La boutique que nous a conseillé M Tamberry est située à l'angle d'une rue où la circulation est très dense. La façade est très accueillante et donne envie d'entrer dans le magasin pour ne plus jamais en sortir. Mais le mieux reste sans hésiter l'intérieur. J'en viens à me demander comment c'est possible que je n'aie jamais été ici avant aujourd'hui. Cet endroit est plutôt petit mais pour autant, les rayons ne sont pas entassés les uns sur les autres. Je me vois déjà revenir ici dès que possible.— Bonjour, vous recherchez quelque chose en particulier ? nous demande une femme d'une trentaine d'années en arrivant vers nous.
Je me retourne vers elle et lui souris :
— Bonjour, oui, on cherche des bombes de peintures.
Elle hoche la tête puis nous invite à la suivre dans les différentes allées du magasin. Je regarde curieusement autour de moi, malgré sa taille, cette boutique vend vraiment beaucoup de choses.
On arrive très vite dans un rayon quasiment réservé pour ce qu'on cherche. Il y a, sans mentir, des centaines de model de bombes de peinture. A première vue, elles semblent toutes être pareilles, mis à part la couleur. Mais la vendeuse nous explique brièvement qu'il y a de nombreuses différences entre toutes ces bombes.
— Vous avez besoin que je vous conseille, ou bien ça ira ?
— Ça ira, merci, répond Jackson alors que j'ouvrais la bouche pour répondre moi aussi.
La vendeuse s'éclipse et on se retrouve tous les deux face à énormément de bombes de peinture, sans vraiment savoir lesquelles il faut choisir.
— On aurait dû accepter son aide, dis-je.
— On va se débrouiller. Bon, on a besoin de quelles couleurs ? finit-il par demander.
— Hum... déjà on prend toutes les couleurs primaires, dis-je en me baissant pour attraper des bouteilles rouge, jaune et bleu.
Le prix me fait grimacer. Quinze dollars tout de même pour chaque bombe.
— Faut prendre une noire aussi, ajoute Jackson en s'accroupissant à son tour pour en saisir une.
Pendant qu'il s'amuse à manier les bombes de peintures et à faire semblant de faire des tags sur mes vêtements, je regarde autour de moi pour voir s'il n'y a pas des bombes moins chères que celles que j'ai saisi. Mais je remarque rapidement que j'ai entre les mains celles qui ont le prix le plus bas.
Je sursaute en entendant un bruit sourd derrière moi, je fais volte-face vers Jackson. Ce dernier a les deux mains en l'air et la bombe de peinture qu'il avait dans les mains il y a encore quelques secondes, jonche désormais le sol. Je la ramasse et claque l'arrière du crâne de Jackson avec ma main. Heureusement pour lui qu'elle ne s'est pas ouverte, sinon on aurait surement dû la repayer ou tout nettoyer.
VOUS LISEZ
Just On Night
RomanceJoyce et Jackson se connaissent depuis qu'ils sont petits, ils ont tout vécu ensemble, se sont toujours soutenus quoiqu'il arrive et ne se sont jamais lachés. Leur amitié que tout le monde voit comme indesctrucitble est pourtant menacée par le passé...