enfin coupable. Nous ne pouvons déterminer le nombre de faux papier réaliser et donc le nombre d'enfant qui aujourd'hui ont une fausse date de naissance. Son avocat GREY Richard a tenté de lui encourir la peine la plus minime, le jugement sera rendu dans quelques jours, après étude du dossier par le juge et les jurés.
Est ce que cet article signifie que cette femme a fourni de faux papiers pour ma naissance à mes parents ? Mon père l'a défendu, est ce seulement pour ça qu'il suppose ça ? Est ce vraiment le cas ?
J'ouvre la cinquième pièce jointe qui confirme mes soupçons. Il s'agit d'un document de la maternité notant ma naissance, et la sage femme était Mme Lefranc. Donc mon extrait de naissance est probablement faux.
Donc ma date n'est peut être pas le 5 septembre. Jusqu'à présent ça ne me dit toujours pas si je suis la fille d'un de mes deux parents. Mais au vue des documents j'ai de sérieux doute d'être leur fille. Sinon ils ne se seraient pas donné autant de peine pour cacher à ce point qui sont mes parents.
La sixième pièce jointe est un document attestant de leur séjour aux États Unis durant la période de juin 1996 à mars 1997.
Attend ! Quoi ??
C'est de pire en pire. Si je comprends bien, ça veut dire que je ne suis pas née à Paris. Donc il n'y a plus de doute possible je ne suis pas née à Paris, pourquoi avoir fait réaliser ce faux extrait de naissance ?Je n'ose même pas ouvrir le reste des pièces jointe.
- Tu fais une drôle de tête mon amour, qu'est ce que ça dit ?
- Je n'ai pas fini de lire mais ce que je viens d'apprendre est complètement fou. Je ne peux pas être née en France. Mes parents étaient aux États Unis de juin 1996 à mars 1997. Mon extrait de naissance stipule que je suis née le 5 septembre 1996 à Paris.
- Tes parents t'ont peut être adopté en France.
- Je ne sais pas j'ai pas fini de tout ouvrir. Mais mon acte est faux c'est certain Mme Lefranc a été accusé de fabriquer des faux papiers et comme par hasard c'est sensé être elle qui a accouché ma mère qui soit disant passant était aux États Unis.
- Comment tu te sens ?
- Je ne sais pas, énervée, dégoûtée, triste, trahie.
- Je suis là ma chérie me dit il en posant sa main sur ma cuisse comme pour tenter de m'apaiser.
Nous arrivons devant la maison. Je descend de voiture et je vais ouvrir la porte d'entrée, je quitte mes chaussures et vais m'installer sur le canapé afin de finir de lire les pièces jointes.
La septième pièce jointe indique un registre d'un appartement hôtel à New York confirmant le séjour de mes parents dans cet appartement dans la période de juin 1996 à mars 1997.
La huitième pièce jointe un article de journal:
Alors que Mary et Jake WILSON venait d'avoir leur premier enfant, un terrible drame s'est produit à l'hôpital de New York. Leur fille a été kidnappée. Mary pensait confier son enfant à une auxiliaire puéricultrice pour des soins sauf que la dite puéricultrice n'est jamais revenue. D'après enquête, la description de la femme ne correspond pas à une personne de l'équipe soignante. Nous avons pu effectuer un portrait robot. Si vous reconnaissez cette femme merci de contacter les autorités adéquates. Ne faites rien vous même.
Le portrait robot de la femme ressemble à ma mère quand elle était jeune, mais pas à 100%.
C'est maintenant évident, je ne suis pas leur fille. Ils m'ont kidnappés. Je suis prise de nausée tout d'un coup, je cours au toilette. Je vomis, comme si je rejetais cette nouvelle.Je sors des toilettes, je vais me brosser les dents dans la salle de bain. J'ai l'impression de ne plus savoir qui je suis. Je me sens tellement vide. Seul. Je rejoins Tom.
- J'ai été enlevé, dis je d'un ton détaché.
Incapable de ressentir quoi que ce soit sur le moment. Je suis choquée.
- Quoi ?
Je lui tend mon portable afin qu'il puisse prendre connaissance de ce qu'il y a d'écrit dans le mail.
Je reste là à le fixer, mais je ne le regarde pas. Je suis perdue dans mes pensées. Je suis perdue dans mes souvenirs. J'essaye de retracer toute mon enfance. J'essaye de me remémorer un souvenir qui aurait pu m'échapper sur le moment.
- Théa ? Théa ? Tu es avec moi ?
Je sens qu'on me secoue. Je reprend mes esprits et je regarde Tom.
- Théa !
- Quoi ?
- Ça va ?
- Je ne sais pas.
- Tes parents sont probablement Mary et Jake Wilson.
Je n'avais même pas songé à ça. Mais c'est fort possible. Pourtant je n'arrive pas à ressentir quoi que ce soit. Ni colère, ni tristesse. Rien. C'est le vide. Je regarde Tom et je ne ressens rien non plus. Aucune envie, rien.
J'ai l'impression d'être morte à l'intérieur c'est le néant complet.
VOUS LISEZ
LovePartner
أدب الهواةUne jeune fille de 23 ans vivant à Paris se sent seule avec le confinement alors pour rompre cette solitude, elle s'inscrit sur l'application LovePartner un peu par hasard. Elle ne pense pas que ce genre d'application lui permettra de trouver l'amo...