31 - Not sure

2.4K 134 115
                                    


Tout en me laissant aller contre ma chaise, je pousse un soupir de soulagement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.




Tout en me laissant aller contre ma chaise, je pousse un soupir de soulagement. Ça fait bien deux bonnes heures que je suis sur mes devoirs et enfin je les termine. Heureusement pour moi, c'est ma dernière année de lycée et après, adieu les après-midis gâchés à cause du boulot donné par les professeurs qui pensent qu'on n'a que ça à faire de nos journées.

Le contraste avec l'année prochaine risque d'être brutal étant donné que je n'ai aucun projet pour septembre. Je n'ai aucune idée de si je veux aller à l'université ou non. Le problème est que si j'y vais, je ne sais pas pour y faire quoi j'y serai. Et si je n'y vais pas, eh bah... je ne saurai pas non plus quoi faire.

Donc je suis bloqué. Pourtant le temps presse et il faut que je me décide si je veux continuer mes études ou pas.

Je range mes affaires et ouvre mon ordinateur pour poursuivre mes recherches d'hôtels à Londres. Car non, je n'ai pas décidé d'abandonner ce projet malgré ce qu'il s'est passé hier soir sur le toit.

Je repère rapidement un hôtel qui me semble plutôt pas mal. Je meurs d'envie de réserver dès maintenant mais je n'ai même pas prévenu ma mère.

Je sors de ma chambre et la trouve justement dans le salon, en train de regarder la télé, un thé à la main.

—    Maman ?

Elle se retourne en entendant ma voix.

—    Oui, mon chéri ?

Je m'assois à côté d'elle et demande :

—    Je peux partir à Londres avec Jo ?

Elle a un mouvement de recul puis elle hausse les sourcils, surprise par une telle demande.

—    Londres ? Comment ça ? Bientôt ?

J'hoche la tête.

—    C'est pour son anniversaire, précisé-je. Comme je sais qu'elle rêve d'y aller, je me suis dit que ça lui ferait plaisir.

Ma mère sourit, attendrie par mon intention.

—    Jackson, t'aurais dû t'y prendre plus tôt, je pense que c'est trop tard maintenant. Son anniversaire est dans trois semaines.

—    Mais j'ai trouvé un hôtel où il y a des disponibilités pour le week-end de ses 19 ans ! J'ai juste à payer et à prévenir Jeanne et Patrick, je suis sûr qu'ils vont accepter.

Elle secoue la tête.

—    Mais avec quel argent tu veux payer ça, Jackson ? Pas celui économisé sur ton compte quand même ?

—    Justement, si. C'est l'occasion de le dépenser, ça fait des années que mon compte ne bouge plus.

—    Tu ne comprends pas, cet argent est prévu pour plus tard, pour tes études, quand tu déménageras, pour ton mobilier...

Just On NightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant