Chapitre 25

217 7 7
                                    

Cela fait maintenant un mois que je suis sortie de l'hôpital.
Pour faire un petit résumé de ce mois passé.

Après m'être réveillée, je suis restée deux jours de plus en réanimation, puis on m'a transféré dans le service de chirurgie digestive pendant une semaine. A la suite de ça, le médecin voulait que j'aille dans un centre de rééducation par rapport à ma jambe, sauf que je n'ai pas voulu. Je préférais faire de la rééducation chez moi. Enfin quand je dis chez moi c'est plutôt chez Tom, en Angleterre.

Nous aurions pu rester à Paris dans mon appartement mais honnêtement je ne me sentais pas d'y aller, rien que d'y retourner pour prendre des affaires ça m'angoissait énormément. Mon agresseuse connait mon adresse et même si elle est en prison, je ne m'y sens plus du tout en sécurité. Tom a donc proposé que je fasse ma rééducation chez lui, le médecin a été un peu réticent au début et il a finit par accepter. A vrai dire il n'y a qu'avec Tom que je me sens en sécurité et avec sa famille.

Nous aurions plutôt préféré partir aux États Unis pour que Tom finisse son tournage, sauf qu'avec ma chirurgie je ne pouvais pas prendre l'avion avant au moins 4 semaines. Nous avons donc pris l'eurostar pour aller à Londres, chose qui n'est pas possible pour aller aux États Unis, malheureusement.

Côté physique, je récupère plutôt bien, plus de douleur costale ni abdominale, cependant le muscle de ma cuisse c'est autre chose. Déjà l'avantage c'est que je n'ai plus besoin de fauteuil roulant, je me déplace maintenant en béquille et franchement c'est largement mieux. J'arrive à poser le pied et à tenir debout, mais disons que pour marcher ça reste douloureux. Les séances de kiné me font bien progresser mais j'en ai encore pour un petit moment.

Côté moral c'est autre chose, à l'hôpital ça a été l'horreur, quand je me retrouvais seul je faisais des crises d'angoisses. Aujourd'hui je fais des cauchemars quasi toute les nuits. La présence de Tom m'apaise énormément. Mais ça n'efface en rien le traumatisme que j'ai. Ce qui me dérange le plus c'est que ça le réveil, mais il est toujours là pour me prendre dans ses bras et me rassurer. Je vois une psychologue régulièrement mais je n'ai pas le sentiment que les choses s'améliorent.

Et niveau sexe suite à mon viol, nous n'avons pas réessayé d'avoir des rapports car j'ai eu une énorme déchirure. Donc il a fallu recoudre c'est comme ci j'avais accouché le médecin m'a expliqué. Au début pour m'asseoir je devais prendre une bouée, le sketch complet ça a bien duré deux semaines environ. Aujourd'hui je n'ai plus mal et pas que je n'ai pas envie de mon chéri mais j'ai peur que ça me fasse mal, peur que je sois bloquée. Tom est très patient et je dois dire que ça me manque énormément mais je ne me sens pas encore tout à fait prête. J'espère pouvoir l'être de nouveau.

Par rapport à mon travail, je suis en accident de travail, ils me font bien rire comme ci c'était vraiment un accident. Donc je ne travaille pas et tant que je n'ai pas récupéré toute ma mobilité au niveau de ma cuisse je ne peux pas bosser. Et d'un autre côté ça m'arrange bien parce que je ne sais pas si j'arriverais à remettre un pied aux urgences de la salpetriere.

Sinon ça fait un mois complet que je suis avec Tom au quotidien et honnêtement ça se passe à merveille. Ça nous conforte pour l'avenir et surtout au fait que nous avons envie de nous installer ensemble et de ne plus se quitter.

Concernant ma mère, je l'ai eu au téléphone quand j'étais en service de chirurgie digestive. Elle m'a dit qu'elle ne viendrait pas me voir car les hôpitaux, elle ne peut plus se les voir et donc qu'elle attendrait que je sorte. Je lui ai expliqué que dans ce cas il était inutile qu'elle vienne quand je sortirais car si elle n'est jamais là quand j'ai vraiment besoin d'elle alors elle a qu'à ne pas être là non plus quand je n'en ai pas besoin. Ça m'a à la fois soulagé et à la fois attristé mais au finale c'est comme ça. Et depuis je n'ai plus de nouvelle.

LovePartnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant