𝟺𝟽. 𝙹𝙰𝚈 𝚂𝙸𝙼𝙼𝙾𝙽𝚂

4.6K 212 34
                                    


JAY 


NOTE D'AUTEUR... 

Salut mes chères lectrices, j'espère que la lecture vous plaît :) 

Il est important de lire ce chapitre ( oui même si vous détestez Jay ) afin de pouvoir comprendre d'où est vraiment partie cette guerre entre Ezra et son cousin. 

Parfois, même les antagonistes n'ont pas le choix et rêveraient d'une vie meilleure. 

Bonne lecture à toutes ! ❤️


🕸️


Passée...

— Ce n'est pas ce qui était convenu, n'est-ce pas ?

Je baisse la tête et laisse mes mains sur mes cuisses, sans bouger d'un pouce. Si je le fais, alors il me lancera un objet comme à son habitude. Je ne sais pas comment fait Ezra pour le supporter. Mon oncle est un tyran, et même faire partie de ces favorites personnes, ne nous protège pas de sa colère.

— Les termes du contrat étaient pourtant clairs, reprend-il doucement, comme pour masquer son agacement. Tu devais être proche de mon fils afin qu'il refuse de prendre le trône pour te le laisser. Pourquoi viens-tu me voir en me disant devoir arrêter le contrat, au même moment où mon fils me défie ? Tu manigances contre moi, Jay ?

— J... Jamais mon oncle !

Super... Il croit que je suis en train de le trahir. Il n'y est pas du tout. 

Je commence à regretter mes actes et les papiers que j'ai signé. Lorsque j'étais plus petit, j'étais son favori. Il me parlait souvent de partager le trône avec le premier de son fils ; Ezraël Diaz. Mais les choses ont mal tourné, ses conseillers refusent que le trône soit partagé. Alors s'il ne veut rien perdre, mon oncle a dû accepter cette décision, et il m'ordonne de voler le titre d'héritier qui appartient à mon cousin. 

À la base, je devais seulement m'approcher de lui, communiquer certaines fois et l'inciter à tout me donner. Mais rien ne s'est déroulé comme prévu. À travers nos multiples conversations, j'ai vu que nous avions beaucoup de points en communs, ce qui nous a rapprochés. Puis, Ruby et Alex sont aussi sympas avec moi, j'ai enfin l'impression d'appartenir à un groupe. 

Une bande que je ne veux pas trahir. 

Mais j'ai signé un contrat plus jeune, et je dois le respecter ou je suis mort. 

Mon oncle, tape ses doigts contre la table, me dévisageant d'un air exaspéré. Je dois sûrement le décevoir. Je me déçois aussi d'avoir été faible. Il ne porte pas son fils dans son cœur et personne ne comprend la raison. Pourquoi le cadet serait le plus aimé des deux frères Diaz ? Qu'a fait l'ainé Diaz pour attiser la colère immortelle de son père ? Personne n'aura la réponse, pas même moi.

— Jay, reprend-il en essayant de calmer sa rage. Je te laisse une dernière chance pour qu'il signe les papiers refusant son héritage. Après ça, tu te débrouilleras.

— Mais mon oncle...

— Assez ! Rugit-il.

Je ne pipe pas un mot, baissant les yeux et me mordant la lèvre inférieure. Sa grosse voix fait vibrer la pièce entière, jusqu'à en faire trembler les meubles. J'ai plus peur de lui que de mes propres parents. C'est grave...

𝐒𝐇𝐎𝐍𝐆𝐈 - T1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant