- Allez rends moi mon téléphone, je vais regarder. Capitule je.
« Théa, répond moi stp ! »
« Pourquoi tu ne m'as pas laissé le temps de te répondre ? »
« Je vois que tu n'as pas bien pris ma réponse et mon silence, mais je m'attendais pas à ça... »
« Ça ne veut pas dire que je ne veux pas qu'on se voit, répond moi Théa stp ! »
« Théa, je suis désolé ! Stp laisse moi t'expliquer ma réaction »
« Quand tu voudras me laisser te parler rappelle moi »Je traduis tout pour Anna. Et je me sens tellement mal au final d'avoir infligé tout ça à Tom. Mon comportement de gamine est inacceptable. J'ai vraiment honte de moi.
- Rappelle le ! S'exclame Anna
- Non... j'ai trop honte de moi !
J'ai vraiment trop mal réagis... Maintenant j'ai peur qu'il ne veuille même plus me parler parce que c'était tellement immature comme réaction. J'ai trop honte de mon comportement... Le rappeler me fait peur. Ces réponses ne veulent pas dire qu'il partage mes sentiments non plus. Il n'est pas contre le fait qu'on se voit mais ça ne veut rien dire sur la suite. Il n'a fait aucun commentaire par rapport à ma révélation. Je sais très bien qu'on va devoir en parler mais là tout de suite je ne suis pas prête. J'ai merdé ça je ne peux pas le nier. Mais il est possible que lorsqu'on se reparlera pour que je m'explique, qu'il me dise qu'il ne m'aime pas et donc nos échanges seront terminés. Je ne vois pas comment je pourrais continuer de parler avec lui sachant qu'il ne partage pas ce que je ressens. Je ne veux pas continuer d'aimer quelqu'un si c'est seulement à sens unique.
- Sérieusement ?! Répond lui par message alors.
Ça serait vraiment très lâche de faire ça comme ça, mais je ne me sens pas de l'appeler.
- Ok, mais dans ce cas, je dois aller au bout de ce que j'ai commencer.
Je ne peux pas effacer ce que j'ai dis et faire machine arrière parce que finalement ce que je veux c'est le voir, savoir qui il est. Et je n'ai pas envie que ça dure des mois et des mois voir des années. Je n'ai pas envie de passer ma vie avec quelqu'un au téléphone ou à s'envoyer des messages. Une relation amoureuse pour moi ce n'est pas uniquement ça.
- C'est à dire ?
Je tape mon message et le lui traduit.
- Tu en penses quoi ? Demande je
- Si tu es sur de ce que tu veux, envoie !
- Très bien, c'est fait.
« Je ne veux pas continuer sans savoir qui tu es, sans que l'on se voit. Je ne peux pas continuer d'aimer un inconnu et surtout une personne virtuelle.»
Maintenant il sait ce que je veux. C'est soit on se voit, soit on arrête de discuter. Je ne veux pas continuer à être amoureuse d'une personne dont je ne connaît ni le nom, ni à quoi il ressemble. Même si je sais que je le regretterais sûrement quand Anna sera parti.
- Ma chérie pour une fois que tu es réellement amoureuse d'un homme il a fallut qu'il soit aux États Unis.
- J'ai pas de chance, c'est tout.
- Ça n'a rien à voir, peut être que justement c'est la personne que tu attendais depuis tout ce temps. Toi qui crois qu'on a qu'un seul amour c'est peut être lui.
- Je ne pense pas ! Arrête d'essayer de me donner de l'espoir là où il y en a plus...
- Laisse lui le temps de te répondre. Tu n'es pas quelqu'un de pessimiste d'habitude mais quand il s'agit de relation amoureuse tu l'es totalement.
- Parce que je n'ai pas confiance en moi sur ça. Je ne me trouve pas jolie, je n'ai rien d'exceptionnel.
- Arrête tu sais très bien que si.
VOUS LISEZ
LovePartner
FanfictionUne jeune fille de 23 ans vivant à Paris se sent seule avec le confinement alors pour rompre cette solitude, elle s'inscrit sur l'application LovePartner un peu par hasard. Elle ne pense pas que ce genre d'application lui permettra de trouver l'amo...