Vers deux heures du matin, je suis réveillée par de l'agitation près de moi. Encore endormie, je n'y prête pas attention et me replace correctement dans le lit. Seulement, quelque chose me frappe violemment le dos, me faisant sursauter.Je me retourne vivement vers Jackson pour essayer de comprendre ce qu'il fabrique. Il s'agite dans tous les sens et murmure des paroles incompréhensibles. Je suis d'abord abasourdie par son état puis quand mon cerveau comprend qu'il est en train de faire un cauchemar, je m'assieds à côté de lui et chuchote :
— Jackson... réveille-toi.
Je pose mes mains sur ses épaules et tente de le secouer pour qu'il sorte de son sommeil, sans succès. Il fait de grands gestes avec ses bras et manque à deux reprises de me frapper.
J'allume sa lampe de chevet et me replace près de lui, déterminée à le réveiller.
— Jackson... dis-je plus fort cette fois-ci.
— Je suis un homme, papa, je suis un homme...
Ses paroles me percutent de plein fouet. Pourquoi dit-il ça ?
— Jackson ! Réveille-toi s'il te plait.
Aucune réaction.
— Je suis pas un faible papa...
Comprenant qu'il n'est pas près de sortir de son cauchemar et qu'il s'agite de plus en plus, je prends une décision radicale et saisis la bouteille d'eau non loin de son lit puis la renverse sur son visage.
Il se réveille en sursaut, une expression qui traduit sa panique collée au visage. Il passe ses mains sur son visage et son regard presque apeuré plonge dans le mien qui est inquiet.
— Jackson... répété-je dans un souffle.
Il regarde tout autour de lui, visiblement perdu.
— T'es à la maison, c'est rien, c'était juste un cauchemar.
Il cligne des yeux plusieurs fois avant de se lever d'un coup et d'enlever son t-shirt qui a pris l'eau. Son expression de peur a déjà disparu et il renvoie désormais l'impression d'être impassible. Alors que je pense qu'il va remettre un t-shirt sec, il s'assoit sur le lit et prend sa tête dans ses mains. Je me déplace jusqu'à lui et pose ma main dans son dos pour le réconforter.
— Qu'est-ce qu'il se passait dans ton cauchemar ? chuchoté-je.
Il ne répond rien et dégage ma main de son dos avant de se relever et d'enfiler un nouveau t-shirt et ses chaussures. Il saisit ensuite sa veste à capuche posée sur sa chaise de bureau et la met avant de se diriger vers la porte pour sortir.
Mais je me lève rapidement et lui retiens le bras au moment où il s'apprête à passer la porte. Il se tourne lentement vers moi et quand ses yeux se posent sur moi, j'ai un mouvement de recul en voyant son regard vert qui a perdu de son éclat habituel. Il profite de mon trouble pour enlever son bras de ma main.
VOUS LISEZ
Just On Night
RomanceJoyce et Jackson se connaissent depuis qu'ils sont petits, ils ont tout vécu ensemble, se sont toujours soutenus quoiqu'il arrive et ne se sont jamais lachés. Leur amitié que tout le monde voit comme indesctrucitble est pourtant menacée par le passé...