Chapitre 39

170 5 0
                                    

Aujourd'hui est mon premier jour au travail, j'ai hâte et à la fois j'ai peur. Je n'ai pas envie d'y aller. Il est 2h du matin je fais que me tourner et me retourner dans le lit, impossible de trouver mon sommeil. Tom dort profondément à côté de moi. Je n'ai pas envie de le réveiller, je me lève donc et je décide d'aller dans le salon regarder un film. J'allume Netflix et je vois qu'il y a un film de mon chéri « Le diable tout le temps », je met le film.

C'est fou à quel point il est doué dans son travail. J'ai beau l'avoir au quotidien avec moi, je pourrais le regarder et l'écouter pendant des heures et des heures entières. C'est assez étrange d'ailleurs mais quand je le regarde jouer je le vois pas comme Tom Holland mon amoureux. Je le vois comme le personnage qu'il interprète et qui a les traits de mon amoureux.
Je sais à quel point j'ai de la chance. Il y a tellement de fans qui rêverait d'être à ma place. Mais j'ai de la chance pas parce que c'est l'interprète de spiderman ou de quelconques personnages. Non j'ai de la chance parce que cet homme est incroyable. Il est d'une gentillesse infini, il est attentionné. Je ne peux pas dire que c'est l'homme parfait mais il y ressemble beaucoup.

Mon téléphone se met à vibrer, c'est bizarre à cette heure ci. Je regarde de qui ça provient. Il s'agit d'Anna.

« Salut ! J'ai fait une énorme connerie, je sais qu'on est plus amie par ma faute. Mais là tout de suite j'ai besoin de toi... Alors s'il te plaît, peut on tout mettre de côté ? »

Elle se fou de ma gueule ?  Je ferme le message et continue de regarder mon film. Mais son message me trotte dans la tête. Je sais que je ne peux pas la laisser comme ça. Malgré le fait que nous nous sommes disputés, elle reste ma meilleure amie. Je suis peut être la dernière des connes, mais je ne peux pas la laisser dans la merde. Alors je prends mon téléphone et lui répond.

« Salut ! Qu'est ce qu'il se passe ? »

Mon téléphone sonne, elle m'appelle. Je décroche.

- Allo ? Dis je

- Théa, j'ai l'impression que ça fait un million d'année que j'ai pas entendu ta voix et ça me fait vraiment du bien.

- Depuis 3 mois, la faute à qui ?

C'est plus fort que moi, mais même si elle reste ma meilleure amie, je ne peux pas tout effacer. Je ne peux pas lui parler comme si rien ne s'était passé.

- Je suis désolée, j'ai trop mal réagi.

- C'est le moins que l'on puisse dire. Qu'est ce qu'il se passe ?

Je sais que je suis froide et direct mais là tout de suite, j'ai qu'une envie c'est de lui crier dessus et de raccrocher. Je ne le fais pas et j'essaye de prendre sur moi mais il ne faut pas qu'elle m'en demande trop non plus.

- Je me sens tellement stupide si tu savais, je n'aurais pas dû. Et aujourd'hui alors qu'on ne se parle plus, il n'y a qu'à toi que je peux en parler.

- Je t'écoute.

- J'ai couché avec Julien, je suis enceinte et je ne sais pas de qui il est.

Je crois qu'il me faut au moins une minute avant de répondre, tellement je ne m'attendais pas vraiment à ça.

- Pardon ?

- Tu as très bien entendu.

- Raconte moi tout.

- Il y a de ça quelques semaines, avec Max nous avons décidés que nous voulions un enfant, j'ai arrêté la pilule. Sauf que depuis c'est super tendu entre nous. Il arrête pas de vouloir qu'on fasse l'amour pour avoir un bébé et après deux échecs il était tellement déçu qu'on arrêtait pas de se prendre la tête. On n'arrivait plus du tout à se parler correctement. Un jour au boulot j'étais tellement mal, je me suis confié à Julien, et quand j'ai terminé il m'a proposé d'aller boire un verre à la cafétéria de l'hôpital sauf qu'on a fini dans sa chambre de garde.

LovePartnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant