Point de vue de Théa
Quelques heures plus tôt.
Je me réveille, il est 8h Tom dort à poing fermé. Je l'aime plus que tout, il est adorable, il fait tellement pour moi. Mais moi, qu'est ce que je lui apportes ? Rien. De la tristesse, de la colère. Je sais que je ne peux rien lui apporter de bon. La seule chose qu'il mérite c'est d'être heureux et je ne suis pas certaine que ça puisse être avec moi. Comment ça pourrait l'être ?
Ma vie se résume à quoi ? Avoir vécu une vie entière avec des gens qui m'ont enlevé et qui ne m'ont jamais aimé... Que toute ma vie ne soit qu'un tissu de mensonge. Je m'appelle Théa Grey mais finalement ça ne devrait pas être mon prénom et encore moins mon nom. Si je n'avais pas été enlevé, je me serais appelé comment ? Est ce que j'aurais été infirmière ? Est ce que j'aurais été plus heureuse ? Est ce que j'aurais rencontré Tom ?
Mais avec des si on refait le monde... Hors moi j'ai juste besoin de savoir qui je suis, qui j'aurais pu être.Mon téléphone sonne, je me lève et je vais dans la salle de bain, afin de ne pas le réveiller.
- Allo ?
- Oui, ici l'agence immobilière, nous avons plusieurs propositions d'achat pour votre appartement. Serait il possible de se voir pour en discuter ?
- C'est à dire que je suis à Londres maintenant, quand faut il que je viennes ?
- Dès que vous pouvez.
- Je fais au plus vite.
Je prends tout ça pour un signe. Il faut que je retournes à Paris. Il faut que je tourne la page sur mon passé, à commencer par ma mère. Et de devoir aller à Paris pour signer la vente de mon appartement ça ne pouvait pas mieux tomber.
Pour la première fois depuis une semaine, je ressens le besoin d'avancer, de tourner la page sur mon passé. J'ai besoin de me retrouver ou plutôt de me trouver. De savoir qui je suis, et surtout la femme que j'ai envie d'être aujourd'hui. Ce n'est pas contre Tom, mais je dois faire ce chemin seul. Pour pouvoir être heureuse à nouveau un jour, il faut que je sois seule un moment. Je décide de lui écrire une lettre.
Je sais que je prends le risque de le perdre, et que si je le perds je ne m'en remettrais pas, mais je dois être seule. Et je sais très bien que si je lui dis en vrai que je dois aller à Paris parler à ma mère, que j'ai besoin d'être seule, je sais qu'il ne me comprendra pas et surtout qu'il voudra m'accompagner. Parce qu'il est attentionné, qu'il veut mon bonheur et qu'il voudra à tout prix me soutenir. Sauf que j'ai vraiment besoin d'être seule. Je sais qu'il ne penserait pas à mal mais ça ne m'aiderait absolument pas. Alors par lâcheté peut être, je lui dépose cette lettre dans ses affaires et je m'en vais.
J'appelle un uber afin qu'il me ramène à la maison. Je dois récupérer mon passeport puis quelques affaires.
J'arrive à la maison, je prends des affaires, mon passeport et prend un tee shirt à lui qu'il a porté. Ça sera mon doudou, je veux garder son odeur avec moi, comme un réconfort. Je crois qu'en fait je suis la plus stupide des femmes.
Ce que je fais me fais mal... Partir loin de lui, me brise le cœur mais je sais que je dois le faire. Sinon je ne serais que sa copine, je ne serais défini que par lui, hors je suis une personne avant d'être sa fiancée. J'espère seulement qu'il ne me rejettera pas si un jour je reviens. On ne quitte pas un homme comme Tom, et pourtant c'est ce que je suis en train de faire. Je sais que pour l'instant je ne pourrais pas le rendre heureux, et il ne mérite pas ça.Mes larmes coulent au moment où je ferme à clé de notre chez nous. Je sais que j'ai besoin de partir mais je ne sais pas si j'aurais la force d'avancer sans lui.
VOUS LISEZ
LovePartner
FanfictionUne jeune fille de 23 ans vivant à Paris se sent seule avec le confinement alors pour rompre cette solitude, elle s'inscrit sur l'application LovePartner un peu par hasard. Elle ne pense pas que ce genre d'application lui permettra de trouver l'amo...