....................
Le même soir du même jour, j'ai assisté de loin à une scène étrange sinon presque drôle pendant que j'étais couché sur lit :Kenza tweerkait tranquillement dans son coin alors qu'elle jouait dans l'aire de la chambre.
- Moi : noor - Alya que fais - tu ainsi ?
- kenza : uwh ...hh 🧸
(Elle ne m'écoutais même pas et continuait de se mettre à quatre pattes pour balancer joyeusement les fesses en l'air )
- Moi : إن الله وإننا إليهي راجحون
Je l'ai observé longuement ( indignée ) pendant une dizaine de minutes avant l'entrée d'une employée dans la chambre. Celle - ci a tout de suite éclaté de rire en oubliant que j'étais là.
- Nelia : je m'excuse, veuillez me pardonner madame.
- Moi : tu n'as pas à t'excuser Nelia, ne t'inquiète pas.
- Moi : je l'observe aussi danser depuis dix minutes déjà sans savoir moi même, le sens de ce qu'elle est entrain de faire.
Elle affiche un petit sourire précieux à l'instant, avant d'aller faire ce pourquoi elle était venu.
- Nelia : il y'a une superstition sur ce geste dans ma culture Africaine lorsqu'un enfant adopte cette position.
- Nelia : vous ne voulez pas l'entendre ?
- Moi : puisque tu as vraiment envie de me le dire, parle. Je t'écoute.
- Nelia : cela voudrait dire qu'il y'a un autre bébé en chemin. Souvenez - vous que les enfants le sente toujours.
- Nelia : d'ailleurs ne lui est - il pas arrivé de vous donner des petites tapes sur le ventre ces derniers jours ?
- Moi : c'est quelque chose que font tous les enfants de son âge et de manière inconsciente Nélia. C'est de l'innocence pure, et rien d'autre.
- Nélia : ne croyez pas cela madame.
- Nélia : elle ressent probablement ce que vous ne savez pas encore et la jalousie de ne plus être l'enfant préféré la pousse à vous donner ces tapes sur le ventre.
VOUS LISEZ
Une Femme Pour Quatre Frères !
Non-FictionLa passion n'est pas toujours une bonne chose pour nous ou du moins, elle ne l'est que pour quelques très rares exceptions d'entre nous. Sauf que c'était une grande vérité qu'ignorais Saranah Arweed lorsqu'elle avait fait la connaissance de son âme...