Chapitre 40

178 6 0
                                    

Je me réveille, bien trop tôt à mon goût. Je regarde mon portable et en effet j'ai dû dormir à peine une heure. Il est 5h, mon réveil ne sonne pas avant une heure. Je décide de retourner dans le lit, retrouver la chaleur du corps de mon homme.

Je m'allonge à ses côtés. Il est sur le dos alors je décide de poser ma tête sur son torse et de l'enlacer. Je ne sais pas pourquoi mais à cet instant j'ai besoin de le sentir contre moi. Ça me rassure et m'apaise. Puis d'un coup je ressens une profonde tristesse. Je me met à me refaire la conversation avec Anna, je ne comprends pas comment elle peut me dire que je profite de Tom, que je ne pourrais jamais être heureuse à ses côtés. J'ai certes tout quitté, mais je n'ai pas tout quitté pour lui, je l'ai fait pour moi, j'en avais envie, j'en avais surtout besoin avec les épreuves que j'ai traversé. Et ça me fait mal qu'elle pense que je suis avec lui pour être à l'abri de tout soucis financier. Je n'en ai que faire. Et si elle qui était ma meilleure amie, la personne qui me connaît le mieux pense ça de moi, de l'extérieur ça doit être la même chose, en pire. Tout le monde doit dire que je profite de l'argent de Tom Holland, vu qu'il est célèbre je ne peux pas être avec lui parce que je l'aime mais plutôt parce que j'aime son argent.
J'ai du mal à comprendre les mentalités qui veut que dès qu'un des deux gagne beaucoup plus d'argent, l'autre personne est avec pour profiter de son fric. C'est tellement absurde. Je sais qu'il y a des personnes vénales mais ce n'est pas mon cas et ça ne le sera jamais. Et ça me fait du mal qu'on pense ça de moi. Je sais que je ne devrais pas y prêter d'attention et n'en avoir que faire de ce qu'on pense de moi. En fait ce qui se dit sur moi m'importe peu, la seule chose que je ne supporte pas c'est qu'on dise que je suis avec Tom pour son argent. Et qu'Anna le pense ça me blesse énormément.

J'essaye de ne plus y penser car je sens que ça commence à m'énerver.
Le fait qu'Anna soit enceinte me revient en tête. Elle s'est mise dans une situation des plus compliqués et je ne vois pas ce que je peux faire pour elle. Je ne la juge pas, elle fait ce qu'elle veut de sa vie. Mais pour moi à partir du moment où tu trompes la personne avec qui tu es en couple, c'est qu'il y a quelques choses qui ne va pas, que tu n'es pas complètement comblé avec la personne. Je ne sais pas vraiment ce que je ferais à sa place, je ne me vois pas tromper Tom. Mais si c'était lui qui me trompait, je voudrais le savoir. Si à sa place je gardais l'enfant, je sais que mon choix ne se porterait jamais sur le fait de lui faire croire que l'enfant que je porte est de lui alors que ce n'est pas le cas. Il a le droit de choisir si il veut ou non assumer un enfant qui n'est peut être pas le sien. Ça serait tellement injuste et surtout ça détruirait toute confiance. Je pense que la meilleure chose à faire pour elle c'est de dire la vérité.

Comment a t'elle pu se mettre dans une telle situation ? Je repense à ses paroles, et à cette jalousie. A t'elle voulu un enfant pour se convaincre que sa vie avançait et changeait autant que la mienne ? A t'elle couché avec Julien parce que justement je n'étais plus dans sa vie pour l'empêcher de faire de tel connerie ? Je ne sais pas pourquoi mais au fond je me sens responsable et coupable de ce qui lui arrive. Pourtant c'est une adulte, il s'agit de sa vie, de ses choix.

Je m'écarte de mon chéri, je prend mon téléphone et envoie un message à Anna.

« Je repense à tout ce que tu m'as dit et tout ce que l'on s'est dit... Pour moi la meilleure chose à faire est d'être honnête avec Max, que tu avortes ou non. Si tu étais à sa place tu voudrais le savoir. Il est important d'être sincère et honnête avec celui dont tu partages la vie. Ce n'est pas chose facile à dire, une tromperie c'est trahir l'autre, mais on a aussi le droit à l'erreur, après tout on est humain et pas infaillible, il arrive que dans la vie, tout ne se passe pas comme prévue. Il arrive d'être complètement perdu, il arrive que nos émotions nous empêchent d'être complètement rationnel. Je sais que notre dispute en fait parti. Il faut du temps pour se relever des épreuves qui nous mettent à terre. Alors je ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais aujourd'hui tu dois prendre une décision et quoi que tu décides, cette décision impactera ta vie. J'ai été là de nombreuses années. Et je n'ai pas envie que ça s'arrête, mais j'ai besoin de temps pour reprendre confiance en notre amitié. Max t'aime énormément, ça lui fera du mal, il lui faudra du temps mais je suis sure qu'il te pardonnera... »

LovePartnerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant