26 - Marie

2.2K 120 52
                                    


En me réveillant deux jours plus tard, l'envie de rester au lit plus longtemps me tente pas mal

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




En me réveillant deux jours plus tard, l'envie de rester au lit plus longtemps me tente pas mal. Malheureusement aujourd'hui c'est lundi et je dois retourner en cours. Sans Jo qui elle doit se reposer au maximum pour retrouver le plus rapidement possible son énergie habituelle.

Je me lève difficilement de mon lit et m'assois au bord.

Je jette un coup d'œil à Joyce qui dort toujours comme un bébé.

Deux jours qu'elle n'a plus voulu quitter mon appartement. Ses parents n'ont pas rechigné et ont accepté qu'elle reste ici pour être avec moi. J'ai proposé de dormir avec elle chez elle mais elle m'a avoué qu'elle préférait mon lit au sien.

Elle est emmitouflée dans ma couette, seule sa tête dépasse et est posée sur mon oreiller. Elle semble tellement paisible et détendue. Je suis obligé de détourner le regard d'elle pour ne pas retourner me coucher à ses côtés.

Je me prépare, je m'habille, prends mon petit-déjeuner et prépare mon sac pour la journée.

Juste avant de quitter l'appartement je retourne dans ma chambre et m'approche du lit. Je me penche vers Jo et embrasse son front en décalant quelques mèches de ses cheveux qui lui tombent sur le front.

Au moment où je retire ma main, elle grogne et, toujours les yeux fermés, se redresse légèrement et dépose un baiser sur ma joue avant de se laisser tomber contre le matelas.

Je souris et elle chuchote, endormie :

—    Bonne journée.

—    Bonne nuit, je réponds.

Pour toute réponse elle enfonce sa tête dans mon oreiller et se rendort aussitôt. J'esquisse un plus grand sourire en la voyant si épuisée. Elle n'a jamais été si douce et calme que depuis son réveil. Elle n'a simplement plus la force pour l'instant. Mais je sais qu'elle ne va pas tarder à reprendre ses esprits. Elle qui est d'habitude si cash et qui peut se montrer même brusque est à l'opposé de ce qu'elle est en temps normal.

Elle a passé sa journée d'hier enfoncée dans mon lit. Elle ne s'est levée que pour aller aux toilettes et se doucher, sinon c'est ma mère et ses parents qui venaient lui rendre visite dans ma chambre régulièrement pour voir comment elle allait ou pour lui donner de quoi manger.

En quittant l'appartement je prends directement la direction du café, j'ai encore un peu de temps avant le début des cours. La dernière fois que je m'y suis rendu c'était juste avant que Jo ne m'annonce que c'était terminé. J'en ai des frissons rien qu'en y repensant, ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire, j'en suis certain.

Le café vient tout juste d'ouvrir ses portes et j'y entre directement.

On dirait que la malchance est avec moi puisque je tombe directement sur Jérémie, le collègue de Jo que j'ai pris pour un concurrent. Il me salue poliment sans se douter une seule seconde que j'ai craint que Joyce me remplace par lui.

Just On NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant