- Je crois bien qu'on m'a menti toute ma vie.
- C'est à dire ?
- Il est fort probable que soit ma mère a trompé mon père et que je ne sois pas sa fille, soit que je ne sois pas leur fille ou alors que je sois la fille de mon père mais pas de ma mère, dis je.
- Mais comment tu peux savoir ça en regardant ta carte de groupe ?
- Mes parents ou du moins ceux que je pensaient être mes parents sont du groupe O et moi je suis du groupe B.
- Et ?
- Deux personnes du groupe O ne peuvent pas donner naissance à un enfant autre que le groupe O. Ce n'est pas logique que je sois du groupe B.
J'ai vécu tout ce temps sans savoir mon groupe sanguin. Si j'avais fait des dons du sang je l'aurais su avant.
- Tu es sûr qu'ils sont du groupe O ?
- Certaines, ils sont même O négatif et ils se vantaient d'aller régulièrement au don du sang parce que leur sang était rare et que surtout l'EFS leur envoyait régulièrement des messages pour le don.
- Et les transfusions sanguines suite à ton opération peuvent pas avoir fait changer ça ?
- Pas du tout, un groupe sanguin ne se change pas. Et me donner du sang autre que du groupe B ou O serait fatale, car je ne serais pas compatible.
- Je suis désolé mais j'ai du mal à suivre ton raisonnement.
- Il existe 4 groupes sanguins sans parler de rhésus : le groupe O, A, B et AB. Le groupe O n'a pas d'antigène A ou d'antigène B. Le groupe A a des antigènes A, le groupe B a des antigènes B et le groupe AB a des antigènes A et des antigènes B. Lorsque tu as un enfant, si tu es du groupe A par exemple et que ta femme est du groupe B, ton enfant peut être soit du groupe A soit du groupe B soit du groupe AB soit du groupe O. Si l'homme et la femme sont du même groupe par exemple le A, l'enfant peut être soit A soit O mais il ne peut pas être B parce qu'aucun des deux n'a d'antigène B donc tu ne peux pas le transmettre à l'enfant. Si un des deux est de groupe O et l'autre B par exemple l'enfant sera soit O soit B mais il peut pas être A. Donc deux parents de groupe O ne peuvent pas transmettre des antigènes de groupe A ou B parce qu'ils n'en ont pas.
- D'accord, mais tu crois pas qu'il y a une erreur au niveau de ta carte de groupe ?
- Absolument pas. Il y a des réglementations qui font que pour faire une carte de groupe tu dois avoir deux prélèvements différents fait par deux personnes différentes à deux moments différents pour justement s'il y a une erreur que ça soit détecté. Et donc il est absolument impossible qu'il y ait une erreur de groupage au niveau de l'EFS.
- Mais tu l'as jamais su avant ?
- Non, je n'ai jamais fait de don du sang et je n'ai jamais eu à faire de carte de groupe.
- Mais c'est fou quand même.
Oui, c'est fou. Même quand on veut cacher la vérité, elle finit par éclater tôt ou tard. Si je n'avais pas fait d'étude d'infirmière je n'aurais rien su. C'est complètement dingue. En y réfléchissant je crois qu'au fond de moi j'espérais que ce soit le cas, et peut être que je l'ai toujours su.
- Et bien étrangement je commence à comprendre pourquoi mes parents en ont toujours eu rien à faire de moi. Parce que je suis persuadée que je ne suis pas leur fille. Je me suis toujours dit que je ne leur ressemblais pas du tout et que je n'avais aucun point commun avec eux.
- Tu vas demander à ta mère ?
Je n'ai même pas envie de lui parler, même pour lui demander des explications. Elle m'a toujours menti, elle m'a toujours mise de côté. Pourquoi aujourd'hui elle avouerait ?
VOUS LISEZ
LovePartner
FanfictionUne jeune fille de 23 ans vivant à Paris se sent seule avec le confinement alors pour rompre cette solitude, elle s'inscrit sur l'application LovePartner un peu par hasard. Elle ne pense pas que ce genre d'application lui permettra de trouver l'amo...